Aller au contenu

Flash et version du telephone


Recommended Posts

quand tu es en fastboot, il faut que tu ouvre le fichier cmd.exe

démarrer > éxécuter > cmd (sa l'ouvrira, on flash depuis le pc quand tu es en fastboot pas sur le portable)

Ensuite y'a un tuto pour flasher en fastboot. (désolé je n'ai pas trop de temps je suis d'astreinte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

donc juste quelques probleme que je remonte, avec la rom orange v20c, j'ai une fenetre qui s'affiche et me dit : fermeture soudaine de l'application (sms, parametre etc...)

J'ai donc mis la rom eclaire donner sur le tuto (c'est visiblement une rom bouygue), par contre impossible de demarrer eb lide fastboot.

Je suis un peu voir beaucoup perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fast boot laisse appuyer sur le bouton appareil photo puis en le maintenant tu appuie sur power et c'est là que la gymnastique des doigts commence.

il faut gardé cette position 4, 5 secondes jusqu’à que le tel est l’écran noit mais légèrement éclairé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sous la 2.1 fastboot ?

L'étape suivante est de flasher une ROM Custom.

Pour flasher une ROM Custom, il y a deux méthodes : par Fastboot, via l'invite de commandes de Windows ou par le menu Recovery, directement depuis ton téléphone.

Le fastboot est régi par un "programme de commandes" qui s'exécutent en CMD (en admin).

On a les commandes suivantes :

fastboot.exe erase nom_de_la_partition
fastboot.exe flash "nom_de_la_partition" "nom_du_fichier_image"

On peut flasher une ROM, un patch correctif ou un menu Recovery. Ces derniers se caractérisent en tant que fichier image (extension ".img").

On compte deux types de partition sur notre téléphone : "SYSTEM" (Partition où s'installe la ROM) et "DATA" (Partition où sont stockés applications et données internes).

Si une ROM est pré-installée, et que tu souhaites en installer une autre, il faut effacer les deux partitions, pour flasher une nouvelle ROM.

Note : Il y a deux autres partitions en plus de celles citées : "CACHE" et "RECOVERY". C'est de cette dernière que l'on se sert pour flasher une menu Recovery (flemme d'expliquer, et puis j'en ai fait un tutoriel...).

Bref.

Sent from Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec la rom eclaire (bouygue), pas de demarrage en fasboot possible chez moi. Donc je passe la rome orange v20c et la kdz bloque a step complete: DLOAD change et plusieurs minute apres message d'erreure et lorsque je reessai, phone was not found, alors je desactive les perif lg dans le gestionnaire de perif, le tel est reconnu a nouveau par kdz mais bloque a nouveau a la ligne step complete: DLOAD change...

Je ne sais plus quoi faire.

l'erreur donner est : upgrade error : WParam:100 LParam:6 et le tel reste en mode telechargement...

bon quoi que je fasse, quoi que je desactive, c'est toujours phone was not found maintenant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ca me mettais un message d'erreur comme si la commande etait fausse.

Enfin la je n'en suis plus là, j'ai la rom fasboot 2.1 bouygue, le power+apn ne demarre pas en mode bastboot, donc j'aimerais remettre la rom orangev20c mais,phone was not found, unknow device (le android usb plateforme machin chose a disparu donc pas possible de le desactiver) donc tout le temps phone was not found :s

j'ai supprimer tout les drivers LG du pc j'ai reboot, reinstaller les driver, j'ai plus unkow device, et j'ai peur que si je relance kdz je me retrouive avec unknow device a nouveau...

des qu'il arrive au mode de telechargement step complete : DLOAD change, je me retrouve avec le unknow device.... comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le telephone demarre, instable mais demarre, j'ai acces a toutes les applications apparement.

Mais des que je branche mon tel (sans sd ni sim) et que je lance kdz en selectionnant 3GQCT et DIAL, je selectione la rom orange v20c je clique sur le bouton pour lancer le flashage, et ca bloque a step complete : DLOAD change.

Plusieurs longues minutes après, upgrade error : WParam:100 LParam:6 et le tel reste en mode telechargement.

Redemarrage du tel manuellement oblige, et unknow device, donc je desinstall tout les driver lg du pc, les reinstalle, le tel est reconnu a nouveau, jusqu'a ce que je lance kdz en mode 3GQCT et DIAL, rom orange v20c ou meme la rom Eclair_fastboot_2.1_ROM_V20A_00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Enlève ta batterie/SIM/SD, puis branche en USB comme ça.

Normalement, une animation devrait s'afficher sur ton téléphone, comme quoi tu dois remettre ta batterie et le "cache".

A partir de là, check si ton téléphone est reconnu (dans le gestionnaire de périphériques – Si, il y a un quelconque périphérique "LG MODEM", désactive le).

Si tout est OK, lance un flash sur la 2.1 fastboot ORANGE.

Sent from Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ce que tu m'a dit, donc flash sans cache ni batterie, pour le moment ca a l'air de fonctionner, je te tiens au courant pour la suite, d'ici 5min environs

alors le flash a fini, fenetre afficher sur le tel une fois celui ci demarrer: system UIDs Inconsistent UIDs on the system are inconsistent, you need to wipe your data partition or your device will be unstable

je ne peut ouvrir des application, tel que parametre, sms etc. car j'ai une fenetre qui affiche : desolé ! fermeture soudaine de l'application parametres du processus com.android.setting. merci de réessayer

edit : j'ai lancer le mode fastboot là.

que faire maintenant ? Car je ne peut pas rester avec une rom qui ne me donne acces a rien, quoi que je fasse j'ai le message :

Désolé !

fermeture soudaine de l'application ***** du processus com.android.setting.

Merci de réessayer.

Forcé la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe il ne te reste plus qu'a le lancer en fast boot (camera et power maintenu jusqu’à que l'écran soit légèrement noir et éclairé)

Ensuite suis le tuto d'installation d'un rom en fast boot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire un truc qui n'as pas été modifié dans le tuto réessaie les commandes sans le ".exe" apres fastboot.

en cmd tu te redirige bien vers le dossier ou tout tes fichiers sont?

cd C:/fastboot

par exemple.

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...