Aller au contenu

Flash et version du telephone


Recommended Posts

bonsoir,

j'aimerais flasher mon gt540, j'ai vu un tutoriel pour installer cyanogen (ou je sais plus quoi :s), mais je me demande si on doit avoir une version adequate ou alors c'est ok pour toutes les versions.

Je viens tout juste d'avoir mon gt540.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est okay pour toutes les versions. Car dans tout les cas, tu dois installer la 2.1 fastboot, et c'est ce mode fastboot qui te permettra d'installer les ROMs supérieures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, donc le tuto cyanogen me permettra d'exploiter mon tel a 100% et avoir acces au app payante gratuitement si j'ai bien compris ?

Edit : sachant que mon telephone est neuf, par quel tuto dois-je commencer et ensuite par lequel dois-je finir ?

Modifié par romaric12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout. C'est pas comme un jailbreaking (iPhone). Les applications payant du Market (maintenant Play Store) restent payantes.

Tu dois d'abord flasher vers la 2.1 fastboot. Suis la première partie de ce tutoriel : https://forum.frandroid.com/topic/45199-tutorial-installer-une-rom-en-fastboot/

Puis ensuite, tu me diras quelle ROM, tu veux installer et je te dirais comment procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais suivre de suite le tuto donner, par contre pour la rom, aucune idée, je n'en connais aucune ^^ tu me conseil laquelle et quels sont ses avantages et inconveniant ?

Merci pour tout :)

PS: ah oui, le seul moyen que j'ai de connecter mon lg au pc c'est en le branchant en usb et faire descendre la barre des taches du tel et cliquer sur connexion par usb/monter, car sinon le pc ne reconnais pas le tel et lg pc suite non plus :/

PS2: comment on sauvegarde les appli et contacts ?

KDZ est heberger chez megaupload sur le tuto donner, donc impossible de le choper :/

pareil pour : ROM fastboot

Modifié par romaric12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé des mirroirs pour KDZ et autres. Il y a tout ce dont tu as besoin dans ce pack, confectionné par mes soins : http://www.mediafire.com/?npi366i3c4pskav

Méthode la plus simple et fiable : Démarrer en mode de téléchargement (Vol Down + POWER), brancher, installer les drivers si nécessaire, flasher via KDZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS : https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.smsbackup

Contacts : https://play.google.com/store/apps/details?id=no.uia.android.backupcontacts

Applications : https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.appbackup

Clairement, après avoir effectué tes backups, tu éteins ton téléphone, tu enlèves ta carte mémoire et ta SIM. Tu remets ta batterie, puis tu allumes ton téléphone en appuyant sur les touches Volume Down et POWER. Normalement, tu tomberas sur un écran noir avec écrit "Mode de téléchargement", là, tu branches ton téléphone à ton PC, tu regardes si il le détecte, et tu installes les drivers si ça n'a pas été fait automatiquement. Une fois tout cela fait... ben, tu me diras si c'est bon, et je t'indiquerais la suite des opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'ai un doute, là... Est-ce le mode de téléchargement, ou bien l'emergency mode ? Je vérifie.

Non, en fait, meme pas besoin de booter avec les touches VolDown et POWER, tu le laisses allumé comme d'habitude sur Android, en ayant pris soin de cocher la case USB Debugging (Débogage USB en français), qui est dans Paramètres > Applications > Développement. Et bien sur en ayant fait tes backups, etc...

Modifié par TehSpoke4K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai demarrer normalement, j'ai brancher et entendue le bip comme quoi un peripherique usb est brancher.

Dans lg mobile support tool, apres avoir cliquer sur lire les infos du tel, j'ai le model gt540 de detecter.

je fait quoi ensuite ^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.eh bien j'ai fait le backup de mes contacts et appli, et visiblement mon tel est reconnu par le pc, le volume down + power ca me met en emergency mode, j'ai cru comprendre que le download mode etait pas présent sur certain gt540.

Donc en gros on en est la, faut le passer en fastboot et choisir une rom ^^

t'es là ? ^^ faut que je deco a 21h40, ma femme a aller chercher au taff :/ si on pouvais en finir avant ce serais top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Download Mode, est uniquement accessible quand on veut downgrade de ROM. Bref...

Je pars du principe que tes drivers sont installés et que ton téléphone est prêt à être utilisé.

Alors, tu enlèves la SIM et ta carte mémoire, puis tu rallumes ton téléphone. Tu ouvres KDZ en administrateur, puis tu places la ROM Fastboot 2.1 (Téléchargement) en cible de l'application. Laisser Type sur 3GQCTet PhoneMode sur DIAG.

Une fois que tout ça est fait, branche ton téléphone en mode debugging, et puis lance la mise à jour en cliquant sur Launch software update.

Modifié par TehSpoke4K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait comme tu m'a dit avec kdz, ensuite ca m'a mis en mode emergency, j'ai save le log (que je joint) et j'ai reboot le tel.

Comment savoir si cela a fonctionner ?

[R&D Test Tools Log File]
22:59:36 : Launching SW update 
22:59:36 : Unpacking KDZ  
22:59:48 : KDZ file extraced 
22:59:55 : Files were extracted.
22:59:55 : LGMobileDL Load.
22:59:55 : Port = 7
22:59:55 : Connecting to phone   
23:00:06 : Check Phone mode = 1
23:00:24 : Phone type check.......
23:00:24 : LGMobileDL.DLL Loading....
23:00:25 : _SetAuthMark Ok : wAuthMark(21964)
23:00:25 : _DetachDLL Call
23:00:25 : _DetachDLL Call End
23:00:25 : Param : Path = C:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone\orf.dz
23:00:25 : Param : moduleDir =
23:00:25 : Param : waitTime = 0
23:00:25 : Param : UsbHighSpeed = 1
23:00:25 : Param : PhoneMode = 1
23:00:25 : Param : BinVersion = FranceOrangeV20C_Fastboot
23:00:25 : Param : AuthMark = 21964
23:00:25 : Call fn_StartUpgrade
23:00:36 : 3GQCT : wParam = 4, lParam = 0
23:00:36 : Step Complete : DLOAD Change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! Le flash a duré même pas une minute. Tu veux mon avis ? Ça n'a pas fonctionné.

Demande a n'importe qui étant sous ROM custom, un flash avec KDZ, c'est minimum 10 minutes.

Mais bon... Essaye d'allumer ton phone en fastboot pour voir (m'étonnerait que ça marche...), en appuyant sur Appareil Photo + POWER. Si tu obtiens un écran noir rétroéclairé, c'est que tu es sur le mode fastboot.

Pour la ROM custom, tu as le choix :

• CM6 (Froyo, Android 2.2)

• CM7 (Gingerbread, Android 2.3)

• AOSP (Rom de base, NoCustom, Android 2.3)

• ICS (Expérimentales, Android 4.0)

Sent via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ecran est noir mais pas retro eclairer, je vais donc refaire.

Ca me fait la même chose, normal que le tel passe en emergency mode ?

edit, il viens de redemarrer seul, a mon avis c'est que c'est en cours, je veut aller plus vite que la musique visiblement ^^

voila fini !

donc app photo+power, affichage logo lg et ecran noir retro-eclairer

Alors j'ai le tel en mode fastboost je pense (ecran noir retro eclairer), je le branche, j'ai le bip comme quoi j'ai brancher un perif usb, ensuite le truc qui me dit que le perif est bien installer et pret a fonctionner.

Je ne sais pas comment interagir avec car dans le poste de travail rien de plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...