Aller au contenu

Réglages pour la batterie (Autonomie)


Recommended Posts

(Merci pour le lien). PC Companion n arrete pas de me dire que je dispose deja de la derniere version (.67), j'ai quand meme lancé l'installation et il m'écrit que la mise à jour vers la version 6.0.A.3.67 s'est correctement déroulée.

J'ai installé "Update Service" de Sony Ericsson (SEUS), j'ai sélectionné le Sony Xperia S (LT26), fait suivant, branché l'usb, bref tout ce qu'il demande. Et pareil à la fin il me dit que je dispose déjà de la dernière version.

J'ai quand même lancé l'installation là j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa c'est pour ca...

Tes mis à jour dépende de SFR et non directement de SONY :(

Actuellement je pense que SFR n'a pas autorisé le déploiement de la .73

Donc pas possible de l'avoir...à moins d'utiliser un logiciel non officiel comme flashtool (voir la section TUTO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je capte assez vite quand on m'oriente mais Android je découvre totalement.

Alors premiere question : Comment sauvegarder la ROM SFR ?

Deuxieme question : Je ne trouve pas la section TUTO du site. Je vois forum, developpement, comparateur jeux etc... Mais pas tuto (ni faq dailleurs...)

g trouvé je test ça...

Par contre comment sauvegarder la ROM SFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut juste remettre la ROM SFR si tu l'envoi au SAV (de préférence) :)

POUR INFO: SFR a bloqué la mise a jour vers ICS de tout les XPERIA 2011

c'est ce que j'avais su comprendre, seul le S devait avoir de futures m.à j.

Mais ici on peut voir le contraire :

http://android.sfr.f...ry/mise-a-jour/

ps :

Après une demi-journée d'essais et après avoir viré le firm Sfr ->passage en 73.

Mon autonomie a énormément augmenté :

En veille et la batterie pleine, Battery Monitor Wdg Pro m'indique 5j 4h en estimation actuelle, 1j 2h avec le firm 67 Sfr et le tel ne sort plus de sa veille à n'importe quel moment.

Avant, je le chargeais 2x par jour avec une utilisation normale.

Je verrai demain en utilisation réelle (2h de musique, sms, 1h de surf et la radio quand je suis au boulot)

Newbe de l'android je remercie tous les membres du forum pour leurs précieux renseignements

Modifié par Chester257
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite indication, le Wifi est paramétrable, par défaut il est réglé pour ne jamais se mettre en veille ce qui est assez consommateur.

Il faut le mettre sur "veille si écran éteint" ou "jamais si branché" (Réglages > sans fil & réseaux > réglages wifi > menu : "options avancées" > "Politique de veille wifi")

Toon, merci pour ce tuyau!

Ceci dit, j'ai un petit problème: Quand je fais cette manipulation, l'icone "données" s'active elle aussi à la sortie du mode veille. Pas grave je me suis dit dans un premier temps, du coup j'ai voulu faire marche arrière et ne plus mettre le wifi en veille. J'ai donc fait Réglages > sans fil & réseaux > réglages wifi > menu : "options avancées" > "Politique de veille wifi" "Jamais"....et il n'y a pas de changement, je voit bien le wifi se mettre en veille, se réactiver, ainsi que le transfert de données en data....que faire pour éviter ça?

EDIT: c'est bon c'est réglé, un conflit avec GreenPower, il suffisait de bien régler ce dernier

Modifié par gvh57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Après avoir bien profité de vos conseils, je me dois de revenir vous donner un petit feedback après quelques jours d'utilisation :-)

Une charge COMPLÈTE le plus vite possible semble effectivement importante.

Avec la v73, j'ai perdu 0% de batterie sur une nuit de 7h en mode avion! Quel agréable changement! :-)

J'ai remplacé McAfee par Avast et il n'a pas l'air très consommateur ce qui est rassurant.

Pour le reste, j'ai le Wifi qui tourne toute la journée au bureau pour la synchro auto avec Exchange, donc la batterie se vide assez vite c'est vrai. Mais on s'y fait, s'agit de penser à brancher l'USB de temps en temps :-)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antivirus + talk killer + météo + fonds animés = 3 batteries/jour lol

J'exagère un peu mais quand on pige comment fonctionne un Android, on fait automatiquement marché arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi met-tu un antivirus sur ton Android ?

Salut!

Parce qu'il m'alerte des applis un peu douteuses, et je trouve ça pratique car effectivement on a tendance à accepter un peu n'importe quoi dans ces applis (accès aux contacts, aux historiques d'appel, aux paramètres du système, aux mots de passe :huh: ) alors qu'en fait on pourrait très bien se passer de certaines applis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe si tu télécharges via le google play tu n'as pas de soucis à te faire si les applications ont été téléchargées plusieurs fois.

J'ai lu sur un autre forum que l'antivirus pompait davantage d'informations sur notre utilisation du téléphone que sur les applications elle-même. Un peu un mouchard quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça aussi ;-) en gros on est foutu! Bit Brother est partout!

Et c'est pas pour en remettre une couche, mais Google est peut-être bien la pire industrie du genre! Et donc Android aussi... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon XS il y a 2j et je connais aussi quelques problèmes d'autonomie.

J'ai donc utilisé la plupart de vos astuces, dont notamment l'installation d'un task killer et, surprise, je me suis rendu compte que certaines applications y résistaient!

Lecture de musique, LiveWare Manager, Galerie, E-mail, etc.

Je sélectionne chacune de ces applis, j'efface les données, je force l'arrêt et au bout d'un moment elles se relancent comme si de rien n'était.

Est-ce normal? Vous avez une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon xperia v73 tient la charge pendant 2j avec fond d'écran animé (la Terre), wifi le soir, widget météo, et une utilisation normale le reste de la journée (PowerAmp, sms, surf et allo maman x fois/j pour lui dire que tout va bien :excl: nan je dec.)

Pour le wdg Méteo je l'ai programmé avec une actualisation de 12H et l'ai mis sur une autre page -> ça ne s'actualise que quand je vais dessus (je ne suis pas agriculteur ou marin pour avoir la météo actualisée tt les 30 min. :P)

Modifié par Chester257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...