Aller au contenu

Avis XE

IcarusSC2

Recommended Posts

@ kwal : pas faux. Déjà qu'on ne la voit pas bien derrière cette grille :emo_im_undecided:

@ ultraviolet : je suppose que c'est censé économiser la batterie, même si un LED n'est pas censé demander beaucoup d'energie !

@Sébi oui on voit rien avec la grille, en plus on peut pas changer les couleurs..

Et comme l'a souligné Ultraviolet, la LED clignote indéfiniment pour signaler la batterie faible: ça serait donc paradoxal de faire clignoter la LED indéfiniment pour signaler la batterie faible et dire que la LED consomme de la batterie xD

Ça serait encore plus co* si HTC limitait a 5 minutes pour justement économiser la batterie :P

Bref, sur ce point on est d'accord que HTC a merdé (bien que ce soit encore rectifiable via une Maj..).

Modifié par kwal

j ai casse mon iphone (plus jamais on m'y reprendra a acheter cette daube)

j ai hesiter entre ce phone et le Note au magasin pixmania .

J ai fini par prendre le XE.

Ce telephone est une tuerie.

Beau look, un " kit main libre" qui en ferait raler bcp.

Par contre un peu de mal au debut avec Android mais c est un coup a prendre.

Un acte manqué pour l'iPhone :P ?

Tu as bien fait de venir par chez nous ;) N'hésite pas à chercher des astuces ou de l'aide sur ce forum ou ailleurs sur le net, les possibilités sous Android sont quasi infinies !

bon et bien je me lance, demain je prends le XE a 350€, neuf et débloqué.

je prends le XE après avoir eu, GS2, 4S, galaxy note, lumia et nexus

j'espère que je vais le bon choix, car tout ces phones ont été revendus en une semaine.

ce que je cherche c'est un phone parfaitement fluide, sans avoir a le flasher, un bel écran, puissant capable de lire beaucoup de formats vidéo, bonne qualité audio (j'ai un sennheiser HD25), un bon APN, car tout les derniers que j'ai eu étaient catastrophique a part le 4S.

Belle affaire je trouve ;) Sur quelle site ?

Je me demande toujours comment les gens font pour changer aussi souvent de tel :P

Pour moi tu prends là le meilleur de ceux que tu as pu avoir !

L'écran est magnifique (mais ne vaut peut-être pas le Nexuw, à voir). En fluidité il ne faudra peut-être pas l'iPhone, mais c'est très satisfaisant également. En natif par contre pour la vidéo c'est mort : il ne lit quelques formats donc faudra télécharger une application sur le Market. La qualité audio devrait être la meilleure du marché. L'APN, c'est pas gagné (c'est le point faible des HTC jusqu'à la gamme One), à mon avis le SGS2 est un peu devant et l'iPhone aussi sur certaines prises (de toutes façons pour un bon APN, on ne peut pas encore miser sur un smartphone).

Bref, je te trouve très exigeant, mais je pense qu'au quotidien ce tel devrait te satisfaire : la surcouche Sense apporte des atouts fantastiques :D

oui je suis très exigent, tu peux le voir avec le nombre de phones que j'ai eu sur un court laps de temps.

j'ai vu quelques clichés du XE sur flickr et ça a l'air très correcte!

pour la qualité audio, j'espère que le son sera fort avec HD25 car avec le new ipad, le son était faible...

je pense qu'il va me plaire, car j'ai eu le DHD que j'ai gardé 6 mois, et j'adorais sense

Pour le son, ce n'est pas tellement sur la puissance qu'ils ont travaillé (encore que je n'ai jamais esté le XE sur ça) mais sur la qualité :)

Bon si tu aimes Sense, c'est gagné je pense, surtout que le Sensation a une meilleure autonomie que le DHD :P !

bon et bien je me lance, demain je prends le XE a 350€, neuf et débloqué.

je prends le XE après avoir eu, GS2, 4S, galaxy note, lumia et nexus

j'espère que je vais le bon choix, car tout ces phones ont été revendus en une semaine.

ce que je cherche c'est un phone parfaitement fluide, sans avoir a le flasher, un bel écran, puissant capable de lire beaucoup de formats vidéo, bonne qualité audio (j'ai un sennheiser HD25), un bon APN, car tout les derniers que j'ai eu étaient catastrophique a part le 4S.

iron--mann tu l'as sur quel site à 350 euros? J'en cherche un moi aussi.

Merci

je viens donner mon avis sur le XE que j'utilise depuis hier.

je kiff le design, c'est un des plus stylés que j'ai eu, il est robuste et n'a pas besoin de protection a mon avis.

l'écran est bon, couleurs juste et fines, noirs un peu gris par contre.

je le trouve particulièrement réactif, fluide et stable comparé a tout les hdg de samsung que j'ai eu.

j'ai pas besoin de le root pour le moment ou de le flasher.

par contre je suis déçu car j'ai lu qu'il n'avait pas le même APN que le sensation, ça c'est un gros point noir pour moi.

et aussi qu'il était pas performant pour la lecture de vidéo...

je ne sais pas si je vais le garder

edit: l'apn est vraiment de très mauvaise qualité, en intérieur avec un bon éclairage les photos manquent de piqué et y a beaucoup de grain.

Modifié par iron--mann

Pour les photos d'intérieur, c'est toujours la galère sur smartphone, particulièrement sur les HTC malheureusement...

Mais comme dit ailleurs, c'est vraiment curieux que l'APN soit moins bon que celui du Sensation :emo_im_foot_in_mouth: !

Pour la lecture des vidéos, il suffit de trouver le bon programme car il est tout à fait capable de décoder, matériellement parlant ;) Suffit de voir les vidéos de Youtube !

très déçu, 4 jours d'utilisation et l'autonomie est la plus misérable de tout les phones que j'ai eu

exemple: la nuit j'écoute la musique avec écouteurs, le lendemain matin, il me reste 30€ de batterie, en gros je tiens 13h a peu près

pour comparer, avec mon 4S je faisais la même chose mais le lendemain j'étais a 90% et je tenais 42h en utilisation.

je suis déçu car pour le reste il est parfait

Ca fait peu quand même : avec le Sensation premier du nom je tenais facilement la journée, même avec la batterie d'origine :) Tu coupes le Wi-Fi et le bluetooth, voire la 3G quand tu ne t'en sers pas ?

Je ne pense pas qu'écouter la musique toute la nuit (curieux d'ailleurs, j'ai dû mal comprendre :/) pompe tant la batterie que ça !

Modifié par Sébi11

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...