Eric999 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de mon LG et ben je suis un peu perdu si je dois ou non installer une ROM. Ce que je reproche a la ROM officielle c'est tout les programmes inutiles que je ne souhaite pas avoir sur mon Android et qu'elle est un peu compliqué ... pourquoi tel truc passe et un autre pas etc ... Ce que j'attends d'une custom ROM c'est un produit stable tant actuellement que sur la durée ! Pas envie de devoir changer toutes les deux semaines parce que pas de mises à jours ou pleins de bugs. Un produit qui me permet de faire ce que je ferais avec sous une ROM officielle. Donc pas de cette ROM est super mais pas de possibilité de prendre des photos .... . En fait je cherche une ROM qui me permettrait d'avoir une sorte d'Iphone expérience entre mon Mac et mon LG. Genre je branche et sa marche ! Par exemple hier soir j'ai mis des MP3 sur ma carte SD et ce matin dans le train quand j'ai voulu écouter ma musique il m'a dit que le format était pas supporté alors que le même transfert d'autres musqiues la veille avait fonctionné sans problèmes ! Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 La FastStock (si tu veux que absolument tout soit fonctionnel, même peut être des trucs que tu n'utilise jamais) basée sur la 2.3 officielle. La MIUI 2.3, si tu veux beaucoup de personnalisation (tout est fonctionnel aussi) Pour les musiques, cela ne doit pas venir de la ROM, essaye avec un autre lecteur (comme par exemple PowerAMP) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Bonsoir, je te conseille MIUI Aroma by Tatsu, Tu profite du lecteur music miui, par contre la seule chose ne fonctionnant pas : Radio FM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Ce que j'attends d'une custom ROM c'est un produit stable tant actuellement que sur la durée ! Pas envie de devoir changer toutes les deux semaines parce que pas de mises à jours ou pleins de bugs. Je suis sur la MIUI depuis plusieurs mois, elle est mise à jour quasiment toutes les semaines et honnêtement je n'ai pas de problèmes avec Mooldo ta messagerie est blindée, on ne peut plus t'envoyer de MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 J'avais pas vu xD merci de me l'avoir dit bibafranck ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric999 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 Merci a tous. Encore une petite question ... j'ai vu que certains ROM prétendant améliorer la qualité des photos. MIUI fait partie de ces ROMS ? Quel est la dernière version que vous conseillez de cette ROM ? Quand elle passeras au 4.x la mise à jour se fera automatiquement ? Sinon le comportpmet du LG sera comme avec un Rom stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 La qualité des photos dépend surtout de l'application, il se trouve que c'est sur la ROM Stock LG qu'elle est la meilleure, donc des développeurs ont réussi à la porter sur la MIUI. La dernière bonne version se trouve sur ce topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyche Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Salut les androïens, Si tu veux une rom simple, stable et pratique pour les débutants : MIUI mise a jour toute les emaines, sauvegarde très simple, les chinois font du bon boulot. va jeter un coup d'oeil sur miui france. C'est quand même vrai qu'il manque la version stable et dont le gps se connecte en 5 secondes (ce qui n'arrivera jamais à mon grand desepoir je pense)! mais vraiement après avoir essayé des roms bizarre au bon commentaire, ccelle ci est la plus simple et la plus perfomante pour moi. see ya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Pourquoi aller chez MIUI Farnce alors qu'on a mieux à la maison ? La version que j'ai posté plus haut est stable et le GPS fixe rapidement, la seule chose qui ne fonctionne pas c'est la radio FM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric999 Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 Si je récapitule bien vous me conseiller la Miui Aromo et en second choix le fastock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Fastock si tu aimes le look Stock et MIUI Aroma si prefères le dépaysement et la personnalisation à la carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric999 Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 Encore une dernière petite question avant que je me lance ! :D J'ai lu que lors des mis à jour des custom roms il arrive que toutes les données de la carte SD sont effacé. Cela arrive souvent ? :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Non pas du tout, si ça arrive, ça doit être extrêmement rare. Ça ne m'est jamais arrivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Je ne sais pas ou tu as lu cette info, ça ne m'est jamais arrivé non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric999 Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2012 Encore un toute dernière avant que je passe sous MIUI Aroma. Cette ROM est elle bonne pour la longévité de la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Pas meilleure ni pire qu'une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyche Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour BibaFranck, ici Gabyche, Ta rom MIUI Aroma profite t elle des mises a jour de la rom MIUI (comme celle de MIUI France faite toute les semaines?) Est on obligé de modifier la ligne pour avoir you tube et shazaam? Allez bonne journée la famille MIUI See ya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Salut Gabiyhe ici bibafranck, :lol: Oui la MIUI Aroma est mise à jour chaque semaine, il n'y a pas besoin de modifier le build.prop, c'est tatsu qui s'occupe de tout ça et il faut reconnaitre qu'il se bébrouille comme un pro. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haRICOvert Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 J'ai le O2X depuis 3 mois maintenant ... J'ai testé pas mal de ROM et pour moi le combo gagnant c'est la CM7 Kang temasek + kernel Etana. Tout fonctionne à merveille, AD2P, sortie HDMI ... aucun lag ... autonomie ... Qui plus est avec ce Kernel Etana on a accès à l'OC et le RAM hack ^^ PS : Je suis resté en BB 725 et aucun soucis de réseau, bien au contraire contrairement à la ROM stock le réseau 3G accroche encore bien mieux, aucun pb de qualité pendant les conversations ... (J'ai juste aligné le RIL avec getRIL dispo sur le play store) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric999 Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2012 Encore une petite question ... quel est la ROM qui permet aux mieux de transformer son android en lecteur multimédia surtout audio ? Genre pour en faire un super iPod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Cyanogenmod propose par défaut un petit égaliseur, ce qui t'évitera de payer un player intégrant cette fonction. Autrement, je ne peux que te recommander Poweramp, qui intègre toutes sortes de petites fonctions très agréables pour l'écoute, et qui du coup te permettra de rester sur la rom de ton choix :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Eric999, je déplace ton topic dans Développement, Rom & Co, il aura son utilité là bas, les nouveaux arrivés dans notre section et qui ne sauront pas trop quelle ROM choisir, pourront y poser la même question. ;) Je vais modifier un peu le titre aussi, et je pense que par la suite je l'épinglerai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Salut à tous, Est-ce que quelqu'un a déjà installé cette ROM ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1613823 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Non désolé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Elle a l'air bien pourtant, t'es pas chaud pour faire le cobaye ? :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.