Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)


alex971

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour pouvoir flasher des ROMS custom sous l'OS Ubuntu 12.04.1 LTS.

Voici le post que j'ai publié dans la section XCreamS pour plus de détail: http://forum.frandro...80#entry2061818

Merci de votre aide!

Bonjour,

Sur le site de flashtool il y à une version linux de ce programme, peux tu le faire tourner sur ta machine???

Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk

Salut Alex et les autres, je reviens après avoir essayé la version linux et non, ça ne marche pas.

Auriez-vous une idée svp?

Lorsque que je dézippe , j'obtiens dans le fichier Flashtool, un "texte éxécutable" (traduire par un programme pour simplifier) appelé lui aussi Flashtool.

Je clique dessus, il me propose de l'"ouvrir en mode console" (en ligne de commande qui s'éxécute automatiquement) ou de la "lancer".

Si je "lance", rien ne se passe.

Si je l'ouvre en mode "console", la console s'ouvre et se ferme presque tout de suite, si vite que je n'ai pas le temps de lire ce qu'il est écrit. C'est préjudiciable car avec linux, on trouve toujours des infos intéressantes dans ces lignes là quand ça ne marche pas.

Sachant que je tourne avec un AMD Athlon XP 2800+, 1.5Go de RAM et que le dernier plugin Flashplayer n'est pas compatible avec cette bécane, je me demande si ça n'est pas lié à cela...

Ma machine est-elle trop ancienne pour que cette méthode fonctionne, est- ce un problème de config matérielle ou bien autre chose qui ne me permet pas de faire tourner même la version linux de Flashtool, comme des drivers manquants (lib chez linux)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum et si tu ouvrais une console (terminal dans le menu ubuntu) et que tu lance flashtool ?

Tu aura au moins la sortie ...

A mon avis flashtool linux est un utilitaire en ligne de commande que tu dois utiliser avec une commande du type :

$flashtool <nom_du_fichier_contenant_la_rom>

http://duopetalflower.blogspot.fr/2012/08/flashtool-in-ubuntu-linux.html

Je suis en déplacement là et mon pc de boulot est sous XP SP3, je ne peux donc pas tester, mais ça n'a pas l'air très compliqué, si tu connais un peu linux. J'ai trouvé un autre lien en tapant flashtool linux dans google (2ème lien), mais l'administrateur a interdit les post contenant des liens vers le site en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Honnêtement je suis largué là...linux j'y connais rien :/ Par contre pour voir ce qui s'écrit quand tu lance en mode "console" Edite le fichier texte en marquant: pause À la fin du texte :)
hum et si tu ouvrais une console (terminal dans le menu ubuntu) et que tu lance flashtool ? Tu aura au moins la sortie ... A mon avis flashtool linux est un utilitaire en ligne de commande que tu dois utiliser avec une commande du type : $flashtool http://duopetalflowe...untu-linux.html Je suis en déplacement là et mon pc de boulot est sous XP SP3, je ne peux donc pas tester, mais ça n'a pas l'air très compliqué, si tu connais un peu linux. J'ai trouvé un autre lien en tapant flashtool linux dans google (2ème lien), mais l'administrateur a interdit les post contenant des liens vers le site en question.

Re,

Voilà ce que ça donne le message de la console:

root@<nom_du_pc>:/home/yannis/Desktop/FlashTool# sudo ./FlashTool

Running as root.

JAVA_HOME not set. Using default value : ./x10flasher_lib/linjre32

Java version must be 1.6 or 1.7

Et ça ne donne rien...

Eliohann, je continue avec ton lien... si vous aviez des pistes entre temps je suis preneur! ;) Merci d'avance les amis!

Modifié par Lassvegass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement c'est ta version de java qui est en cause ... essaie de la mettre à jour
J'ai installé openjdk-7-jre 7u9-2.3.3-0ubuntu1~12.04.1 et FlashTool s'est lancé! A moi XcreamS!!Merci bien!EDIT:MAIS... FlashTool marche paaaaaaaaas snifVoilà ce qui se passe quand je suis le tuto:Je fais Outils>Root>Force AdbRestore Hack, on me propose Superuser et SuperSU, j'utilise l'un puis l'autre et FlashTool indique ce qui suit.13/055/2012 22:55:37 - INFO - Android version : 4.0.4 / kernel version : 3.0.8+1.0.21100-30145-01956-g43358ca / Build number : 6.1.A.2.4513/000/2012 23:00:17 - INFO - Pushing /home/yannis/Desktop/FlashTool/./devices/LT26/busybox/1.20.0/busybox to /data/local/tmp/busybox13/000/2012 23:00:18 - INFO - Pushing /home/yannis/Desktop/FlashTool/custom/root/subin/Superuser/su to /data/local/tmp/su13/000/2012 23:00:18 - INFO - Pushing /home/yannis/Desktop/FlashTool/custom/root/subin/Superuser/Superuser.apk to /data/local/tmp/Superuser.apk13/000/2012 23:00:20 - INFO - Pushing /home/yannis/Desktop/FlashTool/custom/root/AdbRestore/RootMe.tar to /data/local/tmp/RootMe.tar13/000/2012 23:00:21 - INFO - Now open your device and restore "RootMe" backup. Waiting ...13/000/2012 23:00:21 - INFO - You have 60 seconds to follow the restore advice13/000/2012 23:00:21 - INFO - Running adbrestoreexploit13/001/2012 23:01:23 - INFO - Root hack did not work. Cleaning hack files13/002/2012 23:02:31 - INFO - Pushing /home/yannis/Desktop/FlashTool/./devices/LT26/busybox/1.20.0/busybox to /data/local/tmp/busybox13/002/2012 23:02:31 - INFO - Pushing /home/yannis/Desktop/FlashTool/custom/root/subin/Supersu/su to /data/local/tmp/su13/002/2012 23:02:31 - INFO - Pushing /home/yannis/Desktop/FlashTool/custom/root/subin/Supersu/Superuser.apk to /data/local/tmp/Superuser.apk13/002/2012 23:02:32 - INFO - Pushing /home/yannis/Desktop/FlashTool/custom/root/AdbRestore/RootMe.tar to /data/local/tmp/RootMe.tar13/002/2012 23:02:33 - INFO - Now open your device and restore "RootMe" backup. Waiting ...13/002/2012 23:02:33 - INFO - You have 60 seconds to follow the restore advice13/002/2012 23:02:34 - INFO - Running adbrestoreexploit13/003/2012 23:03:35 - INFO - Root hack did not work. Cleaning hack files Re re re re help :/ Modifié par Lassvegass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de voir que ça se lance ;-)

Fait nous un retour si tout s'est bien passé, je n'avais pas le temps de me pencher sur flashtool linux ces derniers temps, et flashtool était une des raisons qui me faisait garder Win sur une partition ... dc si tout fonctionne bien je vais pe passer intégralement en libre ... même sur le tel suis en CM10 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de voir que ça se lance ;-)

Fait nous un retour si tout s'est bien passé, je n'avais pas le temps de me pencher sur flashtool linux ces derniers temps, et flashtool était une des raisons qui me faisait garder Win sur une partition ... dc si tout fonctionne bien je vais pe passer intégralement en libre ... même sur le tel suis en CM10 ;-)

Ben , justement non FlashTool ne veut pas hacker mon SXS (voir plus haut), le messahe d'avant a été édité en tout moche sans mise en page du tout

Quand il te dis que tu as 60 secondes pour effectuer la manip...tu fais quoi?

Je n'ai rien fait, j'étais déjà sur Sauvegarde et Restaure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait pas lancé sauvegarde et restauration...cela se lance automatiquement tout seul, essaye à nouveau!

Suis bien mon TUTO sur le ROOT (voir les images)

C'est reparti! Je reviens vite!

EDIT: Pas RootMe backup... Je sélectionne "Stockage USB" au lieu de Mémoire interne dans"Sélection destination"??

Modifié par Lassvegass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je comprends pas très bien là, ce que tu veux c'est installer la Xcream ?

Si oui faut :

1) Rooter le tel

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1886460

Tu récupére le zip et lance le RunMe.sh dans un terminal ... pas testé mais ça devrait rooter ton tel.

2) Tu install un recovery :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter/Mettre_%C3%A0_jour_un_Recovery

C'est pas super à jour comme wiki mais ça devrait le faire.

3) tu copie xcream sur la sd, tu boot en recovery et tu flash en suivant bien le tuto du topic

Normalement il ne devrait pas y avoir de pb, ni d'utilité à flashtool pour faire ça.

Pe même que le tuto là :

Fonctionnerai sous Wine, à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je comprends pas très bien là, ce que tu veux c'est installer la Xcream ?

Si oui faut :

1) Rooter le tel

http://forum.xda-dev...d.php?t=1886460

Tu récupére le zip et lance le RunMe.sh dans un terminal ... pas testé mais ça devrait rooter ton tel.

2) Tu install un recovery :

http://wiki.frandroi...our_un_Recovery

C'est pas super à jour comme wiki mais ça devrait le faire.

3) tu copie xcream sur la sd, tu boot en recovery et tu flash en suivant bien le tuto du topic

Normalement il ne devrait pas y avoir de pb, ni d'utilité à flashtool pour faire ça.

Pe même que le tuto là :

http://forum.frandro...ur-de-recovery/

Fonctionnerai sous Wine, à tester

Merci de ton aide, je ne suis jamais passé par un logiciel PC pour rooter mon précédent Android, du coup, je n'avais pas capté que la XcreamS était une ROM rootée déjà.

Je vais essayer aussi.

Copie le fichier "root-me.tar" que tu trouveras dans le zip du TUTO ROOT directement sur ta mémoire interne dans /Sdcard/.semcfullbackup

Je fais comment? Le SXS n'est pas reconnu par Linux, comme mon ancien tel.

Via FlashTool aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse cela tombé alors...

Tu as essayé la commande .sh qu'il t'a dis juste au dessus?

Oui, voilà ce que ça donne:

root@<nom_du_pc>:/home/yannis/Desktop# sudo ./RunMe.sh

sudo: ./RunMe.sh: command not found

root@<nom_du_pc>:/home/yannis/Desktop# RunMe.sh

RunMe.sh : commande introuvable

Peanuts again...

Il est temps d'aller dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...