Aller au contenu

A propos du multitouch sur le X10


Recommended Posts

Hello, suite au message de ToonSpirit sur le post "X10..." (ici), je propose ici de mettre un peu toutes les infos sur cette histoire du multitouch du X10 : les rumeurs, les certitudes, etc. afin que l'on puisse suivre, on peut le dire, le principal point noir de ce téléphone.

Pour info, fin mars, nous avions eu cette nouvelle :

http://www.touchmobile.fr/4302-le-xperia-x10-pas-multitouch.html

Puis, hier :

http://blog.mobiles.co.uk/

Bref, pour le moment, ce ne sont que des rumeurs, et c'est vrai que dire que le X10 "ne sera jamais multitouch" n'est pas une superbe pub pour le tel.

Peut-être que SE fait le max pour qu'on ait le multitouch lors du passage en 2.1, mais pour le moment, tout est encore flou.

Alors, si vous avez des nouvelles à propos de ce sujet, n'hésitez pas à nous en faire part ici !

Merci d'avance :)

Modifié par Vorador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recréer un sujet rien que pour ça était ce vraiment utile vu qu'on en parle déjà dans le sujet principal et qu'il n'y aura pas beaucoup d'autres infos en dehors des futures mise à jour ?

Surtout que le sujet est simple et basé que sur des rumeurs, quand on aura la réponse définitive, il y aura le multitouch ou pas...

Rien de méchant dans mes propos mais je trouve que ça devient le bazar ici la multiplication des posts sur le X10 pour la moindre question.

PS : J'ai demandé au créateur du sujet "Rachael" s'il pouvait renommer et rajouter X10 au titre pour que ce soit plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité aussi, mais vu que c'est une question qui est mentionnée dans plusieurs sujets, et que je ne suis pas fan des posts "fourre-tout à rallonge" (comme l'ex poste Rachael"), je me suis dit qu'un nouveau post clair pouvait être utile.

Sur ce, tu as raison, si on voit qu'il n'y a pas d'autres remous, et que la réponse se trouve dans la 2.1, alors ce sujet pourra être supprimé.

En attendant, cela peut peut-être éviter d'avoir des questions sur cette polémique dans tous les coins de la section X10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avi personnel je pense que il peut être en multitouch , à priori une grosse mise à jour est prévu un gros 2.1 avec de très bonne nouveauté , moi je suis un ancien de sony ericsson et quand il sorte dès mise à jours c'est du lourd !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avi personnel je pense que il peut être en multitouch , à priori une grosse mise à jour est prévu un gros 2.1 avec de très bonne nouveauté , moi je suis un ancien de sony ericsson et quand il sorte dès mise à jours c'est du lourd !!

Le problème c'est de savoir si le hardware le permet, parce que si ça se confirme vraiment, c'est mort de façon définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'apres la page d'accueil de frandroid le x10 sera multitouch en sptembre avec la mise a jour ;)

Info démentie sur le blog de Sony, on tourne en rond... :D

Par contre, un ami qui fouine beaucoup sur l'univers android, m'a dit que dans la scène underground, quelqu'un avait fait fonctionner le X10 en multitouch (dans quelles conditions, je n'en sais rien).

Je vais essayer de retrouver la source ou lui demander où il a vu ça, si ça se confirme ça voudra dire que ce n'est pas matériel mais que S.E. n'est peut être pas pressé de se mettre en guerre avec Apple.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur le web c'est un peu tout qui circule j'ai l'impression parce qu'il n'y a pas que le multitouch en rumeur y a aussi la ram (384 limité à 256) et la radio, donc des rumeurs liées aux capacités de la version Androïd 1.6 ... Soit c'est un rêve soit si c'est vrai il pourrait devenir extra, je penche plutôt pour le rêve sur les 3 rumeurs (sauf la ram peut être) ... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, il a été confirmé.

Sumit Malhotra a écrit:

h 29 Mars 2010 à 11h06

Retour en Novembre, j'ai posté que X10 ne sera pas en charge la fonctionnalité multi-touch au lancement, mais seront considérés pour l'avenir. Je peux comprendre que, même si l'engagement n'était pas là, ces deux termes crée des attentes (grande ou petite) sur le soutien futur et implique des restrictions sur le côté logiciel.

Voilà les informations que j'avais à la main à ce moment de temps. Je suis bien conscient que vous fonctionnalité tactile multi taux très élevé et donc j'ai le regret de vous informer que le matériel d'écran X10 ne pas enregistrer les entrées simultanées. Signification même si nous allons améliorer le système d'exploitation sous-jacent relatif à l'amélioration de notre couche d'expérience utilisateur, X10 ne sera pas en charge la fonctionnalité multi-touch. Nous croyons qu'il est important pour vous qui suivez ce blog pour être clair sur ce point, qui est la raison pour laquelle je tiens à confirmer commentaire Rikard's.

Nous travaillons sur des solutions alternatives pour les cas d'utilisation de certains, comme le zoom. Je vais partager plus de détails sur cette initiative une fois confirmée.

Grâce à la compréhension des fournisseurs et des accords, on ne discute pas en détail sur les spécifications du matériel. Cela dit, X10 est extensible et comme décrit plus haut, il y aura une valeur significative offerte par la modernisation. X10 est sur le point de rejoindre les magasins et les commentaires des consommateurs au début est très positive, en soulignant également les possibilités d'amélioration que nous allons partager en temps voulu.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur le web c'est un peu tout qui circule j'ai l'impression parce qu'il n'y a pas que le multitouch en rumeur y a aussi la ram (384 limité à 256) et la radio, donc des rumeurs liées aux capacités de la version Androïd 1.6 ... Soit c'est un rêve soit si c'est vrai il pourrait devenir extra, je penche plutôt pour le rêve sur les 3 rumeurs (sauf la ram peut être) ... à suivre

effectivement je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de voir sur un site qu'il dise que le xperiax10 possède 384 de mo RAM étrange ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
salut je pense que le multi touche es possible

Avec gmote je pense que le multi touche fonctilnne mai a confirmer

Intéressant ... J'ai installer Gmote il y a quelques jours mais pas encore testé le serveur Gmote pour pouvoir me connecter sur le PC, je vais tester ce soir alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis tout nouveau sur frandroid et sur android. Je vais recevoir mon X10 sous peu!

J'aimerai savoir si des applications genre jeux video ou autres, nécessitent le multitouch pour fonctionner! Car bon le multitouch pour moi est loin d'être indispensable mais j'ai peur que cela bride le téléphone dans le cadre d'application réservé au multitouch... ;)

Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis tout nouveau sur frandroid et sur android. Je vais recevoir mon X10 sous peu!

J'aimerai savoir si des applications genre jeux video ou autres, nécessitent le multitouch pour fonctionner! Car bon le multitouch pour moi est loin d'être indispensable mais j'ai peur que cela bride le téléphone dans le cadre d'application réservé au multitouch... ;)

Merci

Bonne journée

Oui c'est sur qu'il y en a que tu pourra pas utiliser comme certains jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout espérer que Google ne va pas rendre la gestion Multitouch du core d'Android trop important, sinon on risque de larmer assez vite.

Soit les maj seront encore plus longues le temps de l'adaptation, soit, pire scénario possible, les majs ne seront plus possibles ^^

Pour l'instant, tant qu'on ait Froyo avec Flash, le multitouch, j'osef dans mon utilisation perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour vont ce faire, c'est juste qu'il faut du temps... et puis de toute façon dès qu'il sera rooté ce sera banco!

En attendant je n'en reviens pas de voir que plusieurs mois après la sortie de l'appareil on ne sache pas si l'écran est capable ou non du multipoint...

D'autre part il se trouve que le nexus ne serai pas multipoint lui aussi mais le simulerai!

Bref les infos tombent mais rien n'est sûr... je pense que même chez sony ericsson ils ne savent pas!

Après oui le multitouch est inutile quand on voit le zoom et puis pincer l'écran je trouve ça naze :P

Mais si les applications en ont besoin c'est un autre problème... Adieu mise a jour de logiciel gps, nouveau jeux et autres :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense petit à petit le multitouch va devenir important que se soit dans chaque appareil électronique , il est en train de se développer partout tablette tactile , téléphone dans le futur lol gps ..... donc oui arrivé à un moment il sera indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...