Aller au contenu

GNexus et Gmusique


Recommended Posts

Bien le bonjour à tous, voila, j'ai une petite question concernant mon application Google musique.

Il arrive parfois, sur certains morceaux, lorsque j'eteint l'ecran (mode player classique), que ce dit morceaux tressaute, oui, vous savez, comme avec un vieux 33tours x)

Alors, j'ai constate que ce souci arrive uniquement avec des morceaux provenant de Google Music (Synchro web) et qu'avec les morceaux encodes en ogg puis uploades sur gmusic.

Ce qui est etrange, c'est que tant que l'ecran reste allume, pas de soucis.

Sur gmusic version web ou bien en ecoute stream pas de soucis par contre.

J'ai fait une verification du phone et de la memoire, j'ai essaye un coups d'erase re download mais rien à faire...

Donc si quelqu'un a une idee je prend x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

A mon avis cela est dû au fait de la veille du téléphone, un truc doit être mal pensé et pour gagner de l'autonomie écran éteint quelquechose doit brider le débit internet.On est plusieurs a avoir remarqué qu'un téléchargement en wifi de 50 mo par exemple va très vite ecran allumé(cadence d'avancement des %)L'écran s'éteint , 1 minute après on réveille le téléphone et là on s'aperçoit que la vitesse du téléchargement a diminué ecran éteint(le % estimé n'est vraiment pas atteint)

Par contre je n'ai aucune solution, je n'ai pas fais gaffe mais je crois que sous cyanogen cela ne me le fait plus.

Modifié par Mikami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'abord merci pour ta reponse.

Cependant si tu relis mon poste, tu t'appercevras que ma question porte sur le fait que le morceau de musique quej'ai telecharge en local depuis Google musique est achuré alors que plusieurs autres morceaux sont tout à fait corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas installer une appli (ou changer de RoM) qui gère la consommation de donnée 3G en mode veille?

Certaine RoM(voir app) te permet de gagner en autonomie quand le téléphone passe en mode veille, ton réseau 3G devient un simple EDGE.

Et en EDGE on a des coupures

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, rom d'origine et aucune applis de ce genre.

Attention, j'utilise l'application en mode hors ligne, ce n'est donc pas un soucis de reseau, en plus ça ne le fait que sur les derniers mp3 que j'ai upload, et que lorsque l'ecran est eteint.

En plus ça le fait que sur des mp3 que j'ai encode moi meme, je soupçonne donc un soucis à ce niveau, mais dans ce cas pourquoi n'avoir le soucis que lorsque l'ecran est eteint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ridame, desole du retard j'ai ete pas mal occupe.

Pour faire cours, je suis deja dans cette version la de gmusique vue que j'ai la chance d'avoir un compte gmusic/book/movie/current.

Donc, par contre je suis maintenant sur que ça viens de l'encodage car avec un autre encodage c'est ok j'ai plus de soucis.

La ou je suis perplexe c'est dans la relation de cause à effet entre l'extinction de l'ecran et les coupures de musique avec cet encodage uniquement, meme pas du 256Kbps d'ailleurs!

Pour l'appli musique, bah couple a gmusic web ça donne un itunes accessible de n'importe ou sur n'importe quelle plateforme au travers d'un browser web ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, le mystere s'epaissi...

Hier, je me suis rappelais que pour ne pas depasser mon plafond de fair-use j'avais desactive l'utilisation des donnees en arriere plan des services Google (Donc gmusique aussi), et la, au magie, plus de coupures, meme avec des morceaux encode par mes soins.

Donc la, pour le coups, je ne vois pas trop le rapport de cause à effet qu'il peut y avoir en mes morceaux (Uniquement ceux que j'ai encode) et les coupures qui apparaisses uniquement ecran eteint... Oo

Si vous avez des pistes, je suis curieux de connaitre votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ArKam

J'ai exactement le même souci, avec 2 pistes encodées par mes soins.

Quand j'écoute mes morceaux écran allumé, pas de problème. Mais dès que je le mets en veille, j'ai tout de suite les "craquements"

Tu peux me rappeler comment on désactive l'utilisation des données en arrière plan et ce que fait exactement cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nozan,

Content de voir que je suis pas le seul! Et heureusement pour toi, la solution appliqué sur mon phone fonctionne pour moi, ça devrait donc etre bon pour toi !

Donc, les donnees en arriere plan pour les services Google servent surtout aux services du phone à regulierement venir checker les maj du service lie.

Dans le cas de gmail par exemple, à venir voir si un nouveau mail est arrive, ou a recevoir une notification push.

Il est bon de noter que le fait de desactiver les donnees en arriere plan des services Google à aussi une incidence sur la partie radio de ton telephone.

En effet, lorsque le service est desactive, ton status radio operateur n'apparait plus bleu mais grisé! Et perso, j'avais des soucis de reseau qui decroche du coups.

Ce service s'active ou se desactive en allant dans:

Settings->Consommation des donnees->Services Google->Tout en bas en dessous du diagramme y'a une case à cocher permettant d'activer la restriction de donnees en arriere plan, il faut la decocher afin d'autoriser les services Google à communiquer avec l'exterieur au travers de ta liaison data radio operateur.

Voila, tiens moi au jus si ça fonctionne, comme ça je logguerais un bugtracker chez Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, la case est décochée. Donc, je ne pense pas que ça vienne de là.

Très franchement, je ne pense pas qu'il y ait un lien entre le problême et la data (ou alors, c'est très sournois).

Moi c'est tout le temps coupé. Je ne la mets que quand j'en ai besoin.

Je pense plutôt à un problème entre le Google Musique+l'encodage du morceau+la mise en veille de l'écran.

Comme si le petit son "clac" qu'on entend lors de l'extinction de l'écran vennait perturber la lecture.

Parce que une fois que je réactive l'écran, les craquements disparaissent.

Et que les mêmes morceaux lus avec Winamp ne posent pas de soucis.

As tu essayé de ton coté d'écouter tes morceaux avec un autre lecteur ? Si ça fonctionne, ça renforcerait l'idée que le problème ne vient pas seulement de la chanson, mais du trio Google Musique/Morceau précis/Veille de l'écran

Modifié par nozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, chose utile a savoir en effet, c'est que j'ai augmenter le temps de mise en veille auto de l'ecran en le passant de 2 à 10 minutes.

Tu as exactement les memes symptomes que moi, dc ce qui a resolu mon probleme doit probalement marcher sur ton galaxy aussi x) a moins d'un souci à multi-causes :-)

Comme je n'ai fait que ces deux manipulation et que ton data block est decoche, je pense pour la veille de l'ecran finalement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Bon, j'ai désactivé le son au verrouillage de l'écran, pensant qu'il pouvait rentrer en conflit avec ces morceaux.

Hé ben, toujours le même problème...

Donc, pour moi le souci vient clairement de la mise en veille...

Comme je l'ai dit, avec Winamp par exemple, je n'ai plus de problème. Mais le kit main libre ne semble fonctionner qu'avec le Google Musique. Un poil embetant ...

Modifié par nozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, chose utile a savoir en effet, c'est que j'ai augmenter le temps de mise en veille auto de l'ecran en le passant de 2 à 10 minutes.

Tu as exactement les memes symptomes que moi, dc ce qui a resolu mon probleme doit probalement marcher sur ton galaxy aussi x) a moins d'un souci à multi-causes :-)

Comme je n'ai fait que ces deux manipulation et que ton data block est decoche, je pense pour la veille de l'ecran finalement ;-)

Est-ce que tu as essayer en allongeant la durée avant mise en veille?

Je viens d'essayer de re-cocher la case data limit et en effet, ça n'a pas d'effet, par contre, dès que je modifie ma durée d'inactivité avant mise en veille, le souci reviens pour un seuil inférieur à 5 mins.

Étrange comme souci... en plus sans ligne directive, ça vas être difficile de faire remonter le bug chez Google et accessoirement, j'ai bien l'impression que nous ne sommes pas nombreux à avoir ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je remonte le topic parce que j'avais le même problème que j'ai résolu à l'instant.

Il semblerait que ce soit dû à l'encodage de la musique. Déjà, pour moi, ça me le faisait que sur des chansons assez longues (dès que ça dépasser une heure, en gros) et j'ai réencodé sur Itunes en AAC et depuis, ça me pose plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...