Aller au contenu

disponibilite du Desire [SFR - renouvellement]


Recommended Posts

Après, je pense que certains éléments permette d'obtenir plus ou moins de chose :

- être en fin d'engagement est forcément un plus car tu es un client potentiel pour la concurence.

- le type de forfait que tu as et que tu comptes prendre est important. Perso, je voulais diminuer mon forfait, du coup j'ai pas pu négocier une grosse ristourne mais ceux qui ont des forfait qui tapent dans le 50€/mois peuvent négocier des reduc de 5€ voir plus.

- ne pas hésiter à rappeler plusieurs fois même si c'est lourd mais en ayant trois interlocuteurs, chacun m'a offert un truc en plus du précédent. Sauf si la première offre est super, ne pas hésiter à leur demander ton RIO pour leur faire sentir que tu vas partir !

- les points, ils en donnent assez facilement, même si c'est pour aller chez Phone House. Pareil pour le mois gratuit, suffit de le demander. le plus dur, c'est sur le prix des forfaits. Perso, je ne savais pas qu'ils pouvaient basculer sur des anciens forfaits comme les premiers illimythics de 2008, moins cher et plus complet que ceux d'aujourd'hui.

Après, je pense que le téléphone sera moins cher une fois qu'il sera proposé directement chez SFR. Mais il devrait être simlocké et la question de sa dispo est encore en suspens. J'étais prêt à mettre 179€ pour aller chez BT avec un évasio alors à 189€ en restant chez SFR, j'ai craqué !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens d'avoir une Espace SFR ( boutique officielle ) au téléphone. Le vendeur a consulté ses données et m'a confirmer l'arriver du HTC Desire semaine 17 ( approximativement le 11 mai ) en boutique en coffret SFR. Pas de prix a vous communiquer.

Edit :

Je me rend compte d'une incohérence. Semaine 17 c'est la semaine prochaine ( 26 avril au 2 mai ) donc je ne vois pas pourquoi il me parlais du 11 mai qui fais quand même parti de la semaine 19 :(

Modifié par kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenshin

Salut .

Oui ya une incohérence c’est sur la semaine, 17 ca correspondrai plutôt a la fin de l’exclus orange ( le 27 ) c’est le jour du lancement du Palm pré ( par contre sfr communique la dessus envoie de message -arrive bientôt en boutique etc ) à mon avis tu devrai rappeler ton agence pour confirmé sans vouloir te commander ;).

Ps :si il y as des vendeurs ,responsable de magasin SFR etc. sur le site donné nous des infos svp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi c’était trop beau pour être vrai :P il faut encore attendre. je me demande s’ils sont vraiment pas au courant ou s’il ont reçu des ordres pour rien dire .Mais comment a fait le responsable du magasin de Lyon pour en avoir et les vendre alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision ma copine a appeler 5 boutique sfr

3 ont confirmer un pack prochainement ( sans précision )

1 ne donnais aucune date

1 ne savais même pas qu'il existait.

Je ne veux pas paraitre mauvaise langue mais si il respecte une directive de non divulgation de la date, autant nous le faire savoir plutôt que de jouer la sourde oreille ou nous prendre pour des cons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as 100% raison c’est pour ca que j’aimerai bien qu’un gars de chez sfr nous dise au moins je peux rien dire etc . Demain j’en appellerai quelqu’un pour voir les réponses ( même si je les connais déjà pas au courant, c’est quoi un désire ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sinon pour les impatients comme moi vous pouvez l acheter et le faire débloquer sur SPAM détecté MERCI c est nikel et rapide on a le mec au téléphone donc pas d arnaque

Euh Franck, 3 messages sur le forum, 3 pub pour ton site... Franchement la publicité déguisée, non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, pour être franc, je pense pas qu'un renouvellement soit rentable.

Moi j'ai appelé 2 fois le service sfr et à chaque fois ils m'ont offert des points (50 000 la première fois) et 20 000 la deuxième fois.

Je me retrouve donc avec 90700 points.

Et même malgré ça le tel me reviens à plus de 100 euro chez phone house pour réengagement de 24 mois ( alors que je veux que 12 mois).

Je pense que je vais laisser tomber le renouvellement et aller dans un happy phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebium, tu oublies qu'il n'y a pas encore de pack SFR chez Phone House. Actuellement, oui c'est très cher. Mais avec l'arrivée des packs, je pense que ça pourrait baisser, et surtout qu'une renouvellement directement avec SFR sera plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebium, tu oublies qu'il n'y a pas encore de pack SFR chez Phone House. Actuellement, oui c'est très cher. Mais avec l'arrivée des packs, je pense que ça pourrait baisser, et surtout qu'une renouvellement directement avec SFR sera plus intéressant.

bien sur j'y ai pensé, je me suis dis qu'avec le nombre de point que j'ai, je l'aurai surement gratuitement.

Mais est-il bon de se réengager pour 24 mois à cette période ? ( avec l'arrivé de Free mobile, le TMP etc ...)

honnêtement je suis pas sur...

Et je commence à en avoir ma claque d'attendre des packs.

Depuis le mois décembre, j'ai plus aucun engagement chez eux.

Au début j'allais prendre le HD2, il a pris telement de temps pour sortir en pack SFR qu'HTC a eu le temps d'annoncer le desire.

Bref, chaque fois il y a un nouveau téléphone qui sort.

Et le truc, c'est qu'un autre gars sur un autre forum annonce que le telephone sortira en pack le 17 Mai. (ça rejoins donc la théorie de la citation d'en haut).

à ce rythme là,HTC ou une autre marque aura le temps d'annoncer un nouveau téléphone... Surtout que google va présenter le froyo le 19 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas que le téléphone est désimlocké si tu prends chez Phone House. Ca lui donne une valeur marchande conséquente si tu veux le revendre pour repartir sur un autre acheté nu.

Et les 24 mois... j'y pense aussi. Mais il y aura toujours des durées de contrat (Free comme les autres), et ne rêvons pas, Free n'aura pas un réseau top dès la sortie, c'est un nouveau métier pour eux. Et avec la loi Chatel, tu peux partir au bout d'un an à un tarif raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je m'étais dit que j'allais attendre qu'il sorte chez SFR pour renouveller et j'ai craqué. J'ai négocier des points en plus pour le prendre chez Phone hOuse.

J'ai pas l'impression d'avoir payer le téléphone bcp plus cher que les téléphone qu'on me proposait dans le catalogue SFR. Je l'ai eu à 179€ chez Phone House alors qu'en comparaison, SFR me proposait l'Iphone 3gs à 159€

J'ai sans doute payé plus cher que lorsque SFR le proposera dans son catalogue, mais en attendant, je l'ai !!! :cool:

(qui plus est, je l'ai "nu" donc desimlocké et sans les appli SFR. je n'ai installé que ce que j'avais besoin.)

Edit : d'accord avec RISBAC. Je suis reparti sur 24 mois chez SFR en attendant de voir Free. Je ne pense pas que Free propose quelque chose de fiable et d'intéressant avant 24 mois ...

Modifié par jongliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais voilà , c'est ça que je comprend pas...

ça vous sert à quoi de le payer 179€ alors que pour 99€ dans le même magasin vous avez le téléphone, le même abonnement etc.. la seul chose qui change c'est le numéro de téléphone.

Est-ce que ça vaut le coup de payer 80€ de plus pour garder le même numéro de téléphone ?

Sinon je dis pas que je risque d'aller chez free dans un an car bien évidement leur réseau sera surement bancale la première année, mais je pense juste que les prix de sfr (ou autre) vont chuter. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux pas se réengager pour 24 mois (même ne profitant de la loi chatel, on est perdant).

Pour moi un renouvellement ne doit être fait seulement si le téléphone revient moins cher qu'une ouverture de ligne.

Modifié par sebium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vaut le coup de payer 80€ de plus pour garder le même numéro de téléphone ?

J'aime bien mon numéro... Et ça fait chier de devoir refaire la paperasse, on reste chez le même finalement! Ils devraient harmoniser leurs tarifs surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vous sert à quoi de le payer 179€ alors que pour 99€ dans le même magasin vous avez le téléphone, le même abonnement etc.. la seul chose qui change c'est le numéro de téléphone.

Est-ce que ça vaut le coup de payer 80€ de plus pour garder le même numéro de téléphone ?

J'ai un forfait illymithics 1H que j'ai négocié à 31.90€. Avec ce forfait, je ne pense pas que le Desire sera à 99€ (par exemple, chez Orange il est à 199€ avec un Origami Star 1h).

Après, je n'ai peut être pas fait le meilleur choix mais pour l'instant la dispo chez SFR n'est confirmé que par des suppositions. ar expérience, ça peut durer longtemps !!!

et je comprends Risbac : garder son numéro, surtout quand on en a un qui se mémorise dés le premier coup, c'est mieux !

Sinon je dis pas que je risque d'aller chez free dans un an car bien évidement leur réseau sera surement bancale la première année, mais je pense juste que les prix de sfr (ou autre) vont chuter. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux pas se réengager pour 24 mois (même ne profitant de la loi chatel, on est perdant).

Free n'offrira rien de concret avant 2012... D'ici là les prix ne bougerons pas des masses et les 24 mois du réangagement seront déjà terminés... même si ça bouge dans 18 mois, avec la loi chatel, recheté [?] mon "petit" forfait sera jouable ...

Tout est un question de calcul et de feeling sur l'évolution du marché mais je comprend tout à fait ta position. C'est une reflexion que j'ai eu ... et puis j'ai craqué pour avoir le Desire rapiement, et j'en suis pas déçu !!!

TheKnou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...