Aller au contenu

[jeu] Pocket empires


Lex92

Recommended Posts

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

BONJOUR A TOUS

ce qui va suivre n'a pour but ni de jouer le prof ni de vexer les plus anciens du forum mais juste de partager mes connaissance sur ce jeu

sur la cite/ ca ne sert a rien d'avoir un chateau niveau 10 sans avoir au moin 3 villes. pour rappel la deuxieme 1000 rp la troisiéme 4000 rp la quatrieme je sais plus mais c'est beaucoup .. l'interet d'un chateau niveau 10 étant de pouvoir faire de la recherche sur le city wall (pour se defendre plus tard)

ca ne sert a rien de faire des celliers car ca prend de la place pour rien (je perd du temps a les enlever)

ca ne sert a rien de faire plusieurs fabrique differente dans la meme ville (barrack , archery ect...)

ca ne sert a rien de monter ses mine et champs plus que 7

voila pourquoi : une fois que vous avez une archery donc le blacksmith au bon niveau vous pouvez en faire plusieurs(donc plus d'hommes en simultané). le but étant de faire de la recherche et celle ci étant valable sur toutes vos ville vaux mieux avoir 3 ville avec 3 blacksmith votre recherche ira 3 fois plus vite.

il faut donc upgrader seulement ce qui vous sert a combatre ( une barack level 10 fabrique des milicien 30 % plus vite qu'une barack level1

penser dès le départ a faire monter le city wall pour faire la recherche dessus

il faut faire monter également le centre de recherche car elle prenne de plus en plus de temps

pour l'inquietude dont on m'a fait part concernant l'ukeep negatif c'est en fait bon signe il ne faut pas produire des hommes en fonctions de ce qu'on produits ca on rapportte 10 fois plus en combattant pour info je suis sur mes 4 villes a moin 50 000

par heure mais un combat me rapporte 80 000 de chaque en moyenne j'ai maitenant plus de 10 million (or plus ble) et mes cellier contienne 30 000

il faut donc faire le maximun d'homme des le départ je conseille quelque milicien (1par combat) des axe tower et des bowman. les hussar sont decoratif et les cavalier sont bien pour faire des transports

avec ca vous trouver la bonne quantité d'ennemis et quand vous perdrez que le milicien ca sera parfait pour rester sur la meme créature et la combattre jusqu'au moment ou le combat fera 1 seul round. apres vous passez a une quantité superieur de mémoire 1000 bowman et 3000 axe tower ca le fait sur un swarm de black widow

par ailleur les autre troupes que vous faite lancer les pour conquerir des gorgons qui viendront renforcer votre 1er armée .la conquete ne sert a rien en dessous du swarm on ne capture pas assez de creature

si vous pouvez jouer souvent dans la journée ne faite pas de conquete ca utilise trop de santé

avec mes 2000 black widow je conqueri une horde de reaper et j'en capture 20...

avec 5000 bowman 7000 axe 300 gorgon et 1 militien je me fais en continu un inumerable de black widow entre 2 et 4000 je perd toujour mon pauvre militicien qui se prend tout seul 20 000 point d'attaque et c'est tout...

et avec ca je gagne entre 1800 et 2500 rp a chaque combat

utiliser seulement les gem pour avoir un peu plus de sante quand necessaire le mieux étant d'enchainer les combats en boucle pour info les coffre je les ait tous fait sur le serveurs 2 ca n'apporte rien

pour ceux qui n'on pas d'homme du tout je peux envoyer 500 militicien a chacun pour démarer (dans la limite des stocks)

je pense avoir fais le tour .

a bientot sur le jeu

alex007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malone: bien sur ;)

@Alex007: Merci pour ces infos, ca aidera deja beaucoup de personne pour le developpement de sa ville ;)

Moi perso j'ai upé ma ville principale lvl 10 juste pour le fun d'avoir une belle ville sur la map :p Et ma seconde ville commence a etre bien développée. Je pense construire ma 3eme ville prochainement.

Alex, concernant le nombre de ville maximal, ca dépend de ton titre alors?

Je demande car j'ai pas encore testé la limité de construction de nouvelle ville a chaque level de reputation :)

Modifié par Lex92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jusqu'à viscount après je sais pas ,je n'ai pas essayer car la fameuse mine à gem existait déjà et portait le nom de gate donc pensant à un système pour se déplacer rapidement et comme ça indiquait château 10 j'attendait pour construire ma 4 em cité mais j'essayait dans les jours qui viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commencé hier donc je construit ma base et je n'ai pas encore d'unités sauf deux spy qui ne servent à rien puisque apparement il faut un centre de recherche...

Je souhaite rejoindre l'alliance. pseudo : Artur Patoshik, position : 1426, 1778.

Quelques questions :

1/ Bizarrement il y a une autre cité au nord est de la mienne qui porte le même nom. Quelqu'un connait ce bug?

2/ Comment fait on pour avoir plusieurs cités?

3/ J'ai lu les explications d'Alex mais si je ne construit que des barrak dans ma première ville, il me fait rapidement une deuxième ville pour faire une archery? On alors un truc m'échappe?

4/ On ne peut faire qu'une amélioration à la fois donc la construction de la base est vraiment longue. Y a t'il des astuces?

Merci d'avance pour les réponses!

Edit : pour les dons, je ne dis pas non! :|

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex. Ok merci. Mais j'ai déjà des barraks :( .Je ne vais pas les améliorer alors.

J'ai un bug bizare : quand je construit un bâtiment ou quand je fait une amélioration, le bâtiment ou l'amélioration ne se termine pas tant que je ne lance pas autre chose.

PS: Merci de m'ajouter dans l'alliance (Artur Patoshik). Pour le moment ma contribution n'est pas extraordinaire mais bon c'est le début.... :P

PS2: Pas assez de tunes pour upgrader le chateau -> c'est looooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng!

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est a vous d'allez dans le menu alliance de choisir funky team et de cliquer sur join

et enleve tes barracks(garde en une) met des archerys

POUR CEUX QUE VEULENT MONTER VITE EN REPUTATION

UTILISER LES GEM POUR CHANGEZ VOTRE POSITION ET VOUS RAPPROCHER DE MOI ET LEX

menu shop advance move order

et je pourrai vous preter une armé de choc pour quelque heures....

Modifié par ALEX007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le gros noob qui va faire son apparition : Les gems c'est quoi ça ??? lol depuis que j'ai commencé le jeu on arrête pas d'en parler mais j'en pas dans le jeu :p expliquez moi svp ou on les trouve à quoi ça sert etc ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex. Ok merci. Mais j'ai déjà des barraks :( .Je ne vais pas les améliorer alors.

J'ai un bug bizare : quand je construit un bâtiment ou quand je fait une amélioration, le bâtiment ou l'amélioration ne se termine pas tant que je ne lance pas autre chose.

PS: Merci de m'ajouter dans l'alliance (Artur Patoshik). Pour le moment ma contribution n'est pas extraordinaire mais bon c'est le début.... :P

PS2: Pas assez de tunes pour upgrader le chateau -> c'est looooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng!

change ta position tu est trop loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules, je viens de perdre toute mon armée comme un con...

J'avais passé le filtre des groupes de monstres a overwhelming pour espionner des black widow a coté de moi...

Ensuite j'ai voulu lancer une conquete sur un groupe de black widow innemurable a cote de chez moi mais forcément entre temps j'ai pas changé le filtre et je n'ai pas vérifié lors du lancement de la conquete...

Résultat: j'ai perdu tous mes bowmen (12495 en tout lol...)

Heureusement que j'avais lancé la production de 15k bowmen dans l'une de mes archery, ca arrive ce soir et je vais pouvoir reprendre la chasse a l'innemurable black widow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis dans l'alliance. Je vais me déplacer mais pour le moment je n'ai pas assez de gemes. Quand je clique sur upgrader dans la mine, il ne se passe rien.

Et ou peut voir à quelle vitesse on récupère les gemmes?

Pour les barraks, bein j'en ai qu'un! :| ... je débute hein! On ne se moque pas

@Lex

Heureusement que pour le moment on ne se fait pas attaquer..... :cool:

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Artur :p

A force de faire la meme manip j'ai pas prété garde lors de l'écran pour sélectionner les troupes sur la taille du groupe que j'attaquais... Faute d'inattention, je suis un peu deg quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis dans l'alliance. Je vais me déplacer mais pour le moment je n'ai pas assez de gemes. Quand je clique sur upgrader dans la mine, il ne se passe rien.

Et ou peut voir à quelle vitesse on récupère les gemmes?

Pour les barraks, bein j'en ai qu'un! :| ... je débute hein! On ne se moque pas

@Lex

Heureusement que pour le moment on ne se fait pas attaquer..... :cool:

Au debut du jeu tu as 100 gems

Des que tu as construit ta mine de gems, tu gagnes 5 gems par heure

Des que tu es dans l'alliance, tu gagnes +1 de mana et +1 de HP par heure en plus de ce que gagner en fonction de ton Titre (Civilian, Knight, Baronet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des petites questions pour Alex007:

Pour tes combats:

Est ce que tu utilises le simulateur en ligne (http://207.166.201.241/PESIM/Default.aspx) ou bien tu fais autrement ?

Pour les alliances:

Tu as du voir que dans le centre de recherche il y a un developpement "Alliance"

Est ce que tout le monde doit le developper ou bien juste le "proprio" de l'Alliance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bartone

Merci pour ces précisions. Pour les gems j'ai déjà la mine mais il faut que j'attende une journée pour avoir assez de gems pour me déplacer ou je veux. Il y a une option de déplacement moins chère mais c'est aléatoire.

Pour les alliances, il me semble que c'est le proprio qui s'en occupe. D'après ce que j'ai compris les développements permettent d'augmenter le nombre maximum de participants dans l'alliance.

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est une bonne idée, si on pouvait tous se regrouper a peu près dans le meme coin ca facilitera pas mal notre commerce, notre entraide et ca nous aidera a nous développer plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bartone

Merci pour ces précisions. Pour les gems j'ai déjà la mine mais il faut que j'attende une journée pour avoir assez de gems pour me déplacer ou je veux. Il y a une option de déplacement moins chère mais c'est aléatoire.

Pour les alliances, il me semble que c'est le proprio qui s'en occupe. D'après ce que j'ai compris les développements permettent d'augmenter le nombre maximum de participants dans l'alliance.

Effectivement ca augmente le nombre maximum de participant, et en plus plus on est nombreux plus l'alliance nous regen rapidement.

J'arrete pas de développer alliance sinon en ce moment pour accueillir le max de personne dans notre alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...