zplouch Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Bonjour, Je suis possesseur d'un téléphone qui dans tous les cas, aura droit à un envoi au SAV de Samsung car ma touche MENU ne fonctionne pas (ou très rarement). J'ai déjà fait une MAJ via ODIN du firmware car je pensais que mettre une autre version pourrait me corriger mon problème de bouton. Je ne suis pas sous ICS et je me dis que cela ne sert à rien d'attendre la MAJ officielle car dans tous les cas, mon compteur de flash n'est pas à 0. Je n'ai pas une version rootée. Mes questions sont les suivantes : - Comment faire pour sauvegarder ma configuration (logiciels et leurs contenus) par exemple, je souhaite pouvoir remettre mon logiciel de note et retrouver son contenu. J'ai fait une copie total du contenu du téléphone sur mon PC, est-ce suffisant ? - Dois-je absolument rooter mon téléphone ? - Comment faire pour remettre le compteur de flash à 0 si je met à jour mon téléphone avec la version polonaise officielle ? Mon but reste de pouvoir l'envoyer au SAV par la suite. - J'ai trouvé un tutoriel, si jamais vous en connaissez un bon, je suis preneur, il sera peut-être plus à jour et plus adapté à ICS. Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoot Allures Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Salut, Il y a une voie logicielle, Chainfire a crée une petite appli ne tournant que sur ICS qui permet de remettre le compteur à zéro et enlever le triangle. L'appli est dispo sur le Market mais aussi gratuitement (beerware) sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1494114 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Enorme, plus besoin du JIG ! Y en a qui ont essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoot Allures Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Depuis certains GB dont le bootloader a été modifié par Samsung, le JIG ne servait plus à rien pour remettre le compteur à zéro à moins d'utiliser des ROMs d'IntraTech ou de remettre soi même un vieux bootloader. Évidemment, sur ICS, ce sont les nouveaux bootloaders, le JIG ne permet que de passer en mode Download, quoi. Quant à savoir si le patch de Chainfire fonctionne, oui, chez moi, il a eu l'effet escompté sans effets de bord désagréables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 chez moi aussi il a marche sans aucun soucis plus de triangle jaune et compteur a zero Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Idem pour moi je confirme Il suffit de bien vérifier que ce que l'appli indique (compteur de flash et présence du triangle jaune) est exact et de valider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phcm971 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Comment sait on que la MAJ 4 est disponible via Kies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.