Aller au contenu

maj ICS et SAV


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis possesseur d'un téléphone qui dans tous les cas, aura droit à un envoi au SAV de Samsung car ma touche MENU ne fonctionne pas (ou très rarement).

J'ai déjà fait une MAJ via ODIN du firmware car je pensais que mettre une autre version pourrait me corriger mon problème de bouton. Je ne suis pas sous ICS et je me dis que cela ne sert à rien d'attendre la MAJ officielle car dans tous les cas, mon compteur de flash n'est pas à 0.

Je n'ai pas une version rootée.

Mes questions sont les suivantes :

- Comment faire pour sauvegarder ma configuration (logiciels et leurs contenus)

par exemple, je souhaite pouvoir remettre mon logiciel de note et retrouver son contenu.

J'ai fait une copie total du contenu du téléphone sur mon PC, est-ce suffisant ?

- Dois-je absolument rooter mon téléphone ?

- Comment faire pour remettre le compteur de flash à 0 si je met à jour mon téléphone avec la version polonaise officielle ? Mon but reste de pouvoir l'envoyer au SAV par la suite.

- J'ai trouvé un tutoriel, si jamais vous en connaissez un bon, je suis preneur, il sera peut-être plus à jour et plus adapté à ICS.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis certains GB dont le bootloader a été modifié par Samsung, le JIG ne servait plus à rien pour remettre le compteur à zéro à moins d'utiliser des ROMs d'IntraTech ou de remettre soi même un vieux bootloader.

Évidemment, sur ICS, ce sont les nouveaux bootloaders, le JIG ne permet que de passer en mode Download, quoi.

Quant à savoir si le patch de Chainfire fonctionne, oui, chez moi, il a eu l'effet escompté sans effets de bord désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...