Aller au contenu

Appareil photo mediocre ?


Recommended Posts

bonjour a tous , je l'ai commandé egalement apres avoir lu une dizaine de test qui s'accordaient a dire qu'il etait bien en tout , specialement en photo , et avec une batterie un peu faible .

Ce matin , je tombe sur ce test http://www.Lien interdit par l'administrateur/test-sony-xperia-s-premier-smartphone-de-sony.html

qui dit que l'appareil photo est vraiment mediocre , indigne d'un tel telephone !!!!

c'est la premiere fois que je lis ca , et je voulais savoir ce qu'en pensait les possesseurs , car je peux encore annuler ( l'appareil phot est importatnt pour moi )

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Alors sache que l'appareil photo du XS est tout simplement le meilleur du marché actuel , de plus le rendu des photos à l'intérieur n'a franchement rien à voir avec le rendu qu'il y a sur la photo de la télé. L'appareil photo est franchement superbe pour un smartphone tu n'a pas à t'inquiété de plus on voit dans ce test que le gars est un pure fan des smartphones Samsung en disant que l'apn du S2 est meilleur que celui du XS ça me fait doucement rire puisque l'apn du Arc S était meilleur .^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour cette reponse malcom , tu me rassurre ! ( c'est toujours desagreable de lire un test pareil apres en avoir lu 10 a l'inverse , et avoir acheté ) , c'est cool qu'il y ai un forum comme le votre ... et je trouve ca bizarre d'etre fan d'une marque au point de denigrer les autres ( moi j'ai fais quasiment toute les marques ;) )

Pour alex , je suis desolé , j'avais regardé en plus , mille excuse , mais c'etait surtout une question vis a vis de ce test !

je pars de ce pas regarder ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi de dire que ce test n'est pas tout faux ...

J'ai possedé un Arc s, un SGS2, et j'ai un 4s à coté de mon xperia s.

Bien que je n'aime pas samsung, la qualité globale de son apn reste devant toute la concurrence !!! Particulièrement avec les photos en intérieure et conditions difficiles.

Ce qui me fait sourire moi c'est de lire que le Arc s était déjà devant le S2, big lol ...

Même le 4s est devant le arc s.

L' Xperia S est fabuleux en extérieur sous le soleil mais montre vite ses limites des que les conditions ne sont pas parfaites.

Il faut arrêter de vouloir défendre à tout prix sa marque préferée et voir les choses objectivement.

Les différents tests qui jettent des fleurs à tout va sur l'apn du Xperia S n'ont publiés presque que des photos dans des conditions idéales !

Faites le test chez vous et publiez vos exemples en ayant l'honneteté de ne rien retoucher ;)

Pour moi dans l'ordre les meilleures sont:

1.) SGS2

2.) Xperia S

3.) iPhone 4s

4.) ARC S

Modifié par mr chang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je ne defend aucune marque , d'ailleur je n'ai meme pas encore le xperia s , et je viens d'un iphone 4 , mais je n'ai qu'un telephone a la fois , et je ne suis pas expert en photo , donc je prefere avoir l'avis de gens qui le possede

Ceci dit , c'est juste etrange de voir des 10ene de test dire que c'est le meilleur apn , et pour autant le critiquer sur d'autre point ( peut etre une certaine preuve d'objectivitée ) et de voir ce test dire l inverse!

Cependant , Je trouve egalement ton avis tres interressent , deja car tu as bcp de telephone , donc tu peux comparer , et tu sais de quoi tu parle , et apres , tu as l'air aussi assez objectif car tu ne defonce pas non plus le xperia s !!!

en gros , si je comprend bien , ils sont tous bien , mais le s2 reste au dessus en mauvaise condition ( donc pour le grain je suppose ) . j'ai pourtant lu quelque part que c'etait le point fort ( avec la mise au point ) du xperia s !

comme quoi , on lit vraiment tout et le contraire de tout !!

et encore une fois , merci , ca me rassure aussi ( il n'est pas minable comme annocé dans ce test qui ne semble pourtant pas anti xperia puisqu'il dit que tout le reste est genial , donc etrange ! )

Modifié par Mallux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mr chang , peut-être qu'en mauvais condition le S2 est meilleur mais personellement je ne me vois pas prendre des photos dans le noir complet ou encore à l'extérieur quant il pleut à donfe mais dans des conditions normal le XS est bien meilleur que le S2 d'ailleur je le repéte même le Arc S fait de plus belle photo dans des conditions normal.

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.) SGS2

2.) Xperia S

3.) iPhone 4s

4.) ARC S

l'arc faisait vraiment les mauvaises photos (quelqu'un a expliqué mais je ne me souvien plus de son pseudo que ce n'etait pas la qualité de la photos qui pêchait mais le traitement de la photos faite par sony), et en qualité video tu ne fera jamais mieux qu'apple. (que ce soit niveau video comme audio d'ailleur)

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie apparemment Sony va essayer de palier/régler ce problème. Par contre pour l'apn les avis divergent grandement (enfin j'ai plus souvent vu des commentaire positifs que négatifs, après...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le sujet concernant les photos prises avec le S, tu verras par toi-même!

Concernant le son, la qualité d'enregistrement de l'iFoune est moins bonne que le Arc déjà, donc je ne vois pas comment il pourrait être le meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les vais sont tous bon concernant la photo dans le sujet concernant la photo et il ne faut pas oublier que c'est un smartphone donc il a ces limites niveau appareil photo mais pour moi il reste le meilleur en photo actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le site Gizmodo indique également que la qualité photo du XS est très décevante.

J'étais sur le point d'acheter ce téléphone mais entre ça et le problème d'autonomie, je crois que je vais m'abstenir ...

gizmodo dit :Le Xperia S mérite amplement son appellation de caméraphone : son capteur 12 megapixels (F2.4) permet de prendre des clichés d’une grande qualité, aux tons fidèles. Pour ne rien gâcher, il jouit également d’un flash LED, d’un zoom numérique 16x, de l’autofocus, d’un stabilisateur, d’un mode de détection des visages/sourires, et, cerise sur le gâteau, d’un mode panorama 3D, qui comme son nom l’indique à moitié va autoriser la prise de panoramas en “fausse” 3D. Pour autant, l’autofocus ultra-rapide permet de balayer des paysages en moins de deux, qui ne trahissent d’ailleurs que très rarement des fautes. De nombreux réglages sont également accessibles à ceux qui désireraient mettre les mains dans le cambouis afin d’obtenir des clichés moins neutres. Et puis, même si ça pourrait semble évident, autant le préciser : oui, le Xperia S est en mesure de capturer de la vidéo en 1080p. D’ailleurs, sur ce point, il s’en sort plutôt bien, du moins, du côté de la qualité de l’image. La partie sonore, elle, reste un peu en retrait. Dans tous les cas, l’offre proposée ici sera largement suffisante pour prendre des vidéos dans un cadre privé

c'est plutot une bonne critique , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba cool , ca ne fait qu'une mauvaise critique pour la photo , pour au moins 10 excellentes !!!!

(et pour la batterie par contre , ca a l'air vrai , mais pas si grave , et en plus apparemment un correctif va arriver )

de toute facon , moi , c'est commandé , et je ne regrette pas , les gens d'ici m'ont rassuré , je pense que le test (Lien interdit) c'est n'importe quoi au final ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tout mélanger, un site peut trouver la qualité photo décevante sans pour autant penser qu'elle est mauvaise (c'est à dire qu'ils en attendaient plus ou que certains points mal gérés sont regrettables par rapport au potentiel théorique du capteur)

Pour l'Arc, il est très bon mais c'est vrai que le Samsung, en dehors de ses couleurs un peu particulières m'a toujours semblé un chouilla meilleur (surtout à cause de la compression excessive sur le Sony)

Maintenant la plupart des sites après comparaison, placent le S devant le S2. Après ça joue le yoyo avec l'Iphone 4S suivant le test et les conditions.

Et je rajouterai que certains comparent sur des crops à 100% ce qui n'est pas équitable dans le cas d'appareils avec des résolutions différentes ! Plus la définition est importante, plus on se rapproche et plus on verra de défauts. Il faut comparer à taille équivalente les images pour voir celui qui s'en sort le mieux.

l'arc faisait vraiment les mauvaises photos (quelqu'un a expliqué mais je ne me souvien plus de son pseudo que ce n'etait pas la qualité de la photos qui pêchait mais le traitement de la photos faite par sony), et en qualité video tu ne fera jamais mieux qu'apple. (que ce soit niveau video comme audio d'ailleur)

En vidéo je veux bien mais pour l'audio le S est pour moi clairement au dessus de l'Iphone (et ce n'est pas le seul à l'être) et j'ai vu déjà plusieurs personnes le dire en ayant eu les deux.

Déjà je préfère l'Arc à mon ex 3GS (avec un bon casque et le même sur les deux, celui d'origine est peut être mieux chez Apple)...

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...