Aller au contenu

Appareil photo mediocre ?


Recommended Posts

Bon je confirme, le Xperia S ne fait pas des supers photos en soirée. Mais je pense que le pb vient du flash faiblard.

Sinon la qualité est bonne. Pour les photos en intérieur le top des appareils que j'ai eu (mis à part le N8 qui est au dessus) c'est le Sensation avec un flash et des photos bien supérieures au S2 en intérieur..

Quand à l'audio il est super. Le HP est bluffant, un pote qui à l'Arc S n'en revenait pas de la différence de qualité du HP sur la même chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutot l'inverse , je prefere croire les tests bons et les avis positif !!! ( en meme temps , ca m'arrange !!!)

apres je veux bien croire qu'il ai des defaults , je ne vois pas pourquoi des gens qui ont mis 400 euros dans un telephone lui donnerai des defauts si ce n'est pas vrai

quand au test de (Lien interdit) , je pense sur maintenant qu'il est farfelu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages rassurants quant à la qualité de l'appareil photo.

Le problème d'autonomie reste encore un gros frein à mon achat. Il perdrait 4,5% par heure en veille selon certains tests ... J'espère sincèrement que Sony va corriger ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit ailleurs, la compression que fait sony sur le jpeg doit faire mal, sur mon Note avec des photos qui sortent à 3,6mo pour du 8mpxl sur le XS elles sortent à 1,60mo sur du 9mpxl et en 12 environ 2,3mo, la qualité dans de bonne conditions sont bien meilleures sur le Gnote du fait d'une compression largement moins importante à la sortie en jpeg.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compression peut faire mal, maintenant ça ne veut pas dire qu'un fichier de 3.6Mo sur un 8Mpx sera forcément meilleur qu'un autre de 2.5 sur 12Mpx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de poids, la différence est énorme en sachant que les dimensions elles aussi sont supérieures, je te laisse imaginer le grain et le flou que cela crée sur une image :P

La première vient du Gnote en 8mpx auto, et la 2 eme du XS 9mpx auto aussi, la différence est flagrante si on zoom par exemple sur le curseur souris de l'écran ou le contour de l'écran.

mini_89755620120319113957.jpg mini_228365DSC0025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement les photos en extérieur en journée sont magnifique, Mega fluide, puis la fluidité baisse avec la luminosité je sais pas pourquoi.... ensuite pour les fetes je sais pas pas ce que ca donne mais pour prendre une photo en plein journée et meme en interieur car meme si ca a l'air de ramer L'APN la mise au point est tres bien faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est réglé comment ton S, ça me parait anormal que ce soit si délavé et flou (ce n'est plus une question de compression à ce niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous ne remarquez pas que toutes les photos qui sont extrêmements réussies sont prises avec d'excellentes conditions de luminosité ???

Sortez moi 1 exemple avec une photo extraordinaire prise dans des autres conditions ??? Il n y en a pas !

Modifié par mr chang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne dis pas le contraire....

il signale simplement qu'il ne faut pas se basé uniquement sur les photos en condition idéal pour dire que c'est le meilleur...etc

car dans de moins bonne condition, en comparaison avec d'autre smartphone il s'en tire moins bien que se qu'on devrait espérer!

bye_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que par chez moi les bonnes conditions faut les chercher xD À moins d'avoir 3 ou 4 halogènes pour éclairer la scène :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas que c'est un mauvais photophones mais qu'il faut arrêter de dire que c'est le meilleur en ventant tel ou tel test alors que si l'on va regarder les photos de ces tests elle sont toutes dans d'excellentes conditions.

le SGS2 est largement devant dans des conditions difficiles, c'est un fait...

Donc à la question ; est ce que le XS a un apn décevant :

Oui je pense que certains seront déçu de certains clichés.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que la faiblesse d'un petit capteur c'est sa sensibilité et que plus on a une résolution importante (sans changer sa taille), plus il va avoir tendance à générer du bruit à basse lumière.

Déjà que les bridges et compacts qui ont des capteurs plus grands révèlent leurs faiblesses dans ces conditions alors celui qui s'attend à des photos de la qualité de celles qu'on a en plein jour le soir avec un téléphone, il rêve un peu trop !

Même le SGII ou l'Iphone 4 ne feront pas de miracles et celui qui a la résolution la plus violente est a priori celui qui part déjà avec un handicap (alors si en plus on ajoute à ça une compression trop forte ça n'arrange rien).

Après avec l'utilisation du flash ou de l'éclairage et la façon dont les automatismes vont réagir, c'est là que ça peut faire une différence, tous ne sont pas aussi efficaces. La technologie du capteur peut aussi faire pencher la balance, mais avec tout ça on gratte on gratte mais pas de révolutions.

Maintenant ça n'empêche pas que le S ne s'en tire pas trop mal avec peu de lumière jusqu'à un certain stade.

Le prochain coup que je vais sur Paris le soir, je ferai des photos avec l'Arc et le S (parce que les tests dans son appartement à moitié dans le noir...) pour voir, je n'ai pas encore vraiment comparé les deux le soir même si mes premières impressions m'ont fait penser que le S s'en tirait mieux (photos moins dégueulasses à taille égale).

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final , j'ai recu mon xperia s , et comme je l'avais preciser , je ne suis ni expert en photo , et je n'ai pas de quoi comparé avec un 4s ou un galaxy s2.

Mon avis , je suis totalement séduit par la qualité des photos ( et des video d'ailleur ) , je trouve ca vraiment quasi parfait , je trouve ca vraiment honteux de dire qu'il est médiocre ( comme le dit le test ) , apres , je veux bien croire que certains sont mieux

mais pour ceux comme moi qui hésitaient , ya vraiment pas de quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...