mouths91 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Vous avez un blanc tres blanc donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 J'ai le même ressenti que toi: un blanc légèrement jaunâtre... mais sur tout l'écran donc rien à voir avec les fameuses tâches! :-D Par contre pour checker si on n'a pas ces tâches: il faut vérifier avec le rétro-éclairage ou sans? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 ...A fond y parait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Avec, sinon je ne vois pas comment tu pourrais la voir -_- Modifié 12 avril 2012 par jon08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 C'est pas dû au fait que vous vous êtes habitués à avoir un blanc tirant vers le bleu jusqu'ici (ou un goût pour les couleurs froides) ? Parce qu'on vite fait de perdre ses repères. Je trouve le blanc du S assez neutre (une petite dérive vers le jaune oui mais pas énorme) comparer à d'autres mobiles que je vois qui tire vers le vert, le bleu ou le gris. Je parle avec une luninosité à 50% (quand on s'approche du max, le blanc est difficilement critiquable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Oui c'est vrai 50 et 100 je suis d'accord mais a 0 oulala.. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) D'un autre coté, il faut être logique, un écran n'est pas fait pour être utilisé avec son éclairage à 0. Met ta TV avec le contraste à zéro, tu auras une image délavée. Met la luminosité trop basse et forcément le rendu des couleurs (et donc le blanc) va changer (tout est lié). Quand on calibre un écran, on le fait en tenant compte du gamma, de la luminosité, du contraste, des couleurs, de l'éclairage de la dalle quand ça se règle, etc... Modifié 12 avril 2012 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Ouais ben j'ai les yeux sensible quand y fait sombre je baisse... C'est interdit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Tu fais ce que tu veux mais tu ne peux pas demander à un écran d'avoir le même rendu à 100% qu'à 0%, il y a forcément une variation du rendu et une dérive des couleurs ou du blanc suivant le réglage et une luminosité à 0 n'est pas un réglage standard (on voit pas grand chose quand même et on perd énormément dans les nuances de couleurs).La possibilité de baisser l'éclairage est là pour certaines situations avec les variations que ça implique. En tout cas, même à zéro, je trouve les blancs encore blancs, ça ne vire pas tellement au jaune (ça devient terne oui), ça aurait plutôt tendance à devenir un peu grisâtre. Modifié 12 avril 2012 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 mouais mon écran tv (sony) au minim comme au maxi il affiche bien les couleurs... donc bon ^^ après oui c'est un téléphone bon c'est pas grave ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiku_8 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 On m'a déjà fait la réflexion sur mon moniteur pc réglé au petit oignons avec une sonde de calibration. La plupart des gens trouvent les couleurs trop pâles et le blanc jaunâtre... Mais moi qui y suis habitué, leurs moniteurs et télés me piquent les yeux tant les couleurs sont criardes. C'est une question d'habitude et d'adaptation de la vue. Envoyé depuis mon Xperia S via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 mouais mon écran tv (sony) au minim comme au maxi il affiche bien les couleurs... donc bon ^^ après oui c'est un téléphone bon c'est pas grave ^^ Je n'ai jamais dit que les couleurs disparaissaient. Ca m'étonnerait que tu ais la même image (même blanc et couleurs strictement identiques) avec le contraste à fond et le contraste au minimum sur ta TV. Il y a forcément une différence suivant les réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 oui contraste moi je parle de luminosité et puis heu j'ai pas dit que les couleurs disparaissaient non plus... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Je joue énormément avec mais pas de taches, j'espère ne jamais voir ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 @Jon@Mouth@Toon: Merci pour vos confirmations!! :D Je confirme également ce que dit Toon en parlant d'habitude des blancs tirant vers le bleu: mes 2 HTC précédents en sont des exemples flagrants!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Avant un collège ayant le S2 ne voyais pas que son écran était bleu...mais depuis qu'il a comparé avec mon XS il pleur ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiroa Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 ptdr comparé l'écran d'un S2 contre un XS c'est pas raisonnable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Rico Arnould Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour j'ai acheté mon XS jeudi et après la MAJ .73 je me suis apercu en surfant sur le net que j'ai deux taches jaunatre ? je doit le ramener a The phone House ? non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) si tu l'as acheté hier....oui fais le très rapidement (demain) en exigeant un échange STANDARD! Modifié 13 avril 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Rico Arnould Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Je vais essayé =) merci bien =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Conclusion : Les nouveaux modèles n'apportent rien ! J'espère ne pas avoir de tâches jaunes ... Je verrais demain soir. Ps : Les modèles de Phone House sont p-e HS ? Enfin, le miens a été pris sur GrosBill. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farek Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Ca ne veut rien dire nouveau model dans ce cas, suffi que le mobile qui lui est été vendu soit un stock restant des XS avec les taches. Le seul moyen de reconnaitre les nouveaux XS serait pas les numéros de séries mais il sont inconnues. Dailleurs est ce que vous aver les même chiffres sur votre xs Type: AAD-3880120-AV et SI: 1257-2756 12W08 car ont pourrais peut être le savoir avec un de ceux la. Modifié 13 avril 2012 par farek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Faudrait que je vois, pas con pour les modèles, j'espère que le miens est un nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) si vous voulez vraiment vous lancer dans cette recherche...ce n'est pas ces chiffres qu'il faut regarder mais un peu plus à droite(en gras) Type: AAD-3880120-AV SI: 1257-2756 12w08 ce qui veut dire que le mien à été fabriquer la 8ème semaine de l'année 2012 mais j'ai la tache jaune :emo_im_undecided: voila ;) Modifié 13 avril 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Ca ne veut rien dire nouveau model dans ce cas, suffi que le mobile qui lui est été vendu soit un stock restant des XS avec les taches. Le seul moyen de reconnaitre les nouveaux XS serait pas les numéros de séries mais il sont inconnues. Dailleurs est ce que vous aver les même chiffres sur votre xs Type: AAD-3880120-AV et SI: 1257-2756 car ont pourrais peut être le savoir avec un de ceux la. Même série que toi et... toujours pas tâche jaune après plus de 2 semaines d'utilisation!! Ah ben j'ai un 12w08 comme Alex et le mien vient de chez RDC!! :D Modifié 13 avril 2012 par frikakwa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.