Aller au contenu

Tache écrans


MouArF

Recommended Posts

je te comprends sur ce coups.

Sa fais combien de fois que tu l'envoie au S.A.V? Sinon il serait plus simple de parler avec Sony direcctement.

En effet, mieux vaut de calmer avant de parler avec eux. La colère sa n'arrangera rien, mais je sais ce que tu ressent

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai moi même acheté le Xperia S (modèle 12w08) pour remplacer mon Xperia Arc (acheté en avril 2011), et je suis vitime de cette tache jaunâtre sur le bas de mon ecran, mais jusqu'a hier (et ma venu sur ce Thread), je n'y prêtait pas pls attention que cela étant donné qu'elle disparaissait et revnait ensuite.

En lisant les premier post du Thread j'etait tout content en me disant que hop, le tel allait partir en SAV, mais au fur et mesure, j epeut vous dire que j'ai peur de l'envoyer quand on voit dans quel état certain reviennent :o

Petite question du coup pour mon cas personnel : L'écran est il protéger par une vitre en façade comme sur les Iphone 4, ou est ce que c'est l'écran direct qui est en premiere couche ?

Si c'est une vitre, est elle remplacé lors du changement d'écran ?

Cdt

Demo892003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zaladium tiens nous au courant.

@Demo892003 tu l'as acheté quand? tu pourrais exiger un remplacement si il y a moins d'une semaine.

Pour tes deux questions, je ne saurais te répondre désolé. Peut-être que d'autre membres pourraient te répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour sur mes aventures !

Avril achat du Xperia S Blanc chez Amazon.

Septembre : je me rends compte progressivement de l'apparition de cette fameuse tâche.

Requête Amazon, qui me renvoi vers le SAV Sony.

Retour SAV Sony via PSM.

Changement de l'écran.

Retour : écran plus clair, trop clair à mon goût mais fonctionnel, mais SURTOUT capteur de proximité ne fonctionnant pas (appels raccrochés, numéros composés par ma joue lors d'appels, ...).

Requête Sony puis Amazon à ce sujet là.

48h plus tard réception d'un Xperia S envoyé par Amazon via UPS avec frais de retours compris.

Conclusion : Amazon vient une fois de plus de fidéliser un client par la qualité de son service après-vente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon ça y est ... tel déposé au psm montpellier centre pour les taches jaunes.

J'espère que le delai annoncé (3 semaines) sera quand même raccourci parce que là ça fait long un peu ;)

Idem eliohann, je voulais le déposer à PSM Lyon, on m'annonce 3 semaines de délais... Cela m'a fait réfléchir, je le déposerai plutôt début d'année pour le coup... Mais 3 semaines c'est long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tes post à ce sujet sur l'autre topic ... :-(

Vraiment désolé pour toi, mais je serai à ta place j'écrirai à mon conciliateur de justice :

http://www.pratique.fr/reglement-amiable-litiges.html

Et sinon procès ... même si ça parait disproportionné par rapport au montant de préjudice subit (~500 euros), il est inadmissible qu'une société, aussi grosse soit elle, se décharge de sa responsabilité de malfaçon (les taches jaunes) sous prétexte d'une modification soft, attendu que la dite modification ne peut en aucun cas occasionné le problème constaté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Acheté à sa sortie chez Bouygues, j'ai commencé à avoir ces fameuses taches jaunes. Ramené chez Bouygues la semaine dernière, ils m'ont appelé comme quoi il était revenu. Rendu là-bas ils me disent que m'on téléphone est oxydé et ne l'ont donc pas réparé :huh: alors qu'il n'a jamais pris l'eau, il est toujours dans sa housse et j’en prends vraiment soin! Donc plus de garantie … Je remercie qui ? Sony ou Bouygues ? :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues, c'est juste un intermédiaire qui vend les appareils. Point.

Je suis une déçu de la politique SAV de Sony.

Honnêtement, rien à perdre, je te proposerai bien de passer chez un réparateur agréé Sony type Point Service Mobile et de tenter de renvoyer en usine.

Le Xperia Z a intérêt de réellement déchirer parce que sinon c'est pour le Note que je vais opter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

est ce que tous les Xperia S sont touché par ces taches ??

ça me semble curieux que ce ne soit que le S et pas le T par exemple qui doit avoir des méthodes d'assemblages similaire...

bref j’hésite un peu du coup, y a t il un moyen de contrôler la température de la batterie sans rooter le mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est la procedure pour ces fameuses taches jaunes, j'en ai une qui est plus ou moins apparente (selon son humeur??) trouvé

par contre le gars de psm me dit que ca peut etre la carte mere et pas l'ecran??

Modifié par maxou47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars de PSM sont prets a tout pour te faire payer et ne pas prendre en charge.

La carte mère qui fais jaunir l'écran, nan mais on aura tout vu. AUCUN LIEN.

je vais te dire, j'y suis allé pour un galaxy nexus dont la prise charge (probleme connu par samsung, concernant plein d'utilisateurs) avait un soucis qui fait que le tel se croyait en charge alors qu'il n'était pas branché. Le soucis vient d'une nape qui se tord et créé un faux contact.

bref je me renseigne bien avant, je vois qu'il suffit de changer une piece, le connecteur en question, prix, 6.99 la piece chez quasi ts les revendeurs, opération assez simple mais je me dit, la flemme, je le fais faire par des pros.

Je me pointe. A peine expliqué le probleme, j'avais meme pas fini limite, le gars regarde 10 s le tel, me regarde, genre tiens, pigeeeoooon:

- ah ouai, ca c'est un probleme de carte mere qui s'est oxydée. WTF d'une comment tu le sais, t'as pas ouvert le tel, deuxiemement comment t'expliques que ca marche un coup, puis apres ca marche pas?

Bref c'est 139 euros et pas prise en charge garantie donc.

Je lui ai vite fais comprendre qu'il etait en train d'essayer de me pigeonner, ou qu'il avait pas connaissance de cet appareil et que c'etait pire parce qu'il etablissait un diagnostic sans connaitre la panne.

J'etais furieux. Il a regardé dans ses pdf de démontage , oh miracle, a oui je peux changer la piece, je la commande, je vous appelle.

Bref il m'a jamais rappelé, d'une, et de deux j'ai changé la piece moi meme , achat sur ebay, 15 min de mon temps avec un tournevis et une vidéo, pb réglé, et je me suis pointé pour parler a son chef, et lui montrer le soucis réparé et comparer avec son diagnostic scandaleux.

Bonne affiche pour eux vu qu'il y avait 3 clients. j'etais furieux.

Donc dis leur: ils sont réparateurs agréé, ils sont censés réparer sous garantie, le pb est garantie par sony pr defaut écran, cloues lui sont claque m**** d'escroc et c'est réglé.

c'etait mon coup de gu***** contre PSM.

3 fois eu affaire a eux, 3 fois ca c'est mal passé.

Ils sont pas sérieux.

ps: PSM lyon charpennes: a éviter ;)

Modifié par FayXperia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...