Aller au contenu

Tache écrans


MouArF

Recommended Posts

J'ai le même ressenti que toi: un blanc légèrement jaunâtre... mais sur tout l'écran donc rien à voir avec les fameuses tâches! :-D

Par contre pour checker si on n'a pas ces tâches: il faut vérifier avec le rétro-éclairage ou sans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dû au fait que vous vous êtes habitués à avoir un blanc tirant vers le bleu jusqu'ici (ou un goût pour les couleurs froides) ? Parce qu'on vite fait de perdre ses repères.

Je trouve le blanc du S assez neutre (une petite dérive vers le jaune oui mais pas énorme) comparer à d'autres mobiles que je vois qui tire vers le vert, le bleu ou le gris.

Je parle avec une luninosité à 50% (quand on s'approche du max, le blanc est difficilement critiquable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, il faut être logique, un écran n'est pas fait pour être utilisé avec son éclairage à 0.

Met ta TV avec le contraste à zéro, tu auras une image délavée. Met la luminosité trop basse et forcément le rendu des couleurs (et donc le blanc) va changer (tout est lié).

Quand on calibre un écran, on le fait en tenant compte du gamma, de la luminosité, du contraste, des couleurs, de l'éclairage de la dalle quand ça se règle, etc...

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux mais tu ne peux pas demander à un écran d'avoir le même rendu à 100% qu'à 0%, il y a forcément une variation du rendu et une dérive des couleurs ou du blanc suivant le réglage et une luminosité à 0 n'est pas un réglage standard (on voit pas grand chose quand même et on perd énormément dans les nuances de couleurs).La possibilité de baisser l'éclairage est là pour certaines situations avec les variations que ça implique.

En tout cas, même à zéro, je trouve les blancs encore blancs, ça ne vire pas tellement au jaune (ça devient terne oui), ça aurait plutôt tendance à devenir un peu grisâtre.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a déjà fait la réflexion sur mon moniteur pc réglé au petit oignons avec une sonde de calibration. La plupart des gens trouvent les couleurs trop pâles et le blanc jaunâtre...

Mais moi qui y suis habitué, leurs moniteurs et télés me piquent les yeux tant les couleurs sont criardes.

C'est une question d'habitude et d'adaptation de la vue.

Envoyé depuis mon Xperia S via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mon écran tv (sony) au minim comme au maxi il affiche bien les couleurs... donc bon ^^ après oui c'est un téléphone bon c'est pas grave ^^

Je n'ai jamais dit que les couleurs disparaissaient.

Ca m'étonnerait que tu ais la même image (même blanc et couleurs strictement identiques) avec le contraste à fond et le contraste au minimum sur ta TV. Il y a forcément une différence suivant les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon@Mouth@Toon: Merci pour vos confirmations!! :D

Je confirme également ce que dit Toon en parlant d'habitude des blancs tirant vers le bleu: mes 2 HTC précédents en sont des exemples flagrants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : Les nouveaux modèles n'apportent rien !

J'espère ne pas avoir de tâches jaunes ... Je verrais demain soir.

Ps : Les modèles de Phone House sont p-e HS ? Enfin, le miens a été pris sur GrosBill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire nouveau model dans ce cas, suffi que le mobile qui lui est été vendu soit un stock restant des XS avec les taches. Le seul moyen de reconnaitre les nouveaux XS serait pas les numéros de séries mais il sont inconnues.

Dailleurs est ce que vous aver les même chiffres sur votre xs

Type: AAD-3880120-AV

et SI: 1257-2756 12W08

car ont pourrais peut être le savoir avec un de ceux la.

Modifié par farek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez vraiment vous lancer dans cette recherche...ce n'est pas ces chiffres qu'il faut regarder mais un peu plus à droite(en gras)

Type: AAD-3880120-AV

SI: 1257-2756 12w08

ce qui veut dire que le mien à été fabriquer la 8ème semaine de l'année 2012 mais j'ai la tache jaune :emo_im_undecided:

voila ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire nouveau model dans ce cas, suffi que le mobile qui lui est été vendu soit un stock restant des XS avec les taches. Le seul moyen de reconnaitre les nouveaux XS serait pas les numéros de séries mais il sont inconnues.

Dailleurs est ce que vous aver les même chiffres sur votre xs

Type: AAD-3880120-AV

et SI: 1257-2756

car ont pourrais peut être le savoir avec un de ceux la.

Même série que toi et... toujours pas tâche jaune après plus de 2 semaines d'utilisation!!

Ah ben j'ai un 12w08 comme Alex et le mien vient de chez RDC!! :D

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...