Aller au contenu

Un gps sur le galaxy nexus ? Pas Navigon apparemment :(

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je suis, depuis peu, l'heureux acquéreur d'un GN .... très content d'ailleurs quoi qu'un peu grand, mais soit... Là n'est pas la question, il y a d'autres topics pour cela :)

Le trucs, c'est qu'avant, j'avais un Galaxy S pour lequel j'avais acheté Navigon et dont j'étais très content. Après l'achat du Nexus, je me rends compte qu'il n'est pas "encore" compatible... Donc, je me dis, "il sont surement entrain de bosser sur une version compatible ICS"... (:naïf:)

Curieux du "quand", je leur envoie un petit mail afin de savoir la disponibilité de l'application pour le téléphone...

Je reçois très rapidement une réponse (bon point pour le SAV garmin) :

---------------------------

Dear Mr. ******* **************

Thank you for your inquiry.

Samsung Galaxy Nexus is not compatible with NAVIGON app, because of technical conditions, there will be no compatible app.

Sincerely

Heuuuu, j'suis pas le plus fort en anglais, mais j'ai quand même envie de leur répondre un "WTF ?".....

Pour ceux qui ne comprennent pas, la réponse c'est en gros :

Salut, ouais, on sait, c'est pas compatible, et ça le sera pas avec le nexus... Achète un htc ou un S2 comme tout le monde C****

Voilà.... :emo_im_lips_are_sealed:

Du coup, je fais de ce topic un double objtecitf... Le premier, précédemment rempli, était le coup de gu*****...

Le deuxième, c'est donc la question....

Une idée, un conseil pour un autre bon GPS (Europe) sous Android compatible Galaxy Nexus sous ICS (oublions Google Maps) ?

Merci d'avance....

Modifié par gobotom

Parce que j'ai besoin d'un "vrai" logiciel gps avec map Europe embarquées etc.... Sans besoin de connexion..... + toutes les options d'itinéraires, etc.... Perso, je trouve que Google navigation n'y est pas encore .... C'est essentiellement pour une utilisation dans le cadre du boulot. Je ne peux pas me permettre d'avoir un "demi" GPS :(

@ Gobotom : je ne saurais que trop te conseiller Sygic qui lui est entièrement compatible avec ICS, je suis fan de Gps, j'ai tout essayé donc tu peux y aller et en cherchant bien, tu trouveras le soft pour vraiment vraiment pas cher du tout.

Exact, cependant tu es limité dans le nombre de zones que tu peux enregistrer il me semble. En attendant, j'avais pu mettre la totalité de Tokyo (c'est grand déjà, 9x Paris si je me souviens bien) et Kyoto lors de mon voyage l'été dernier, ça m'a été très utile =)

Modifié par Taka

Je suis dans le même cas que gobotom...

Pour ce qui est de ta réponse Taka, je pense que le GPS ne s'utilise pas que quand on a un trajet précis à faire. En tout cas pour moi, défois quand je me perds quelques part, ou tout bêtement vouloir trouver une place de parking vers un endroit oú l'on se trouve ou encore un trajet imprévu de dernière minute... Je vais pas aller chercher une connexion Wifi dans un MCDO pour pouvoir faire mon trajet ! :P

Salut à tous,

et Merci pour les réponses.

J'ai été pas mal oqp ces derniers temps, j'ai notamment du aller sur Paris (je suis belge) récemment. C'était l'occasion d'en tester un....

J'ai effectivement opté pour Cygic en version d'essai gratuite et j'en suis assez satisfait. Essayez le gratuitement quelques jours, c'est vraiment pas mal.

Si j'ai bien compris, il utiliserait les maps tomtom + le gadget inutile, mais sympe : la modélisation 3d des bâtiment, ...

Donc voilà, je vais surement acheter la version full. Ils ont différents pack pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, c'est pas mal.

Seul truc : on doit passer par leur site pour avoir une licence :( - J'ai un mauvais souvenir de la première version de navigon que l'on devait aussi payer sur leur suite, puis c'est passé dans le market. Du coup, je ne pouvais plus utiliser l'application sans joindre le SAV ....

Bref, je vais pencher pour cygic je pense :)

chez moi navigon marche très bien depuis le début MAIS pour faire sa mise à jour il suppose de brancher le tel sur le pc en usb or ce galaxy nexus ne connecte pas en stockage de masse (lettre de lecteur) et donc pas reconnu par navigon Fresh

Oui, il semblerait, .... Mais le problème de compatibilité ne concerne que le Galaxy Nexus.... Pas ICS en général....

Voir image en pièce jointe...

As tu essayer de l'installer depuis google play sur ton mobile?

Je confirme tes dires. Mon erreur a été de faire une restaure après avoir eu mon GN qui rebooté sans arrêt.

Ensuite je ne retrouve plus l'application dans le Market, obligé de passer par le site. Et là il me dit non compatible, alors qu'il était installe auparavant et qu'il n'y avait aucun problèmes...

A suivre de prêt. Payer une application de ce tarif et se faire bouler comme ça est vraiment curieux de leur part, en restant poli.

• 4 weeks later...

Petite astuce pour installer Navigon sur le GN.

L'idée est de pouvoir installer l'APK de Navigon sans devoir passer par GPlay.

Pour ma part, j'avais dejà Navigon sur mon S2 (donc dejà payé navigon).

1) Trouver l'APK sur google.Ma recherche à donné => http://www.filecrop.com/navigon.apk.html

J'ai navigon Europe pour ma part, l'APK c'est "Navigon.2.6.APK" et pour vous??

2) Copier l'APK dans votre GN.

3) Authorisez l'installation des apk "Sources inconnues" dans les options de "Sécurité".

4)Ouvrir un explorateur de fichier à partir de votre GN puis l'installer.

J'ai ouvert l'appli et il a reconnue mon compte Google et chargé les cartes via Wifi.

Perso l'APK sera conservé dans un coffre fort..!!

Bisous ^^

• 1 month later...

salut à tous,

pour info, Navigon est maintenant compatible avec notre Galaxy nexus:

+++ Dernière version 4.1.2 maintenant disponible +++

Important

- Nouveaux usagers: Le logiciel a besoin de données supplémentaires à télécharger via WLAN

- Galaxy Nexus: Annonce vocale fonctionne sans problème si Android 4.0.4 a été installé auparavant

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...