Jump to content

Support de voiture pas facile à trouver mais...


skyseb

Recommended Posts

  • Replies 281
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De mon coté j'ai passé mon support Brodit du Magic au four (5 min à 150°). Ça le ramolli suffisamment pour le remodeler sans le faire fondre. Bon c'est un peu galère à faire et assez précis, mais avec un peu de patience, on y arrive.

C'est nickel !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@rastalion => pas mal, surtout très économique, le seul hic, c'est qu'il faut mettre des tubes en plastique ou mieux en téflon autour des vis, sinon bonjour les rayures sur le téléphone....

Link to comment
Share on other sites

@mactroucy : non çà craint pas trop. Il faut savoir que ces chargeurs fournissent du 5v à 5,5v. Mais la batterie est du 3,7v (de tête), du coup ce n'est pas compatible=> c'est pour cela qu'il y a un circuit de charge qui convertie la tension d'entrée en courant de charge pour la batterie, et la plage d'entrée est large donc pas de soucis de ce coté (normalement c'est une alim à découpage => actuellement les seul convertisseurs avec le taux de rendement le plus élevé et qui acceptent des tensions d'entrée assez large).

Le seul truc qui pourrai être mauvais c'est que le chargeur fournisse une tension pas stable avec de grosse surtension, là oui, il est fort probable que le téléphone n'aime pas (plus exactement le circuit de régulation).

Pour info, sur internet, tu trouve des alim de secours pour les portables, qui sont une simple pile AA ou 2 piles AA, ils permettent de charger la téléphone quelques minutes pour récupérer une charge de partielle du téléphone (en secours donc). hors une pile AA ne fait que 1,5V neuve et donc 3v quand il y en a 2 piles. Là aussi tu retrouve dans le boitier une alim à découpage qui ici fait office d'élévateur de tension, pour avoir en sortie 5v.

La tension d'entrée du téléphone n'a pas besoin d'être précise, car le "vrais" chargeur se trouve dans le téléphone, et c'est lui qui se doit d'être précis, d'où des batterie qui possède des circuits qui communique avec le circuit de charge pour indiquer l'état de la batterie (d'où le fameux temps de rodage des batteries, qui n'est en fait que le calibrage de ce circuit intégré à la batterie).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...