chkeff Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Salut à tous ! Voilà j'ai enfin eu ma belle prime depuis le temps que je la voulais ! Elle est génial, mais ... Je trouve que le clavier virtuel ASUS n'est pas très pratique notamment à cause des touches alignées verticalement. J'ai donc voulu passer sur le clavier "de base" d'android 4.0 (ICS) qui est lui parfait selon moi ! Mais j'ai eu une drôle de surprise, si je laisse le clavier virtuel android activé, lorsque je connecte le dock clavier (physique) celui-ci est en qwerty ! Il repasse en azerty si je mets le clavier virtuel d'ASUS. Donc à chaque fois je dois basculer d'un clavier virtuel à l'autre et c'est pas la joie ! Quelqu'un à eu ce problème et sait le résoudre ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) Lis ça jusque la fin de la première page : http://forum.frandro...rmod-primer-v1/ Modifié 20 mars 2012 par Linou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkeff Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 Tout d'abord, merci pour ta réponse aussi rapide ! J'ai trouvé les messages qui parlaient de mon problème mais je n'ai pas envie de rooter ma tablette ! Y'as vraiment pas d'autre solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Non, pas de solution en dehors du root. Et pourquoi ne veux-tu pas la rooter ? personnellement j'ai franchi le pas pour la même raison que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkeff Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 Pour des raisons de sécurité ! Être root, c'est bien mais le principe de sécurité de base d'android c'est le "bac à sable" dans lequel il mets les applis. Si tu est root adieu le bac à sable et n'importe qui peut faire n'importe quoi ! C'est un bug ou ASUS la plus ou moins fait exprès pour qu'on utilise leur clavier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atanahel Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Oui enfin, le root n'est donné qu'aux applis qui demandent l'accès et auxquelles tu leur donnes. Une appli n'a pas d'accès root sans ton autorisation, enfin je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 C'est exact mais tu peut contourner ce protocole et dit sandbox plutôt que bac à sable c'est moins choquant lool. Ta raison est plutôt valable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MOINET Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour, Je suis nouveau sur la prime, et j'ai le même souci. J'ai suivi le tuto mais sa nemarche pas. Est ce quil existe un tuto en français et clair pour nos clavier azerty merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barty83 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 bonjour all je need également un tuto en fr pour nos dock fr merci d avance ci quelqu un est motivé ça sera cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barty83 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 toujours personne pour le probleme de clavier ? pas de correctif de la part d asus prevu ? a ce prix la quand meme avec un bug de clavier les bouliches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Ce n'est pas un bug en soit, et la solution a déjà été donné. Ce tuto fonctionne parfaitement, l'ayant utilisé moi même. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=21896779 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MOINET Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 merci, mais j'ai essayé de suivre le tuto. mais l'anglais et moi sa fais 2. Ma tablette est rooté et j'ai installer root explorer. Et après? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 sinon avec switkey 3 beta (version tablette evidemment) il y a une option pour choisir la disposition du "clavier hardware" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pseudo_again Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) merci, mais j'ai essayé de suivre le tuto. mais l'anglais et moi sa fais 2. Ma tablette est rooté et j'ai installer root explorer. Et après? Si ca peut t aider, voici la trad FR (fonctionnel pour moi) So let's get started: Unlock la tablette Ouvre Root Explorer et va dans "/system/usr/xt9/keychars/" Copie le fichier qui représente ton langage de fichier(ex qwerty-fr_FR.kcm pour le dock français) Maintenant va dans "/system/usr/keychars/" (sans le "xt9" dans le chemin d’accès) Monte ton système en "read/write" (le petit bouton avec la mention "Mount R/W") Renomme le fichier "asusdec.kcm" en "asusdec.kcm.bak" Colle "qwerty-fr_FR.kcm" ici (celui copié précédemment) Renomme ce fichier en "asusdec.kcm" Va à "/system/usr/xt9/keylayout/" Maintenant copie le fichier que tu veux utiliser ("qwerty-fr_FR.kl" pour le dock français) (le nom du fichier est le même que le dernier copié sauf pour l'extension qui est différente) Va à "/system/usr/keylayout/" (encore une fois "xt9" n'est pas dans le chemin d'accès) Renomme le fichier de "asusdec.kl" en "asusdec.kl.bak" Copie le fichier précédemment copié et renomme le en "asusdec.kl" Modifié 30 avril 2012 par pseudo_again Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shato Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 je confirme, fait aussi pour moi, fonctionne a la perfection :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barty83 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 coucou all desole je doit etre quiche mais je ne trouve pas pour Monte ton système en "read/write" (le petit bouton avec la mention "Mount R/W") du coup je suis bloque ,help plz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pseudo_again Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 personnellement je n'ai pas utilisé root explorer mais file manager HD (http://goo.gl/m1PNZ). Sur cette app tu cliques en haut à droite pour voir le menu et puis sur 'paramètres'. Là tu coches l'option 'root explorer' et puis voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroG42 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Bonjour ! J'ai fait une appli qui permet de faire ce changement facilement (mais il faut être root). C'est sensé être pour la Transformer, mais ca devrait marcher sur la prime. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.klswitcherad Il y a une version à 50 centimes sans pub si vous souhaitez me "supporter". N'hésitez pas à me rapporter des bugs ou des suggestions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 En faisant un tour sur XDA j'ai trouvé ce topic qui pourrait intéresser pas mal de gens : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1683763. Enfaite le gars a créé une app qui vous propose de changer de clavier à chaque fois que vous déconnectez votre dock (si j'ai bien compris), donc très pratique pour ceux qui ne veulent pas rooté leurs prime ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.