Aller au contenu

CyanogenMod 7.2


Recommended Posts

une fois sur le droid avec le !, fait volume - et volume + en même temps pour entrer dans le recovery motorola

à partir de là, tu pourras faire le wipe'

par contre, aujourd'hui, j'ai eu plusieurs fois le message 'telephony problem' ( ou genre ) avec choix de rebooter de suite, ou plus tard...

bref, plus ça avance ces CM7, et plus ça, bug !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça y est je suis de retour en 1.7.1...

je repars sur une base propre : flash d'un sbf ( dfp-231 retail ), full wipe, et installe de la WR 1.7.1

on verra dans un mois, si j'ai perdu mon temps, où si j'ai toujours encore les drops batterie, s'ils sont toujours présents, ça veut dire que l'installe d'une CM10 foire la gestion de la batterie en profondeur sur ce phone...

ç'est parti pour 2 heure de paramétrages ! ( pfffff )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois sur le droid avec le !, fait volume - et volume + en même temps pour entrer dans le recovery motorola

à partir de là, tu pourras faire le wipe'

par contre, aujourd'hui, j'ai eu plusieurs fois le message 'telephony problem' ( ou genre ) avec choix de rebooter de suite, ou plus tard...

bref, plus ça avance ces CM7, et plus ça, bug !

Merci, le DEFY est reparti !

Je suis donc en :

Version syteme : 45.0.2310.MB526 / note je suis sur un Defy simple donc MB525 normalement ?

Version android : 2.3.6

Je peux passe comme vous l'avez suggéré en rabbit 1.7.1 avec ca ?

Modifié par rodmad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucune hésitation la white rabbit 1.7.1

je viens d'y repasser aussi, et franchement, j'avais presque oublié ce que c'était un phone vraiment stable, et surtout d'avoir une bonne autonomie

( depuis ce matin 9 heures, jusqu'à maintenant, le phone est débranché, et la batterie affiche encore 70 % ! ç'est à confirmer dans le temps, mais ça m'a l'air bien parti )

par contre j'ai simplement désactivé les réglages cpu dans le recovery, car ceux-ci donnent un résultat non optimal à mon goût ( de toutes façons, à mon avis, seul un réglage manuel peut donner un résultat optimal, je n'ai jamais compris qu'on 'livre' des roms avec des paramètres CPU dont la valeur est celle obtenue sur un processeur unique, c'est absurde, mais bon... ^^ ), le phone est plus fluide avec ces réglages désactivés ( attention, je suis sur un defy plus, sur un defy 'tout court' il sera peut-être bon d'o/c un peu, manifestement, viser le gigahertz n'est pas une utopie ;) )

comme launcher ( parmi ceux proposés lors de l'installation ) j'ai choisi golauncher, contrairement aux avis que j'ai reçus, c'est celui qui me satisfait le mieux

ensuite, pour continuer l'optimisation, j'ai :

dans les préférences du téléphone :

dans affichage : aucune animation

dans les paramètres cyanogenmod de la rom,

dans performances :

- désactivé le tramage

- activé la transparence 16 bits

- activé la purge des bitmaps

- activé la mise en ram de l'écran d'acceuil

dans mode tablette : désactiver verrouillage ( oui, devoir déverrouiller à chaque manip, ça m'a très vite saoulé, de toutes façons, quand j'utilise le phone, j'appuie sur power pour l'allumer, et suis direct sur le bureau sans autre manip, et quand j'ai fini, je ré-appuie sur power pour le mettre en veille, alors après les adeptes des écrans de verrouillage personnalisés n'y verront pas d'avantage, mais ça évite des manips incessantes, et donc, forcément, ça doit jouer sur l'autonomie, moi, tout ce qui ME sert à rien, je vire ! )

puis, dans les préférences de golauncher :

- activé la persistance en mémoire ( ça fait peut-être double emploi avec l'option 'mise en ram de l'écran d’accueil du menu performance de cyanogenmod, mais comme ça, je suis sur )

- éviter les fermetures forcées ( coché par défaut il me semble )

le reste est décoché dans ce menu

voilà grosso modo, avec ça, je me retrouve avec un phone quand même assez fluide, qui a une très bonne autonomie ( très certainement meilleure que ce que tu auras avec n'importe quelle autre rom ( sauf que j'ai pas testé de rom miui pour comparer )

voilà, j'ai aussi ajouté le bouton lampe de poche dans la barre de notification avec comme réglages : niveau minimum, automatique, et niveau maximum ( pour info, la personnalisation des boutons dans la barre de notification se fait dans le menu cyanogenmod, interface, gestion de l'alimentation, boutons du widget ( et ordre des boutons ) )

voilà, après je sais pas ce que ça donnera sur un defy premier du nom, mais sur mon defy+, après avoir testé quelques rom, c'est celle ci la meilleure ( et c'est d'ailleurs celle où j'étais resté le plus longtemps la première fois, avant d'être tenté par de 'nouvelles aventures', mais au final, je suis revenu à celle-ci pour les raisons données plus haut et qui se résume en 2 mots : stabilité et autonomie ( on pourrais ajouter fonctionnalités ))

j'espère que si tu suis ma recommandation tu seras satisfait :)

PS : j'oubliais , lors de l'installe, pense à sélectionner l'excellente application music motorola : dans une seule application, tu as : la radio ( FM + shoutcast ! ), sound hound ( deviner le titre des musiques entendues ), un lecteur de musique qui t'affiche les paroles défilantes en même temps qu'elles sont chantées dans la musique ( la première fois que j'ai vu ça j'étais scotché ^^ ), plus une application de clip musicaux ( youtube en gros, ça c'est moins utile, mais rien que pour les 3 premiers ça vaut largement le coup de la prendre )

si tu as des questions quand aux autres paramètres recommandés pour l'installation, n'hésites pas ( après, y a des choix qui sont personnels, chacun aura ses préférences sur telle ou telle appli photo, musique, etc... )

Modifié par webernard
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ça c'est de la réponse exhaustive ;)

même pas ^^ ( en fait, faudrait faire en faire un sujet pour être vraiment complet, car lors de l'installe avec aroma, de nombreux choix sont proposés, et pour quelqu'un qui fait ça la première fois, il y a largement de quoi hésiter, j'ai pas énuméré tout les choix que j'ai fait, et le résultat final dépendra certainement de ces choix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, tu viens de flasher un sbf, et de faire un wipe, donc, normalement, tu es avec un defy 'propre'

maintenant, il faut rooter, installer le recovery via 2nd init, et ensuite, oui, tu peux installer la white rabbit à partir du recovery fraichement installé

par contre si tu es en 45.0.2310 je me demande si tu n'es pas passé en BL7, dans ce cas pour rooter, il faut suivre cette méthode :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1542956

mais avant de faire tout ça, vérifie que tout fonctionne bien vu que tu as installé une rom defy+ sur un defy ( teste notamment l'appareil photo et la camera, si tout est ok, lance toi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas certain que tu arrive si facilement à revenir en froyo

essaie comme tu as dit...

si ça marche pas, il me semble qu'il existe une méthode, bien plus contraignante, certes, mais manifestement le seul moyen :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=15341774

( oui, ça fait un peu peur, et encore, est ce que ça correspond bien à ton cas, j'aimerais bien que d'autres confirment que c'est la bonne méthode ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis ce sujet depuis quelques jours. J'ai installé la White Rabbit 2.1.1 récemment et elle a radicalement changé mon téléphone (j'étais sur Froyo 2.2 avant!). Depuis maintenant 5 jours, je tourne avec sans le moindre bugs, excepté celui du "drop de batterie".

Comme certains l'on déjà fait remarqué, de temps en temps (aléatoirement pour moi), le niveau de batterie tombe de 10% (ex: passage de 60% à 50% d'un coup!).

Il y a-t-il une solution à ce problème? Qu'est-ce que cela veut dire? J'imagine que la batterie (physiquement j'entends) ne perd pas 10% d'un coup... Ce serait donc un problème software...

En gros, ma question serait:

Est-ce vraiment grave? Car si on "récupère" cette décharge brutale par une décharge plus lente le reste du temps, seul l'affichage du niveau de batterie peut être gênant. En effet, sur la totalité de la décharge, on décharge toujours 100%, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est très gênant dans la mesure où j'utilise mon defy+ pour pratiquer une activité ( geocaching ) où l'autonomie est très importante, genre tu pars pour la journée, et tu as besoin que tu phone ne te lâche pas en plein milieu, sinon, ça te gâche tout ton programme...

récemment, je suis partis le matin je ne sais plus à quelle heure, mais mon télépone est passé de 41% à 20 % d'un coup, puis assez rapidement à 0 % ( conclusion, ça m'a plombé mon truc, et la journée était terminée pour moi, j'étais un peu deg' quoi )

donc, déjà, la décharge était anormalement rapide, et alors que je pensais avoir encore 40 %, je me suis vite rendu compte que c'était pas le cas... donc, pour moi, c'est un GROS BUG !

assez gros, pour que je change de rom sans tarder ( j'étais sous une cyanogen pure de février 2013, bon, une nightly aussi, alors, je peux m'en vouloir qu'à moi même )

du coup, je suis revenu à cette fameuse whiterabbit 1.7.1, et là, je respire, la preuve, je fais plus joujou avec le téléphone, entrain de bidouiller ceci ou celà, je l'utilise sans penser aux problèmes de telle ou telle rom, celle ci, n'a pas de bug, limite, je m'ennuierais presque ^^

alors oui, les roms récentes offrent un beau rendu, fluide, jelly bean, et tout et tout, mais elle ne sont pas stables ( contrairement à ce que beaucoup voudraient croire ), y a toujours un p'tit bug quelque part, alors pour certains c'est acceptable, mais moi, j'ai besoin de toutes les fonctionnalités de mon phone, donc, ça le fait pas

à toi de voir se ce problème est vivable ou non pour toi

Ps : entre temps je me suis acheté ça :

http://www.pearl.fr/accessoires-iphone/chargeurs-et-batteries/batteries-dappoint/batterie-universelle-powerbank-6000-mah-avec-2-ports-usb_PX1561.html

donc, je pars tranquille, car même si ma batterie se vidait rapidement, j'aurais de quoi la recharger 3-4 fois ( je sais pas, j'ai pas encore vraiment fait le test, mais au moins ça oui ), malgré que maintenant le phone tiens largement mieux

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait que cela puisse être un "vrai" problème, surtout si effectivement la batterie se décharge plus vite que la normale...

Dans mon cas, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai remarqué. Déjà, je ne trouve pas que la batterie se décharge plus rapidement que la normale (je tiens environ 4 jours en utilisation normale). Je trouve même qu'elle se décharge plus lentement en fin de cycle (entre 30% et 0%).

En fait, je me demande à quoi correspondent réellement ces "drops"? Est-ce uniquement une interprétation logicielle ou cela réduit-il réellement la batterie de 10% lors des "drops" (ce à quoi je ne crois pas du tout, une batterie (le composant j'entends) ne peut pas se décharger d'un coup d'une telle valeur si rien de particulier n'est fait)?

Dans ce cas, cela viendrait uniquement d'une mauvaise interprétation de la ROM et d'une mauvaise lecture "software" du niveau de batterie.

Savez-vous s'il y a-t-il eu des retours des concepteurs de ces ROM (cyanogenMod 7.2) sur ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il existe des patchs sur certaines roms... alors pour la WR 2.1.1 faut voir sur le site officiel

je suis assez d'accord avec ce que tu dis, je pense aussi que les drops sont dus à une mauvaise interprétation de l'état réel de la batterie

déjà, il semble que le fait de laisser vider complètement la batterie, puis de la recharger complètement remettent ce qu'on appelle les 'stats batterie' ( comme une espèce de re-calibrage ), mais manifestement c'est 'relativement' efficace...

après, il semble quand même que certaines roms, selon les kernels utilisés, et les différentes 'optimisations' sont plus ou moins énergivores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller jeter un coup d’œil sur le site officiel pour voir ce qu'il en est.

De mon côté, j'ai déjà essayé de vider complètement la batterie (0%) et de la charger à fond (100%), mais cela n'a pas enlevé les "drops". Je vais aussi essayer d'effacer manuellement le fichier des statistiques de la batterie pour voir ce qu'il en est.

D'après toi, la version 1.7 serait moins "énergivore" que la 2.1.1, si on ne prend pas en compte ces problèmes de "drops"? Tu l'as constaté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas certain que tu arrive si facilement à revenir en froyo

essaie comme tu as dit...

si ça marche pas, il me semble qu'il existe une méthode, bien plus contraignante, certes, mais manifestement le seul moyen :

http://forum.xda-dev....php?p=15341774

( oui, ça fait un peu peur, et encore, est ce que ça correspond bien à ton cas, j'aimerais bien que d'autres confirment que c'est la bonne méthode ? )

oui tu me fais un peu peur, etant en IDF et deplacement, il me faut absolument mon tel pour GPS, donc j'ai pas envie de me retrouve comme vendredi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...