frandrold Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 en générale 2 semaine pour une réparation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.O.U.F. Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Dans mon cas (vitre cassée + écran HS), envoi par la poste le 18 mai, retour le 6 juin donc une vingtaine de jours. Comme j'ai dit, aucune communication, très difficile de suivre précisément la réparation de son mobile. En revanche, rien à dire niveau qualité de la réparation. Ils m'ont remplacé toute la face avant du téléphone Tout était niKel au retour. Petit bémol : ils ont fait une mise à jour logiciel (2.3.6) alors que je n'avais rien demandé. Ca m'a fait perdre toutes les données qu'il y avait dessus. Fort heureusement j'avais pensé à faire un backup donc sans incidence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frandrold Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 normalement ils doivent dire de faire un sauvegarde, quand tu téléphone au sav , mais il oublie très souvent . -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willou60 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Bilan après 11 jours : -défaut prise casque : aucun son -état de l'envoi : nickel -date de réception chez SBE : 15-6-12 -expédition de chez SBE : 26-6-12 -panne réparée : oui ! -autre panne occasionnée : aucune! -intervention : là c'est le plus drôle ... >ajout adhésif >remplacement adhésif (ils ont raté la première fois?) >remplacement coque (retiré au burin?) >remplacement h.p. >remplacement vitre (ah.... fidèle à eux même) Modifié 27 juin 2012 par willou60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frandrold Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 tu veux dire que pour réparer la prise casque , ils ont changer la vitre , le hp et la coque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willou60 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Exactement... c'est Acean ! Ils ont fait ça au pied de biche et ont du réparer plus de truc que prévu... Faut pas chercher à comprendre je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 1 semaine après envoie en AR je les appel car j ai un avis de reception, et avec l imei et le num de dossier introuvable, on me passe la logistique no réponse super ca commence pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) SVP arrêtez de me faire peur :P je viens d'envoyé mon Razr il y a dix minutes :( Vu le genre de personne travaillant la-bas j'ai fais une feuille avec tout bien expliqué :P et avec en rouge gras et souligné "ne pas procéder a une reset usine ni à une modification du firmware (pas de mise à jour) ... " Info bonne à connaitre: Motorola demande que le tel soit envoyé avec une fiche explicative, une copie de la facture d'achat, pas de boîte du tel ni accessoires car ceux-ci ne seront pas réexpédier (normalement) Modifié 2 juillet 2012 par Fond De Culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 Ils s'en foutent. Ils appliquent la procedure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frandrold Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 mdr , j'allais le dire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 sa coûte rien d'essayer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsu Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 J'ai lu précédemment dans le post, une personne qui disait qu'il suffit d'acheter la vitre seule, puis de la collée avec le LCD. Faites attention aux personnes qui vendent les vitre détachées des LCD, pourquoi ? Tout simplement car il est impossible, sans de très couteuses machines, de pouvoir décoller/recoller ces 2 pièces, si vous voulez réparer vous même, un Galaxy S/S2/S3/RAZR, etc.... Faites attention, il faut impérativement acheter la dalle LCD avec la vitre. Ces 2 pièces sont collées chimiquement entre-elles lors de l'assemblage. En gros, il y a 99% de chance, d'éclater le LCD en voulant décoller la vitre. Il m'est impossible de séparer ces 2 parties pour l'ensemble des nouveaux téléphones, pas tous sont comme ça mais ça en prend fortement le chemin. Après concernant cette société, je ne dirais rien, cela pourrait être mal interprété et vu comme de la pub pour ma société. En tout cas, bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 bon ben devis recue lol, 147€ j ai pas la facture acheté d occasion :( mise a jour logiciel lol il était flashé en leak ics remplacement carte logique remplacement vitre remplacement H.P je vois pas le rapport pour la vitre et le HP qui marchaient hihi des voleurs du coup j hésite car a la revente il est a plus ou moins 250€ donc bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frandrold Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 revend le en l'état . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evo75 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Il m'est arrivé une tuile avec mon razr, j'ai appuyé trop fort sur l'écran, ce dernier s'est brisé. La coque et la vitre sont impeccable, par le tel est maintenant inutilisable, j'ai plein de trait de couleur sur l'écran enfin quand il s'allume. Il n'est même plus reconnu par mon pc (j'ai peut-être cassé d'autre chose à l'intérieur). Après contact avec Motorola, le service client me conseille de l'envoyer à Acéan pour réparation et suivant leur diagnostique il peut y avoir prise en charge ou non des réparations par la garantie. Mais vu les commentaires de certains j'hésite vraiment à le faire réparer et plutôt directement en racheter un neuf. De plus, comme c'est un modèle destiné au marché suédois (merci expansys) il est possible qu'Acéan ne le prenne pas en charge. Je ne sais pas trop quoi faire. Pour ceux qui ont fait réparer leur RAZR, il s'agissait d'un modèle pour la France ou y a t'il des personnes dans le même cas que moi? Autre question: vous avez payé combien pour envoyer le mobile au SAV? Et comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 bah un envoie en petit colis t'en as pour 10€ ou plus environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 ou envoie le a une société ca semble être des voleurs rien qu a leur modalité de paiement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Mon razr est revenu complètement réparé perso.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evo75 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 C'était quoi le problème sur ton RAZR? Et l'emballage retour était correct? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Vitre brisée (chute d'environ 60cm), l'emballage était correct oui, ca risquait pas de cassé pendant le voyage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 (modifié) bon ben j ai payé pour le recupérer 27.90€ et miracle lol, il marche ;) comme quoi le devis était bien bidonné ni ecran hs, ni hp, juste une reprogrammation et ca roule lol d ailleur suis sur ics sfr lol ^^ Modifié 14 juillet 2012 par thorfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsu Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Merci pour ton témoignage thorfr. Il l'avait déjà réparé en faite, il fallait uniquement de reflasher la rom... Ils lui ont débranché une connexion pour lui faire croire que son téléphone était défectueux car il avait refusé leur devis. Evidemment un simple remontage de la connexion aura permis de faire fonctionner le téléphone mobile. Avant d'accepter le devis, demandez l'avis de personnes qui s'y connaissent un peu. Car changer une vitre quand le téléphone n'arrive pas à démarrer l'OS ce n'est pas du tout bon signe... Cordialement, Kefrepairs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scynik Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 bon ben devis recue lol, 147€ j ai pas la facture acheté d occasion :( mise a jour logiciel lol il était flashé en leak ics remplacement carte logique remplacement vitre remplacement H.P je vois pas le rapport pour la vitre et le HP qui marchaient hihi des voleurs du coup j hésite car a la revente il est a plus ou moins 250€ donc bon Ça me fait doucement rire... Qui vous êtes pour savoir quelle intervention doit être faite pour réparer votre mobile. Et les instructions du constructeur ? Vous les connaissez ? Certains constateront que je viens juste de m'inscrire sur ce forum que je suis depuis longtemps et j'anticipe donc vos commentaires en vous certifiant que je ne travaille pas pour Acean... Les cas de mauvaises réparations sont flagrant et totalement indéfendables à la lecture de certain de vos commentaires. Je m'insurge juste contre les personnes qui ont la science infuse et qui ne pense qu,être berné dès qu'il faut débourser le moindre euros... . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 (modifié) D'accord avec toi, n'empêche qu'ils devraient expliquer pourquoi tel ou tel composant a été remplacé, surtout à partir du moment où le client met la main au portefeuille... Oui je sais je suis très démagogue :D Modifié 16 juillet 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) Ça me fait doucement rire... Qui vous êtes pour savoir quelle intervention doit être faite pour réparer votre mobile. Et les instructions du constructeur ? Vous les connaissez ? Pff toi t es un mec frustré de toute m en tappe je remonte mes informations, je sais très bien que mon téléphone n avait pas de pb de hp ni d ecran car ces éléments fonctionnaient que c etait juste un brick software. D ailleur la preuve c est que j ai payé le retour sans réparation et qu ils ont réparé quand même la partie soft et que tout fonctionne sans qu ils aient remplacé quoi que ce soit de matériel je l ai même demonté pour check ;) et c est a ce moment la que j ai pu voir que l une des 2 vis qui relie la batterie a la carte mere était vissée vrillée. Donc ton commentaire inutile garde le pour toi idiot. De tout facon je suis repassé sur un htc one X et le motoral est vendue reparé lol et si tu veux que j en rajoute un couche sur cette société, pour les contacter c est un vrais galère au pris de la communication c est intolérable, et pour finir les modes de paiement sont plus que limite. Sur ce bon courage aux prochains pour leur sav ;) Modifié 17 juillet 2012 par thorfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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