Aller au contenu

SAV/Réparation - fuyez acean - si vos pouvez


greg_p

Recommended Posts

Hello a tous,

bon, j'ai eu un probleme avce mon razr dont l'ecran s'est cassé. Jusque la c'est enervant, mais ca arrive. Motorola m'aiguille vers la société ACEAN a qui j'avais deja eu affaire avec un probleme sur mon milestone. J'avais d'ailleur pas été tres content parce qu'une des places n'etait pas correctement remise, mais tordue.

Le je vous laisse juge du courrier que j'ai envoyé à motorola pour leur parle de leur sous-traitant.

Bonjour,

Je viens de récupérer ce jour mon téléphone renvoyer par votre sous traitant ACEAN/SACEL.

Je suis fortement mécontent car le téléphone ne fonctionne pas malgré son écran neuf. Il semble qu'ACEAN ait procéder a une mise ajour du logiciel qui a échoué. Le téléphone ne démarre pas mais le texte suivant apparaît:

"AP Fastboot flash mode (S) (Flash Failure)".

Je suis fortement mécontent car non content d'avoir procédé a une mise a jour pas nécessaire au moment de mon problème (l’écran etait défaillant, pas le logiciel), ils n'ont même pas vérifié que la mise jour avait fonctionné, le pire étant que cette mise a jour m'a sans doute été facturé.

Je passe sur la ligne téléphonique tres coûteuse, l'obligation d'y passer pour payer par carte bleue, ou encore la pénalité de 10 jours ouvré quand on utilise autre chose (un chèque étant le plus pratique), mais pour le reste, je vous conseille fortement de changer de sous traitant pour la réparation et le SAV de vos produits. Je travaille moi même indirectement pour motorola (Texas Instrument France, qui développe les microprocesseur OMAP de ce téléphone), et je n'infligerai pas cette légèreté a un des client, ni même a mes collègues.

Je compte bien entendue renvoyer le téléphone avec un message adapté a la situation dont vous recevrez une copie carbonne.

Le pire c'est que je pense pouvoir reflasher le phone, mais je perdrai la garantie inherente a la reparation...

Bref, si vous avez des doigts pas trop maladroit, et si vous trouvez les pieces cassé de votre razr, je vous conseille un kit d'outil a 25$ sur ifixit en plus, vous aurez moins de chances de recupérer un bout de bois apres avoir payé 150 euro...

Modifié par greg_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ACEAN c'est pile ou face ou il le répare mal , ou il le renvoie en t'accusant de l'avoir casser :o , ils ont des techniciens qui n'ont rien à faire de votre téléphone , aucun service qualité pour vérifier le travail des "techniciens" .

un sous traitent médiocre de plusieurs marque nokia , motorola ......

pour ma part plus jamais je n'enverrai un téléphone chez eux :)

tu as des traces d'ouverture sur les tranches, rayures ?

Modifié par frandrold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil j'ai envoyé mon Sony Ericson Xperia Play, car le flash s'allumer seul et quand ils m'ont renvoyé puis m'ont dit oxydation donc impossible à réparer.

C'est vraiment du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore touche le phone a part le bouton on OFF. Il repart tout al'heure.

Motorola m'a repondu.

Nous accusons réception de votre email qui a retenu toute notre attention.

Nous sommes désolés d'apprendre le problème que vous avez rencontré.

Merci de nous avoir porté cela à notre connaissance. Nous vous informons que nous allons passer vos commentaires au département concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour joachimsv :

il te faut ça , et c'est trés simple à changer quelque vis

http://www.cellphone...mage-indicator/

http://www.cellphone...-with-adhesive/

pour ceux qui cherche uniquement l’écran tactile sans le lcd , c'est possible , mais il faut le coller .

http://www.globaldir...Code=MOT1043350

pour avoir le prix il faut se connecter mais je pense que cela ne dépasse pas les 55e

Modifié par frandrold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

J'achete la cache arrière + batterie pour le transformé en razr maxx ( de couleur c'est mieux :) )

Et je remplace ma vitre arrière et juste la pièce de la led car j'ai vu que c'etait une pièce détaché, j'espère qu'il y a rien d'autre de fondu ! :) me manquera plus que le cache sim/µSD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après recherche j'ai trouver coque arriéré , le cache sim , manque juste la batterie eb40 snn5910a , j’estime le tous a 50e environ . :)

3.8V 3,200 / 3,300 mAh , 12.5wh ça doit faire un choque .

pour 1mm de plus il aurait du nous mettre 2400 mah facile

Modifié par frandrold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars ici c'est les messages pour acean en son service après vente pas pour transformer votre Razr en Razr maxx ...

si vous voulez en discuter créez un sujet et je déplacerais les méssages dedans ...

[FIN DU HS]

Modifié par Fond De Culotte
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Il y a quelques semaines, mon écran s'était brisé (vitre + lcd) à cause d'un petit pot de crème en verre qui lui était tombé dessus.

J'avais essayé d'éviter le SAV officiel et donc ACEAN après avoir lu ce topic. Malheureusement, je n'ai pas eu le choix vu qu'aucun réparateur n'était en mesure de se procurer les pièces avant des mois.

J'ai donc envoyé le téléphone à ACEAN qui était censé me transmettre un devis rapidement.

Après 3 semaines, aucun devis de reçus. Je les appelle :

"-Bonjour, je n'ai toujours pas reçu le devis pour la réparation de mon téléphone. 3 semaines, ça commence à faire long. L'IMEI est : xxx

-Votre téléphone vient de vous être expédié ce matin après réparation

-Euhhh, vous êtes gentilles, mais j'aurais bien aimé avoir un devis pour connaitre le montant de la réparation

-La réparation ne vous est pas facturé. Le téléphone est toujours sous garantie constructeur. Motorola prend tout en charge

-Euhh , ok, merci"

Donc mon RAZR a été réparé (très bonne réparation, ils ont remplacé toute la face avant du téléphone, nickel) tout aux frais de Motorola.

Je ne comprend pas trop puisqu'il ne s'agissait pas d'une panne mais bien d'un bris accidentel. Je n'ai aucune assurance. C'est assez étonnant.

Je suis bien content mais j'aimerais bien comprendre comment ça se fait. Des gens ont-il déjà eu la même expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Motorola vient de tomber sur une pierre ... :'(

l'écran fonctionne encore très bien mais la vitre c'est une autre histoire...

combien pensez-vous que ca va couter ? (faut-il remplacer tt l'écran ou on sais juste change la vitre?)

Malheureusement en voyant vos msg pas envie de l'envoyé à la boucherie pour le faire réparer

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous me faites peur là !!

La prise casque de mon Razr a cessé de fonctionner d'un jour à l'autre. Sans oxydation. Du coup, je profite pour une fois de la garantie...

J'aurai mieux fait de ne plus me servir du casque je crois !!

Il ne manquerait plus qu'ils me cassent l'écran sur le retour !

Vendredi soir mon téléphone était listé dans leur suivi, nickel. Et là aujourd'hui plus rien ! Alors soit ils "bossent" super vite soit y'a un souci!

Aucune info, aucun mail de bonne réception ou d'envoi. Et je ne parle même pas d'un numéro de colis pour suivre ça...

Bref, demain obligation de les appeler sur leur numéro surtaxé pour savoir ce qu'il en est...

https://extranet.sbe-online.com/particuliers/particuliers.php?ref=1

(Si ça intéresse quelqu'un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai que c'est très relou : il n'ont aucune communication avec le client.

Un fois que t'as envoyé ton téléphone, t'as aucun mail de confirmation de la réception ni d'informations sur l'état exact de la réparation. Obligé de les appeler à chaque fois. Perso, ça m'a bien coûté 10€ de hors forfait en mai.

Mais bon, j'ai économisé 150€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait bien de faire un petit feed back !

Bon niveau qualité on s'en est tous rendu compte, mais quand est-il du délai?

Je fini par connaitre par coeur mon IMEI à force de le taper sur le site de SBE :(

La date d'expédition est mise à jour quand ils ont fini?

Merci pour vos retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...