circus28 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Bonjour, ayant parcouru ce forum, et je pense, n'ayant pas trouvé de réponse, voici ma question : Je souhaite faire une sauvegarde de ma galaxy tab qui est d'origine (donc non rooté, et donc pas d'utilisation de Titanium Bacup possible). Mon idée est la suivante : 1/ Je suis chez Orange, et les appli comme Deezer et autres me vont bien, 2/ j'ai des appli gratuites et d'autres achetées, 3/ Donc, c'est temps derniers, je trouve la tab un peu instable et me dis qu'un reset via les touches de volume lui ferait peut-être du bien, mais je ne veux pas perdre mes appli et la config d'origine, 4/ Une de ces jours prochain, je vais acheter la tab 7.7, et je souhaiterai réinstaller mes appli et leurs sauvegarde : pour les appli gratuites : leur sauvegarde (type score à angry birds, etc...), et pour les appli payante : ne pas à devoir les repayer à nouveau (type icoyote,...). Merci infiniment pour votre aide à un newbie, et si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me reposer d'autres questions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Sans root, impossible de sauvegarder les données a ma connaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Je confirme : sans root, pas de sauvegarde des applis En root : my backup root permet de sauvegarder tes données(perso+applis), la version payante te permet de sauvegarder des applis aussi (apk) Si non, en root tu peux accéder au répertoire contenant ces apk (/data/apps/), mais la méthode requier un minimum de connaissance en bidouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
circus28 Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai une question bête qui me vient à l'esprit : n'est-il pas possible de sauvegarder ces fichiers au travers de l'explorateur windows quand on la connecte à un PC ? (en faisant un simple copier/coller des répertoires "qui vont bien" ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 essaye d'accéder à /data/apps de ta Tab depuis windows, tu verras bien... sans passer par une appli android, la manip est compliquée à expliquer, et ne sauvegarde pas les data des applis... dans tous les cas, il faut être ROOT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
circus28 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Ok Thol, merci pour ta réponse. et une dernière question de newbie : vu que je n'ai pas le choix (root obligatoire), laquelle est la plus simple et la moins impacte pour la tab ? en gros, après l'avoir rooté, vais je retrouver la même interface, etc... ? En tout cas, merci de prendre du temps pour répondre à mes questions, vous êtes vraiment sympa ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 garder l'interface d'Orange n'est sûrement pas une bonne chose.. mais si tu y tiens.. tu peux rooter avec : SuperOneClick (sur XDA-DEV)... Mais c'est pas la méthode la plus simple.. (Debug mOde + ADB + drivers ).. Si non, je te conseilles cette ROM : Overcome il te fait tous (Déverouiller le BL, Rooter, nouvelle ROM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.