Aller au contenu

Android c'est quand même souvent moche !


Recommended Posts

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je sais que des grands éditeurs investissent moins que sur Iphone etc…
Tu as toi-même ta réponse...

Prenons mon cas : j'ai développé deux applications :

  • Un draft de jeu de course tour par tour, que je n'ai jamais pu terminer et qui ne réapparaitra probablement jamais sur le market vu que je n'arriverai pas à la finaliser. Ou alors je la sortirai tel quel, moche et instable :)
  • Une liste des prochains départs SNCF basée sur le site "termobile.fr" qui est un cauchemar à interroger de manière automatisée, ce qui fait une application qui n'est pas stable non plus. Néanmoins j'ai essayé de soigner le design (avec les moyens du bord tout de même), et je la laisse sur le market car même si ça marche 1 fois sur 2, cette fois là peut être utile ;)

Voilà, pas brillant hein ? Ben c'est du dév amateur, c'est comme ça que font les gars qui développent de 22h à minuit 1 jour sur 2 parce qu'ils ont une vie à côté. Et la majorité des développements sur Android sont faits par des amateurs, qui ne peuvent guère produire autre chose que... du travail d'amateur :) (à moins d'avoir beaucoup de temps disponible).

Pourquoi ?

Parce que les entreprises se sont focalisées sur iPhone, elles ont beaucoup investi sur une plateforme ultra-fermée, ils ont ré-équipé leurs développeurs avec des Mac, acheté des formations XCode, etc... Voit-on le moindre embryon d'investissement similaire vis à vis d'Android ? Que dalle !

Si moi demain je suis payé pour bosser 8h par jour sur des applis, et que j'ai 6 mois pour réaliser une appli, avec un designer à côté, un ergonome qui fait les mocks, etc... Bref, une équipe et un environnement professionnel, ben je serai capable de sortir des applications professionnelles.

Tu as donc ta réponse, pour faire des applications au look professionnel, il vaut mieux qu'elles soient réalisées par des professionnels, et pour ça il faudra que les sociétés arrêtent de prendre Android pour un truc marginal et ignorer leurs utilisateurs...

Exemple : j'ai reçu un mail de Paypal hier annonçant "Paypal sur votre mobile !", et dans le message "découvrez vite l'application Paypal sur votre smartphone". Je me suis dit "cool ils ont enfin compris !" et niet, c'est iPhone et Blackberry. Android n'existe pas encore pour eux.

Pas de part de marché = pas d'investissements, pas d'investissements = pas d'applications, pas d'applications = un market pourri, un market pourri = pas de part de marché. Heureusement que "l'aura Google" permet d'accélérer les choses, mais il est très difficile de sortir de ce cercle vicieux, et c'est aux grandes sociétés de faire le premier pas, et il faut le temps que ça se mette en place (8 mois entre la version iPhone et Android de l'appli Radio France, combien de temps avant une appli Android SNCF correcte ?).

Mais on ne peut pas ajouter un peu de style ? !
Va voir quelques applis réalisées par des professionnels, tu vas voir qu'elles sont très bien réalisées : Compagnon (SNCF) c'est fonctionnellement de la m****, mais c'est joli. Radio France, Absolut Vodka, etc... À moins que quand tu dises "style", tu veuilles dire "effets glossy kikoo-lol avec slide dans tous les sens", dans ce cas oui, ce n'est pas trop l'esprit de la majorité des applis de la plateforme, et tant mieux à mon avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait que les appli iphone sont beaucoup plus esthétique que sur android, voir par exemple cette appli développé pour les deux systemes et pourtant la qualité graphique est vraiment différente !!!

http://dismoiou.fr/mobile

je pense que cela vient peu etre du sdk qui ne permet pas de pousser au maximum nos android

http://www.pointgphone.com/interface-graphique-sdk-android-427

et je pense aussi que la dalle de 65000 couleur du N1 joue par rapport au 260000 couleurs de l'iphone !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je pense aussi que la dalle de 65000 couleur du N1 joue par rapport au 260000 couleurs de l'iphone !!!

comment ça??? Je pensais que le Nexus a un écran plus performant et avec une plus haute résolution???

je comprends plus rien là :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pas brillant hein ? Ben c'est du dév amateur, c'est comme ça que font les gars qui développent de 22h à minuit 1 jour sur 2 parce qu'ils ont une vie à côté. Et la majorité des développements sur Android sont faits par des amateurs, qui ne peuvent guère produire autre chose que... du travail d'amateur :) (à moins d'avoir beaucoup de temps disponible).

Ou alors tu mets ton code à contribution de la communauté sous une licence opensource et tu auras un travail pro fait par plusieurs développeurs amateur et/ou pros travaillant conjointement à faire une appli de qualité...

J'ai l'impression que les gens oublient un peu le côté open source et communautaire, et tente à tout prix de faire de la tune avec leurs applis de m****....

On est justement pas sur iphone, et je pense que la plupart des utilisateurs qui ont choisi Android, c'est avant tout pour ses fonctionnalités, plutôt que pour montrer comment "ca déchire le sabre de darkvador"...

voir par exemple cette appli développé pour les deux systemes et pourtant la qualité graphique est vraiment différente !!!

http://dismoiou.fr/mobile

Je vois pas vraiment de différence de _qualité_ graphique...

Justement l'appli est bien intégrée avec Android! Android n'use et n'abuses pas de glossy et d'arrondi pour ses tabs/boutons, ça serait donc bien plus choquant et dans un sens moche d'avoir la même interface que l'appli Iphone...

Modifié par Tuxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps avant une appli Android SNCF correcte ?

Une appli TER doit sortir bientôt! ;) (aussi sur l'iPoo mais bon, sur Android aussi, ca fait plaisir!)

Je n'ai pu avoir que les screenshots de la version pour la pomme par contre donc je ne sais pas a quoi va ressembler la version Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moije pense tout simplement que c'est du a l'iphone style.

se phénomène de mode qui touche toute la population avec 12.5 de Q.I. et qui a autan de personnalité qu'une sardine.... :P :P :P

Et ce troll on l'évalue a combien de QI? 1 ou 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition de : "Troll" [Nom Masculin]

SUR LE NET, principalement dans des forums de discussion]

message, sans but et sans interret, pouvant être drôle ou non et qui peut être hors sujet.

EX: "la wii c'est pour les gamin lol" est un troll de catégorie 1.(pas drole, et vraiment inutile, peut apparenté à du flood[voir : "flood"]

EX2: Personne X:-"Si en plus des trolls il y a des fautes énormes à tout les messages ca va devenir impossible à lire ce forum"

-Personne Y:-"si ça continue va falloir que tu te barre, ne t'impose pas tant de peine en lisant ces dits message."

Le deuxième message est assurément un troll, le premier peut être concidéré comme tel, mais c'est plus discutable. il s'agit là d'un troll de catégorie 2 : humour sous une forme qui ne plaira pas à tout le monde. et surtout pas aux modérateurs.

Il faut savoir que le troll n'est pas forcément un truc idiot, un troll peut être réfléchi et/ou être en réponse à un autre troll.

Bien entendu, un message trollesque est très subjectif à décrire. un message peut être du troll pour les uns et non pour les autres.

;) ;) ;)

Modifié par alessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le navigateur Opera est l'application (à mon sens) la plus aboutie en terme d'esthétisme sur Android.

Avec cette application je me suis rendu compte que, sur Android, on peut être aussi beau que sur Iphon. Il est donc normale que les consommateur lambda se demande pourquoi il n'y a que 10% d'app joli sur le market.

Quoi qu'il en soit, il est clair que l'Iphon a pour principale fonction de briller en société. Si tu prend un Android la fonction sera différente...

Le problème arrive quand tu a envie de montrer qu'il n'y a pas que l'Iphon dans la vie et la tu te ramasses parce que le blanc-bec de base va ne voir que la couche esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter hein...autant il y a des Apple fanboy, autant il y a des Android fans anti-Apple...

Le fait est que, même s'il est bridé, tout ce que fait l'iPhone est optimisé et en plus esthétique!

Par exemple pour moi qui ne suis développeur, ni trop bidouilleur (pas encore sur Android en tout cas), le minimum que j'espère d'un smartphone dit haut de gamme, c'est qu'il en jette! que ce soit agréable d'utilisation et visuellement!

Si l'esprit Android c'est "laid mais on s'en fout parce que c'est open source", désolé de le dire mais l'open source ne fera pas long feu alors... La plupart des consommateurs sont comme vous dites des blancs becs ou des personnes avec un QI de 12,5 (un minimum de respect svp!!), et sans eux il n'y aurait ni intérêt porté Android, ni développement de son marché! Faudrait y penser...

car au final, l'utilisateur lambda se fiche complètement de l'open source, ce qu'il veut c'est en avoir pour son argent! Et pas des applications de qualité basique qu'il retrouve aussi sur un téléphone bidon, à la seule différence que ce soit sur un écran plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition de : "Troll" [Nom Masculin]

SUR LE NET, principalement dans des forums de discussion]

message, sans but et sans interret, pouvant être drôle ou non et qui peut être hors sujet.

EX: "la wii c'est pour les gamin lol" est un troll de catégorie 1.(pas drole, et vraiment inutile, peut apparenté à du flood[voir : "flood"]

EX2: Personne X:-"Si en plus des trolls il y a des fautes énormes à tout les messages ca va devenir impossible à lire ce forum"

-Personne Y:-"si ça continue va falloir que tu te barre, ne t'impose pas tant de peine en lisant ces dits message."

Le deuxième message est assurément un troll, le premier peut être concidéré comme tel, mais c'est plus discutable. il s'agit là d'un troll de catégorie 2 : humour sous une forme qui ne plaira pas à tout le monde. et surtout pas aux modérateurs.

Il faut savoir que le troll n'est pas forcément un truc idiot, un troll peut être réfléchi et/ou être en réponse à un autre troll.

Bien entendu, un message trollesque est très subjectif à décrire. un message peut être du troll pour les uns et non pour les autres.

;) ;) ;)

A mince moi j'aurais mis catégorie 0 le tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu mets ton code à contribution de la communauté sous une licence opensource et tu auras un travail pro fait par plusieurs développeurs amateur et/ou pros travaillant conjointement à faire une appli de qualité...

Y en a qui croient encore au père noël et à la magie de l'opensource communautaire.

Et bien mince alors mon appli EmailAlbum est publiée sous licence libre GPL sur http://emailalbum.googlecode.com et personne n'est venu la transformer en appli pour IPhone pendant que je dormais.

C'est fini, je ne crois plus au père noël. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malheureux a dire mais effectivement les developpeur ne sont pas des info graphistes

j'ai fait un peu le tour des applis de mon phone et sur 4 "jolies" 2 sont du groupe lagardere, et 2 d'"amateurs"

ps : si qqun me quote EVITEZ de copier aussi les images, pas la peine de pourrir le forum 15x

device3.pngdevice2w.pngdevice1.pngdevicew.png

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Android a eu du mal à s'imposer face à l'iPhone met désormais tout les mois les chiffres de progression du bonhomme vert ne cesse de le raprocher de la pomme au poins de penser que fin 2010 il serra limite devant et ça se sent

Pas mal de développeurs quitte l'iPhone pour aller vers Android bien plus ouvert et on le voit au nombre de critique conséquent du système fermé de la pomme (qui rectifie un peu le tir en donnant plus d'accès avec l'OS4)

Tout ça pour dire Android explose et 2010 est un peu la vrai 1ère année du système donc patience les aplis bien faite arrive on le voit il y a en a de plus en plus dans tout les secteurs (Jeux 3D, Poid lourd type Allocine, SNCF ...)

PS: c'est quelle client Twitter que tu utilise johndoe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense pas que ça sois seulement un detail, une interface clair et propre aide quand meme pas mal à trouver de suite l'information désiré, surtout sur un ecran de 4" max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je pense aussi que la dalle de 65000 couleur du N1 joue par rapport au 260000 couleurs de l'iphone !!!

comment ça??? Je pensais que le Nexus a un écran plus performant et avec une plus haute résolution???

je comprends plus rien là :-/

je ne sais plus ou j'ai vu ça mais en tout cas' date=' voici un article qui va dans ce sens

[url']http://www.nexus-fr.net/lecran-amoled-du-nexus-one-pas-si-bon-que-ca/[/url]

le Nexus One est capable d’afficher moins de couleurs : 16 bits contre 32 bits pour l’iPhone
Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les jeux speedforge 3D , raging thunder , waveblazer , mechanics touch.....ça en jette non ?

je vois vraiment pas où vous trouvez qu'android est moche........

avec un home alternatif + bettercut , on peut en faire ce qu'on veut visuellement (y compris un look d'Iphone que je ne trouve personnellement pas si joli que ça , y'a que des icônes d'applications ^^)

bref , si vous trouvez android moche , achetez vous un Iphone......

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...