Aller au contenu

Android c'est quand même souvent moche !


Recommended Posts

Oui accesoirement on peut faire un truc qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'iPhone (widgets en plus biggrin.gif), le contraire est pas forcément vrai.

Mais comme dit précédemment c'est surtout niveau contenu graphique des applis qui semble poser problème à l'auteur du topic et même si les dev Android sont pas aussi "gros" que des dev pro, on arrive déjà à trouver de très jolis trucs.

Le market d'Apple a quand même un grand nombre d'années d'avance en terme de contenus.

Modifié par KromaXamorK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

NeB tu ferais mieux de lire, ile topic ne parle pas des jeux (autre topic) et encore moins des Home mais des interfaces des applications ;)

Kroma : nombre d'années? L'AppStore a meme pas 2 ans... :/

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah parce que les jeux et les home alternatifs ne sont pas des applications ???

au temps pour moi.......

Moi dans le titre du sujet je vois marqué : "Android c'est quand même souvent moche" , et non pas "les applis android c'est quand même souvent moche".

Je te laisse le soin de relire le premier post pour voir exactement de quoi le sujet parle.

Bonjour à tous!

Pourquoi nos applications, nos menus, nos icones... notre OS etc... Sont-ils souvent si moche ???

Karma -1 pour la "mini agression" ;)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NeB tu ferais mieux de lire, ile topic ne parle pas des jeux (autre topic) et encore moins des Home mais des interfaces des applications ;)

Kroma : nombre d'années? L'AppStore a meme pas 2 ans... :/

Un peu plus il me semble mais en effet pas beaucoup plus, je crois 3 bien tassée, du moins depuis la sortie des iTouch et iPod.

Mais ça va très vite comme peut le montrer l'ascension du Market Android qui doit avoir à peine sa 1ère bougie ou pas loin. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NeB : lis les autres messages du demandeur du topic et pas seulement le premier ;)

C'est justement ce que j'ai fait , j'ai même lu les 3 pages du sujet , et ça parle de tout , jeux , applis , menus , icones etc....

je t'épargne les quote sauvages.

Bref , inutile de "paul et mickey" pendant 10 ans pour des broutilles , back to topic :lol:

effectivement si on se cantonne aux applis , c'est pas toujours terrible , mais perso je m'en tape un peu que ça "en jette" , tant que l'appli fait son boulot.

Ceci dit les devs devraient penser plus souvent à permettre l'application de skins perso , comme ça au moins ça pourrait palier à leurs lacunes en infographie pour certains^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien Android est tout récent aussi le Dream datte de fin 2008 aussi non sauf que Apple a effectué un immense mattraquage qui a attiré les gros nom quand Android c'est fait discrêt

Aujourd'hui c'est l'inverse Android à long terme à su s'imposer et est devenu clairement la N°2 derière la Pomme prêt à lui piquet la vedette et ça se voit sur TF1 les soirs de league des champions on voit des pubs pour le Spicia ou le Legend chose inédite, et du coup les devellopeurs voyont le succès se confirmé arrive peu à peu chez nous je continue de dire que 2010 est l'année de la maturité avec enfin un ryhme de mise à jour ralenti, des androhpones puissant tout ceci va rassurer les dev qui vont voir qu'ils ont une bonne base de travail ;)

Faut comprendre que jusqu'à maintenant il y a avait 7/8 terminaux qui se vendait sans plus et en plus il fallait voir qui était en 1.5, 1.6 ou 2.1

Là le marché explose s'uniformise vers la 2.1 donc ça va rassurer les dev qui vont s'y mettre je pari que fin 2010 on aura un market ultra compétitif niveau quantité et qualité face à la pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque... mon grain de sel à moi.

Avez vous remarqué la pauvreté visuel des éléments graphiques de base. Certes c'est du Google, certes je ne sais pas ce qui est offert sur iPhone.

Mais les développeurs tiers, connu pour ne pas avoir de temps pour le graphisme et l'ergonomie, ont à leur disposition des "widgets" graphiques aussi fonctionnels que moches.

La définition de l'interface graphique est très bien pensée. Il y a même un outil de mise en place de thème qui permet une personnalisation très complète... mais 5 pauvres thèmes offerts par défaut dessinés dans des nuances de gris... Ca craaaaaint!

Ca serait bien qu'un pack de thèmes plus joviaux soit disponible! Et là nous auront des choses plus "user graphical friendly"!!!

C'était mon coup de gu***** de développeur Android débutant mais qui a fait un tour complet du SDK :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire aussi ce que je pense de tout ça (et ça n'engage que moi).

J'ai eu in iPhone 3G pendant plus d'un an, la 1ére fois que je l'ai allumé et utilisé, j'ai eu une énorme décéption de la "pauvreté" de son OS, je veux dire par là que ok c'est joli des effets glossy de partout c'est super ... Mais pour le reste...

Prenons par exemple de simples petits trucs tout bêtes, comme changer une sonnerie SMS (impossible sans jailbreak), quand je l'ai eu y avait même pas la possibilité d'envoyer/recevoir de MMS ! Bref j'étais assez décu aussi de devoir me payer cette sal*** d'iTunes, usine à gaz lourde et gavante à souhait, obligatoire pour utiliser son iPhone, et quand on est un utilisateur de GNU/Linux on l'a dans l'os ...

Bref le jour ou j'ai eu mon 1er androphone, un Milestone, à la première utilisation j'ai vachement moins été déçu, certes c'est peut-être un peu moins joli niveau design général mais c'est un OS qui me donne une bonne impréssion et qui, de base, est bien plus complet que l'iPhone OS, et sans devoir se coltiner un logiciel à la con.

A l'utilisation effectivement, visuellement parlant c'est un peu "pauvre", d'un coté je m'en fou un peu, tant que l'application fait son travail et qu'elle me convient ok y a pas de soucis. Et puis il y a aussi la communauté de developeurs, même amateurs ! Quel plaisir de voir des personnes se lançant dans un projet d'appli, et qui la proposent en bêta-test je trouve ça génial ! Ca permet tout simplement d'aider le dev à peaufiner son projet et pourquoi pas de la rendre plus jolie visuellement en lui soumettant ses idées ou même de lui proposer son aide, et ça sur iPhone j'en ai pas vu, du moins très rarement !

Donc peut-être que certaines personnes trouvent l'interface graphique de l'iPhone et ses apps plus jolie, mais je pense qu'avec du temps Android va donner quelque chose de très intéréssant.

Et puis pour la personnalisation d'Android lui-même, on a largement de quoi faire, et même sans passer par une appli tierce. En ayant rooté son téléphonne on trouve quand même pas mal de thèmes très jolis et pour à peu près tous les gouts, et qui pour beaucoup ne font pas ramer le téléphonne, alors que sur iPhone euh ... on peut remplaçer le fond noir après un jailbreak (entre autres...).

Bon j'ai fait beaucoup de comparaisons avec l'iPhone je l'accorde mais je le redis encore ça n'engage que moi et je pense qu'il faut voir Android plus loin que la simple partie graphique :)

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien possesseur d'un iPod Touch je comprends tout à fait la remarque soulevée par Spark. Sur un iTouch/iPhone non jailbreaké, on est beaucoup moins libre, mais il est vrai que la fluidité est extraordinaire, c'est beau... Une fois jailbreaké, c'est un pur bonheur... On fait ce qu'on veut.

Android est, par défaut, plus libre, mais de ce que j'ai pu en voir (c'est à dire très peu, je n'ai mon Spica que depuis hier il y a déjà un problème) c'est quand même beaucoup moins "joli".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque... mon grain de sel à moi.

Avez vous remarqué la pauvreté visuel des éléments graphiques de base. Certes c'est du Google, certes je ne sais pas ce qui est offert sur iPhone.

Mais les développeurs tiers, connu pour ne pas avoir de temps pour le graphisme et l'ergonomie, ont à leur disposition des "widgets" graphiques aussi fonctionnels que moches.

La définition de l'interface graphique est très bien pensée. Il y a même un outil de mise en place de thème qui permet une personnalisation très complète... mais 5 pauvres thèmes offerts par défaut dessinés dans des nuances de gris... Ca craaaaaint!

Ca serait bien qu'un pack de thèmes plus joviaux soit disponible! Et là nous auront des choses plus "user graphical friendly"!!!

C'était mon coup de gu***** de développeur Android débutant mais qui a fait un tour complet du SDK :)

Exact, perso' je pense a une uniformisation de l'apparence des appli' comme WebOS (Palm) ou l'iPhone, certes les développeurs auront toujours leur liberté mais uniformiser serait mieux surtout quand on voit l'interface de Palm : Ares pour concevoir l'interface des applications, ca fait vraiment envie : http://ares.palm.com/Ares/about.html ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer la version modaco sur mon iphone, avec sense donc sur mon N1

et bien je peux dire que la différence déjà avec la version original de google est beaucoup plus léché !!!

j'ai l'impression que tout est plus lisse, les polices, les couleurs plus agréable, ce qui fait un ensemble plus que correct et là l'iphone à une belle comparaison graphique, donc il y a moyen de faire quelque chose de sympa avec nos android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais amener mon petit avis à cette discussion.

J'ai débuter avec un iPhone V1 et ça a durer que 4 jours à peine avant que je le revende... Trop fermer à mon gout même avec le JB.

J'ai ensuite sauter le pas avec le HTC Magic pour essayer Android car j'aime beaucoup ce que fait Google ! Mais là, gros soucis pour moi. Je ne trouve pas les applications que j'aurais aimer avoir et que j'avais sur l'iPhone. Je ne trouve pas non plus la même ergonomie qui est bien connue de l'iPhone.

J'ai quand même tenu quelques mois avec ce téléphone en me disant que les développeurs allaient arriver aussi vite qu'ils sont arriver pour Apple. Et bien NON, je me suis tromper !

Depuis, j'ai revendu mon Magic pour passer à nouveau sur un iPhone mais le 3Gs cette fois-ci. Et je suis combler depuis car j'ai tout ce que je recherchais. Ergonomie, design, énormément de choix dans les applications, jeux etc...

Gros bémol, j'ai horreur de iTunes et de la politique Apple :o

Mais je continu de suivre l'évolution d'Android, de ses smartphones et surtout du market. Mais à ce jour, je constate encore une trop grosse différence ! Alors certes, je me laisserai bien séduire par un "Desire" par exemple mais pour faire quoi dessus ?! Bah rien vu que je n'aurai pas mes applis coup de cœur ou mes jeux !

Et il faut pas me parler de création car l'appstore a vu le jour début Juillet 2008 et l'Android Market mi-Octobre 2008 !

Soit même pas 6 mois d'ancienneté !

Tant que Google ne se décidera pas à lancer une grosse campagne marketing mais aussi d'attirer les grosses sociétés de développement, et bien le market restera ce qu'il est encore aujourd'hui...

Vous parlez de jeux jolis sur Android mais que pensez alors des jeux de EA, Gameloft, Sega, Namco, Capcom etc... qui se trouvent sur l'appstore ?!

Enfin bref, j'attends avec impatience l'arrivée de grandes applications pour revenir sous Android et quitter la politique d'Apple qui m'insupporte mais qui malheureusement attire en même temps les gros développements !

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google n'a jamais fait dans le "joli". J'en veux pour preuve le "clash" avec Doug Bowman (lead designer) l'année dernière.

Ce post de Doug Bowman (en 2 parties) est encore plus édifiant. Petit extrait :

Yes, it’s true that a team at Google couldn’t decide between two blues, so they’re testing 41 shades between each blue to see which one performs better. I had a recent debate over whether a border should be 3, 4 or 5 pixels wide, and was asked to prove my case. I can’t operate in an environment like that. I’ve grown tired of debating such minuscule design decisions. There are more exciting design problems in this world to tackle.

Expliqué comme ça, on comprend mieux la "mécanique" interne et les problèmes qui en résultent.

Donc Android (natif) c'est du Google : pratique mais pas très sexy.

Reste alors aux développeurs à solliciter leurs talents d'infographiste... et comme ça a déjà été dit ici, c'est pas donné à tout le monde.

.:EDIT:.

Ajout d'un lien vers le post de Doug Bowman.

PS aux modo/rédacteur : ça ferait pas un bon sujet pour un article de fond ça ?

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InfoYANN

Tu as surement raison sur le fait qu'il y a davantage de jeux et de meilleurs qualité sur l'AppStore aujourd'hui,

en revanche je ne suis pas convaincu qu'il y ait tant de "KillerApps" qui n'ai pas leur équivalent fonctionnel sur GoogleMarket.

Quelles sont les applications qui te ferait défaut aujourd'hui sur Android ?

Modifié par Xtof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fan de foot, j'ai une application sur le FC Barcelone faite par le club lui même qui est juste magnifique.

Une application pour les score live, un programme tv du foot, France Football, l'équipe.fr ou bien sport.fr

http://itunes.apple.com/us/app/fcbmobile/id343196080?mt=8

Etc...

Sans compter tous les sites d'actualité car j'en dévore à longueur de journée et j'aime aller sur divers articles du même sujet pour me faire ma propre opinion...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il va falloir qu'Android soit d'avantage connu (et reconnu) avant que des entités communautaires, comme les clubs de foot déclinent leur application.

Le mérite en revient à la force marketing d'Apple qui a réussi à s'accaparer l'image du smartphone. Cela va s'estompé avec l'arrivée massive de smartphones Android. On peut d'alleurs déjà remarquer qu'il y a de plus en plus de Pub pour des Androphones, même si Android n'est pas forcement mis en avant.

Quant aux sites d'actualités, je ne suis pas d'accord, il y en a déjà beaucoup ( 20 minutes, Eurosport, Le Monde, Le Parisien, Le Figaro, TF1, Boursier ... sans parler des applications d'agrégation comme News and Weather)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord. Apple est un génie de la communication : il arrive à vendre des millions d'iphone qui est pas aussi extraordinaire que la masse le pense (j'ai pas dit que c'était une bouse non plus attention !!). Mais il faut reconnaitre qu'ils le mettent super bien en avant avec leur pub et leur stratégie commercial. Ils ont réussi à ce que les gens assimilent smartphone à iphone et que les clients ne voient que le 3GS.

Android manque de visibilité pour le grand public. Si on va sur internet on trouve tout ce que l'on veut sur android mais encore faut il savoir que ça existe. Je pense que si il y avait plus de pub, ca susciterait la curiosité des gens qui envisageraient au moins android.

Je veux plus de pub du genre : https://www.frandroid.com/14134/la-derniere-publicite-du-motorola-droid/

Ca donne pas envie ça ? :cool:

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Apple à un pouvoir attractif ultra fort du à son matracage marketing du coup tout le monde connait l'iPhone et veut y aller

InfoYANN cite l'apli officiel du FC Barcelone personnellement je citerais l'application officiel de la F1 qui est dispo du iPhone et pire sur Nokia et Blackberry et toujours rien sur Android

Des grand nom des jeux comme EA absente de l'android market

Pour moi Android est très bien ainsi il faut juste que Google se décide enfin à promouvoir son système quand même c'est un comble que ce soit les constructeurs qui doivent tout faire (pub Galaxy Spicia et HTC Legend partout à la TV actuellement ou Motorola aux USA avec Megan Fox lors de la final du super bowl)

Google a fait le Nexus One qui s'en serve pour lancer une putain de campagne marketing que les grandes boites sachent qu'il n'y a pas que l'iPhone qui raporte et qu'android revient fort

Mon coup de geule va donc contre Google qui ne fait rien pour faire connaitre son système pourtant si parfait face à la pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais lancé ce topic mon but n'était vraiment pas de soulever une rivalité Iphone / Android.

Bien au contraire !

Je voulais juste comprendre un peu... ou se trouver le problème ?

Manque de volonté ou état d’esprit anti bling bling Vs pb techniques et manque de moyens ?

Je veux très bien entendre les arguments comme quoi la plus part des développeurs sont indé et on donc moins de moyens, que la plate-forme et jeune etc...

( Je ne sais pas du tout comment on développe une appli ? C’est un peu comme un site interne ? Une collaboration avec des graphistes en herbe n'est pas possible pour des éléments?

Quand je vois des gamins de 14 16 ans ce qu'il fond avec Photoshop !...

J’ai fait un site amateur en Flash c’est comme ça que j’ai fait… )

Après quand on dit "moi je veux un truc qui marche tant pis si c'est moche", ou alors Iphone = "Kéké [color=red]ki[/color] se la Klak", désolé mais en tant qu'utilisateur, je trouve ça tout juste con !

Allez vous habillez chez Décathlon à se compte là! Ils font de très beau polaire fuchsia chaud en hiver et des beau T-shirt vert fluo anti transpirant en été.

Décathlon c'est moche mais pratique ! Après c’est aussi un état d’esprit chez Décath !

La plus part mise sur une augmentation de la part de marché d'android et en même temps ne cherche pas à "séduire" de future utilisateurs.

Quitte à se tapé 2 ans un téléphone et de lâcher 100€ ben ouais autant qu'il soit beau ET bien fait!

Je veux bien entendre des problèmes techniques ou de moyens... Mais dire on s'en tape mouais ça renvient à dire restons entre nous... nous qui avons tout compris face au Kéké…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...