Aller au contenu

Android c'est quand même souvent moche !


Recommended Posts

Disons je pense qu'Android a été vu par Google avant tout comme un OS tout en un est ultra complet avant de penser au desing

Après il commence à y travailler je pense on voit par exemple avec Android 2.1 des améliorations graphiques (nouvelle icones, nouvelles egornomie de certaines apps...)

Peut être que maintenant qu'Android a atteint la maturité Google va se consacrer un peu plus au contenant au détriment du contenu déjà complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En faite, il faudrait surtout interroger des sociétés de développement comme Eurosport, Le Parisien, etc... qui puisse eux nous dire franchement les choses !

A savoir, est-ce que le SDK est meilleure, plus simple, plus ouverte etc... sur l'une ou l'autre plateforme.

Qu'est-ce qui pour le moment fait rebuter des sociétés comme EA, Gameloft, Capcom etc... pour sortir de bons jeux sur la plateforme Android. Est-ce un problème avec le langage utilisé sur Android ou un autre sujet ?!

Etc...

***********************

Je ne suis pas du tout développeur mais est-ce que d'un autre côté, Apple n'a pas tout mit en œuvre pour faciliter la création d'application ???

***********************

@ Xtof :

Il y en a peut-être actuellement mais pas aussi abouti que chez la concurrence ! Il faut l'avouer tout de même...

Et il n'y en a pas beaucoup non plus. Pour preuve, voici quelques un bien connu tout de même qui sont sur iPhone !

minutes, autoplus, closer, europe 1, L'essentiel, Le figaro, Le monde, Le Parisien, le news, Le Point, L'expansion, L'express, Libération, Lyon mag, Marianne, NY Times, USA Today, Scoop people, Public, Eurosport, 100% moteur, F1 Timming, Foot TV, Football.fr, Football365, France foot, l'équipe, Sport24, Sports.fr, UEFA.com, WC 2010 etc...

Je veux dire par là qu'il y en a vraiment pour tout le monde ! Contrairement à Android ou pour le moment, bah on est par exemple obligé de se taper Eurosport pour l'actualité sportive en Français même si on aime pas forcément ce site !

Et je pense sincèrement que ça, c'est à cause de Google qui ne met pas assez en avant Android. Sans parler du faite qu'ils auraient peut-être du mettre un standard au niveau fabrication taille écran etc... afin que celà soit plus simple pour les développeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout développeur mais est-ce que d'un autre côté, Apple n'a pas tout mit en œuvre pour faciliter la création d'application ???

Mouais, leur SDK n'est apparemment compatible qu'avec MacOS, tu parles de faciliter la création...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça empêche pas d'avoir un certain nombre d'applications ou de jeux de qualité !!!

Comme quoi, les développeurs ont pour certains acheter du matos afin de développer sur cette plateforme...

Alors qu'ils avaient peut-être déjà ce qu'il fallait sur Android mais n'ont toujours rien fait à ce jour !

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je ne me souviens pas qu'au début de l'iPhone ça ait été si "moche" :-/

Ah bin si, y'avait rien dans les firmwares en 1.1.x

Au début, pas d'AppStore...

Pas de thèmes, de personnalisation possible... franchement, rien de bien fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Emmepi :

Euhhh en même temps, c'est toujours le cas actuellement ! Ce n'est pas moche d'origine mais on ne peut pas modifier autre chose que le wallpaper ! Pour modifier le reste, il suffit de le JB ;)

Tout comme un autre smartphone même sous Android. Si tu ne le root pas, alors tu ne peux pas faire grand chose en modification dessus non ?!

Et je quand l'iPhone est sorti (en France), l'appstore existait et avait déjà des applications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme un autre smartphone même sous Android. Si tu ne le root pas, alors tu ne peux pas faire grand chose en modification dessus non ?!

heuuu pardon? As tu déjà eu un mobile Android entre les mains...?

Le root, c'est vraiment pour des settings poussés, la fréquence du processeur et retirer des applis installées par défaut.

Pour le reste tout me semble accessible sans root.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pro fête :

J'ai écrit une phrase avec un doute d'ou mon => ?! à la fin de la phrase...

Et donc tu confirmes le doute. D'ailleurs, si tu avais lu autre chose que ce dernier post, tu aurais remarquer ma précision comme quoi j'avais déjà eu un Magic lors de sa sortie... Mais je manipule tellement de téléphone que je n'arrive pas à me souvenir de tout ;)

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ca dépend ce que tu veux dire par tout modifier... C'est pas tres clair...

Puis j'aime bien taquiner et pour le magic, c'est un humour que je dois être le seul à aimer

Premier exemple mon appli FreedHome qui te permet de changer pas mal d'éléments graphiques. C'est un début, va révolutionne pas tout, mais ca permet de se faire une idée. https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10802

Il ne reste que la barre de notifs qui me semble inattaquable!

pour le reste au vu des homes alternatifs pour moi tu peux TOUT modifier:

aHome: http://www.mappn.com/soft.php?id=2

dxtop: http://www.accesslane.com/index.php/dxtop

Helix: http://www.planete-android.com/2010/04/02/home-alternative-pour-android-2-02-1-helixlauncher/

et le plus impressionant pour la fin:

que demander de plus?

EDIT:

J'ai trouvé que demander de plus!

Je viens de découvrir ceci et je suis bluffé!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il existe de très bonne rom pour les téléphones sous Android.

Mais as-tu aussi regarder du coté de l'iPhone pour voir ce que l'on pouvait trouver ?

Exemple ça :

Juste pour dire que des deux côtés, certains développeurs ou designer savent faire de bonnes choses...

********************

Pour revenir au sujet principal car je n'aime pas trop le HS, je voulais juste faire comprendre que c'était en grande partie de la faute de Google si ça ne fonctionnait pas comme chez Apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:

J'ai trouvé que demander de plus!

Je viens de découvrir ceci et je suis bluffé!

En voyant cette vidéo, ou je suppose que la 3D est faite par rapport au recul de l'oeil pour donner cette sensation de profondeur, vraiment impressionante, je ne peux que me demander ce que ça donnera avec les vrais écrans 3d. Après tout leur sortie est imminente, vu la présentation prochaine de la DS 3D en Juin, pour une sortie cet automne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il existe de très bonne rom pour les téléphones sous Android.

Mais as-tu aussi regarder du coté de l'iPhone pour voir ce que l'on pouvait trouver ?

Tu m'as demandé ce qu'on pouvait faire sur un Android non rooté! sauf erreur de ma part, tout cela sont des belles interfaces ( suivant les goûts ) qui fonctionnent sur un Android non rooté.

Ce que tu me montres fonctionne sur un iPhone jailbreaké donc voilà..

Donc pour en revenir au sujet, il y a quand même du potentiel de créativité pour se servir quand on ne veut pas rooter son téléphone et rester dans la philosophie du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu ton MP, mais laisse couler l'affaire ;)

Et oui, j'ai bien compris ce que tu as dis sur les possibilités sans rooté le smartphone. Bref, revenons à nos moutons et à la question, que font les dev pour Android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...