Aller au contenu

[ROM][AOSP][DEV] Cyanogenmod9.0.0 RC0 Kang-spica (du 03/05/12)


Recommended Posts

non on est pas formidable, c'est normale qu'on t'aide. Solidarité spicadienne xD

ben là, faut faire un factory reset (donc tu perds tout sauf les données de la carte SD).

[color=red]qd[/color] tu arrive sur le menu avec le triangle etc, appuie sur le bouton home (avec l'icone maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord et comment fait on un factory reset ? puis autre question , comment installer les drivers du spica sur ubuntu 11.10 ( pour flasher sans avoir a prendre un autre pc ) ?

Quand je reste sur le logo avec le triangle en appuyant sur home (longuement , plusieurs fois) il ne se passe rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , alors voila , j'ai réussi a le flasher et a le rooter , je me suis donc lancer dans l'installation de avemix turbo , nouveau problème le spica reboot en recovery et ne veux plus s'allumer autrement , a chaque allumage je tombe en recovery . une solution pour ça svp ?

merci a toi sebelo06 ton aide m'a été précieuse hier :)

je précise que l'installation de avemix turbo a bien été faite et valider en recovery , si quelqu'un a une solution pour sortir du recovery je suis preneur (reboot now reboot quand même en recovery)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de faire des wipe ?

Wipe cache et Davlik cache dans un premier temps ? Le Dalvik (ou Davlik ou Dlavik ou Dlalvlikl je sais jamais !!) se trouve dans advanced je crois.

Sinon un Wipe Data en dernier recours (mais tu perds tout !!) c'est équivalent à un factory reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de repartir sur une base seine avec le firmware JH6 afin d'installer cette rom là, cependant dans le tuto (une fois dans le recovery) il nous dit d'aller dans "install zip from sdcard" et le souci c'est que je n'ai pas ce menu là, voici ce que j'ai une fois dans le recovery :

_Reboot system now

_Apply sdcard/update.zip

_Apply any zip from SD (c'est peux être un équivalent mais quand je vais dedans il y a rien !!!)

_Samdroid v0.2.1 backup (4 Odin)

_TAR Backup/Restor

_Wipe,choose what

_Partition sdcard

_Mount

Quelqu'un a une idée dans le répertoire ou j'ai mis mes fichier pour le flash (carte sd) ????

Peux être un problème de version du recovery ? Je suis en 0.5.2 apparemment !

Merci de votre compréhension

Modifié par @Curtis@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apply any zip from SD

C'est bien celui là.

@ Saylor33: dans ces cas là, un reflashage en règle à partir d'Odin semble nécessaire. En oubliant pas de cocher Debug Only + Parameters Clear (et rien d'autre dans le menu Debug Only). Ceci permet de... en fait je sais pas exactement, disons que c'est une sorte de nettotage de la configuration du phone (gné?). Ça a sauver quelques vies spica. SI tu avais déjà tenter un wipe data, tu ne craindras donc pas de perdre des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DArt Sokolov@ : Oui merci, c'est bon j'ai trouvais, il fallait mettre à la raicine du tél et non dans un dossier, je pense que c'était à cause que j'avais un ecovery avec une vieille version !

Juste pour info pour le rédacteur du tuto, liens morts !

http://dl.dropbox.co...HB - 3.0.30.zip= Kernel overlocké, AHB166

http://dl.dropbox.co...nc - 3.0.30.zip= Kernel overlocké, AHB166 sync (voir CM7 pour savoir ce que c'est)

Modifié par @Curtis@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire toute les étapes du tuto (merci à l'auteur!) et j'ai un souci, ça boot pas, le tél me redirige systématiquement dans le recovery, j'ai bien suivis les étapes à la lettre (à confirmer). J'ai également suivis les conseil du tuto, je suis partis d'une rom 2.1 la JH6 + Le root et ensuite installer une spicagenmod avec voku kernel !

Je reprend les étapes suivante pour que vous voyez ci j'ai bien réaliser le flash (l’étape 13 et 15 surtout)

9) Flasher le fichier CM9 RC0 KANG-SPICA (ok)

10) Retournez en arrière est sélectionnez "wipe data/factory reset". (ok)

(Très IMPORTANT!)

11) Choisissez power off (ok)

12) Redémarrer en recovery (ok)

13) Format system ( je séléctionne "mounts and storage" dans le recovery puis " format /system", je confime sur "yes-Format", manque un peu d'explication sur cette étape, je sais pas ci je les bien réalisé ?)

14) Mount system

15) Reflasher la rom (je ne suis pas sur, il faut flashé juste le fichier "cm9_20.07_spica ota-eng.jankomuz.zip - ZIP" ??? ou tout le reste aussi ??? Autrement dis, les fichier "rebuild_ubi" et le fichier "flash_kernel_build74" ?????

16) Flasher les gapps ICS via recovery (ok)

A partir de là je reboot le tél puis il démarre directement en recovery, il charge pas l'os, comme çi il trouvait pas, comment puis je remédier à cela svp ??? J'ai besoin de mon tél !

Merci

ps: Personnellement j'ai pas flasher les Gapps contenu dans le pack, j'ai pris un plus ressent (le dernier en date) via le browser, à savoir "gapps-ics-20120429", je ne pense pas que mon problème vienne de là ?

Modifié par @Curtis@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayais les deux de toute manière et toujours pareil, j'y comprend rien du tout, j'ai suivis le tuto et je pense avoir tout bien fait, je voudrais avoir confirmation d'une personne qui ci connais bien. J'ai jamais eu de souci comme ça, maintenant j'ai plus de tél :(

De plus maintenant Windows 7 me dis que mon périphérique ne le reconnais plus (depuis que j'ai mis cette rom, y a 2 minutes il me le reconnaissait) donc Odin c'est foutu, de pire en pire !

Ceci dis, je trouve ça très étrange de reflasher la rom à l'étape 15, pour la CM7 c'était pas nécessaire !

EDIT: Pour ne pas polluer ce topic, j'ai créer un sujet :

Modifié par @Curtis@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khancyr

Non pas testé évidemment, vu que c'est un spica. Je sais pas ci c'est un kernel 3.xx sur la CM9 ?

Par contre en stockage de masse aucun souci pour ça, il y a juste en mode download que le tél n'est pas reconnu et j'aurais préférer l'inverse car maintenant je peux plus faire faire avec Odin vu qu'il me le reconnait plus !

On le trouve ce pilote pour nexus S ? Même sur samsung je ne le trouve pas !

Ceci dis j'avais installer le pilote "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe", c'est pas générique ?

Edit: J'ai trouvais ce lien: http://www.tsar3000.com/Joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=388:samsung-original-usb-drivers&catid=55:samsung&Itemid=82

Il y a 2 nexus, c'est quel modèle ?

Modifié par @Curtis@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...