Aller au contenu

[ROM][AOSP][DEV] Cyanogenmod9.0.0 RC0 Kang-spica (du 03/05/12)


Recommended Posts

Oui je confirme, je suis souvent passé de la cm9 vers la cm7, je procède de la façon suivante :

1. Wipe pour sécurité

2. J'applique sous recovery le fichier rebuild_ubi.zip

3. toujours sous recovery installation du zip cm7 de tom3q alpha72 (quelques fois obligé de l'appliquer 2 fois)

Et normalement reboot avec la cm7 sans problème. Et comme je sauvegarde ma cm7 sous recovery je la restaure et elle est prête à l'emploi avec tout mes logiciels (un petit sms backup et le tour est joué :) ).

Par contre j'arrive a monter la cm9 sous xp et aleatoirement sous seven (enfin il faut insister). J'ai essayé pas mal de choses pour retrouver la méthode d installation mais impossible d'en trouver une viable. Ayant un adaptateur microsd/usb, je passe maintenant par lui c'est plus simple je trouve.

Coté mode download, j'ai jamais eu de problème toujours reconnu par odin mais là aussi impossible de dire avec précision quels pilotes ont étés installés.

Modifié par clint91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex

J'ai eu exactement le même problème depuis la CM9, et pour ma part j'ai simplement réinstallé les drivers samsung, que j'avais téléchargé sur leur site il y a un moment, et ensuite windows update trouvait tout seul le driver adéquat en mode download.

@Clint

Question peut être mal placée, mais en quoi ça consiste ta sauvegarde en recovery ? J'en entend parler régulièrement sans vraiment savoir à quoi ça correspond..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@norel

Non ce n'est pas mal placée comme question, la sauvegarde permet de créér une copie de ton sytème et de tes données.

Le backup va donc sauvegarder toutes tes données et logiciels ainsi que tout tes paramètres. Donc lorsque tu va restaurer ton backup, tu va retrouver tout comme c'était juste avant la sauvegarde. Pas besoin de réinstaller les logiciels, de synchroniser et ni reparametrer le sytème. Evidemment ton journal d'appel, les sms, ... seront également de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai pu installer/tester reset swap et franchement aucune différence notable et j'ai même l'impression qu'il ne joue sur rien voir ralenti le portable...

Par contre j'ai aussi (enfin) réussi à installer et configurer swapper2 et la par contre c'est autre chose! C'est quand même beaucoup plus fluide! Je conseille!

@Nap: si tu veux je te donnerais mes paramètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NAP :) Tu dois confondre avec havemixturbo ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant plus rien d'autre à faire de mon Spica, j'ai essayé cette ROM (la dernière version mise en ligne cet après-midi)... Je suis assez circonspect...

Est-ce normal que :

- ça rame à mort?

- Qu'il n'y ait pas de lockscreen?

- Que l'écran réagisse n'importe comment au touché? (testé avec l'option dans le menu des développeurs). A la limite je peux mettre ce soucis sur le dos de mon Spica

- Que le bouton Home ne fonctionne pas?

- Que ça rame vraiment à mort?

Pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre... :mad:

EDIT :

Bon, évidemment il suffisait que je poste un coup pour que ça se mette à tourner... Donc ça ne rame plus (ou pas outre mesure) et j'ai récupéré l'usage de mon écran tactile, dans la mesure de ses pauvres moyens.

Restent les autres points évoqués. Auxquels je rajoute que je n'ai pas les Gapps installées, alors que j'ai bien appliqué le fichier...

Mmmmmh...

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, dans le lockscreen la bonne option (glisser pour déverouiller) est bien sélectionnée! Et pourtant, en déverrouillant le truc je tombe directement sur le téléphone, sans passer par le lockscreen....

Et pour la touche Home? c'est normal? Pas que devoir se taper 20 fois la touche retour soit désagréable, mais quand même...

Ha. forcément ça se remet à lagger... M'a pas l'air très stable tout ça... Pourtant ayant lu la discussion, je m'attendais à bien mieux!

J’aurais fait quelque chose de travers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, chez moi je n'ai aucun problème de ce type. Pour gagner en fluidité j'utilise launcherpro. La stabilité est bien là et la touche Home ainsi que le lockscreen (que se soit avec le glisser ou avec un code) ont toujours fonctionnés chez moi.

J'ai juste de temps en temps mais assez rare (quasi inéxistant) comparé au début de la cm9 quelques réactions folles de l'écran au touché.

Pour l'installation, j'était parti d'une cm7 puis la première versions de la cm 9 et là j'ai juste appliqué la dernière version sur la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah devais y avoir un bug quelconque sur mon installation alors... J'ai eu la flemme d'investiguer je suis revenu en 2.1...

De toute façon vu ce à quoi me sers le Spica maintenant...

Je ré-essayerais à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as essayé de reflasher la ROM avec un wipe dalvik cache?

Il y a peut être eu un souci à la première installation.

Sinon il n'y a pas une option qui désactive le lockscreen?

Edit

Ah, trop tard ^_^

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai un petit probleme je n'arive pas a flasher cette rom des lors que je finis de fair les diferentes etapes et redemarre je reviens directement sur le mode recovery impossible d'allumer le telephone aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...