bigroute Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 bonjour à tous, depuis le temps que j'ai mon Samsung GS je n'avais jamais fait de mise à jour, vu qu'avant j'étais sous HTC et qu'elles se faisaient du téléphone directement. Et je me suis rendu compte en essayant de faire la capture d'écran rapide que je n'étais pas sous la bonne version. La depuis 3 jours j'essaie de le connecter au PC via Kies, impossible.. Kies démarre nickel mais ne détecte pas mon téléphone.. Quelques idées? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Utilise Odin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Vérifie la mise à jour de kies aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigroute Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Oui je viens de mettre Kies à jour. Quand je démarre Kies il me dit veuillez connecter un périphérique pour utiliser toutes les fonctionnalités, c'est le but ouais! Mais bon il détecte pas les périphérique au bout du cable :o @ floflo: Odin?? edit: Je fais le truc "dépanner l'erreur de connexion" pour la 3e fois mais je m'attends pas à grand chose. ^^ Modifié 25 mars 2012 par bigroute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 C'est un logiciel pour mettre a jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigroute Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Oula mais le tuto que tu m'as mis c'est pour le flasher.. Je veux juste le mettre à jour pour le moment moi.. ^^ edit: Vous éteignez votre tel pour le connecter à Kies? Modifié 25 mars 2012 par bigroute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Bah si tu flash la JVU tu le mettra a jours ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigroute Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 mais flaher ça reviens à quoi?? parce que avant j'avais un vieux I phone et je l'avais bugger en le jailbreakant donc je fais gaffe maintenant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Un flash c'est appliquer une autre rom. La JVU est la toute dernière sortie par samsung, il existe des roms custom, mais dans ton cas vu que c'est pour le mettre a jours ça conviendra tout a fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigroute Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Pourquoi pas mais ça a l'air plutot long. ça craint quelque chose ce genre de manips ou pas?? Et ya pas moyen de juste connecter le tel à Kies? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Kies est très capricieux, il se connectera une fois sur 100, et y'a pas mal de bugs, et si ça bug pendant la MAJ, adieu le téléphone. Un flash avec Odin dure 2-3 minutes. Le plus dur pour les débutant c'est de bien mettre les fichiers où il faut, mais le tuto explique très bien. Ensuite, le risque 0 n'existe pas, mais le risque de briquer son téléphone avec Odin est très rare. Faut vraiment être malchanceux (débrancher le câble pendant le flash, coupure de courant, panne du PC..) personnellement j'ai flasher une 15ene de fois mon téléphone avec Odin, et aucun soucis. Modifié 25 mars 2012 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigroute Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Bon je vais bien lire le tuto et voir si ça m'inspire.. ^^ Et c'est quoi une rom exactement? En gros je vais récupérer la rom Samsung plutot que celle bridée de SFR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Oui la ROM est celles Samsung. Une Rom c'est le "corps" du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigroute Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Bon bah après avoir essayé de le flasher avec Floflo33, je me suis aperçu que je ne pouvais pas passer en mode download, même si tout le reste était bon.. Je suis en version du micrologiciel: 2.1 -update 1 En espérant que quelqu'un est une solution soit pour le flasher soit pour le connecter à Kies! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Je n'y avait pas pensé, mais essai de réinstaller les pilotes de ton téléphone ou de ré installer kies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigroute Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 J'essaie de réinstaller Kies, je dirais ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Verifie sur ton tél que ta connexion USB est bien pour KIES. Si oui , éteint le tél , ouvre KIES, branche le cordon USB et allume ton tél. KIES me l'avais reconnu comme ça ( il y a bien longtemps !) Parfois la détection prend du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigroute Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Alors réinstaller Kies ne m'a pas servi, et le coup du redémarrer le tel après l'avoir branché non plus.. ça me fais péter un cable mdr, je lui demande juste de faire une mise à jour normale comme c prévu pour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Comme dit précedement KIES est capricieux. Essaie plusieurs fois... Si vraiment tu n'y arrives pas , il faudra envisager de mettre à jour avec ODIN , ce que l'on fait tous ici. Car , au final ,KIES ne sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Il n'as pas accès au mode download :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Ah ? Alors encore un qui va passer par la case "dongle usb" :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigroute Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Ouais j'ai essayé dans l'aprem avec les conseils de flo, mais je bloque au moment du download alors que tout le reste marche bien. dongle usb? Elle marche comment cette case mdr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 C'est un câble USB modifié appelé JIG ou Dongle USB, tu en trouve a moins de 5€ sur eBay, ça allumera ton téléphone en mode download. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigroute Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Bon bah je vais regarder ça mais ça fait chier mdr.. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigroute Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2012 Bon nouveau problème, je commence pas un nouveau topic pour pas surcharger.. Mon tel est en vibreur, et dès que je reçois un texto, il passe automatiquement en silencieux, rien à faire.. ^^ Jle remets en vibreur, il se remets en silencieux.; Une idée?? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.