Aller au contenu

Les mises à jour OTA et Kies


Recommended Posts

pour ma part

note de 01/2012 mise à jour ota -> version LC1 donc chiant à rooter etc..

donc je patientais et hier mise à jour à 16h ota

je dis ok

et 30 minutes apres note sous ics :

4.03

apparement tout nikel (a part pertes des favoris et des raccourcis sur bureau)

tout semble fonctionner nikel

bon je tente pas de l'eteindre pour l'instant...

Personnellement, voyant l'incapacité de SAMSUNG, après des mois d'attentes, de nous donner une mise à jour qui fonctionne, via KIES ou OTA, j'ai craqué...

C'est fait, j'ai suivi un tuto, j'ai utilisé ODIN PC et j'ai passé mon Note sur ICS, voici ce que cela donne :

Numéro de Modèle : GT-N7000

Version Android : 4.0.3

Version de la bande de base : N7000XXLPT

Version Kernel : 3.0.15-N7000XXLQ3-CL646962

dpi@DELL133 #3

SMP PREEMPT Wed May 30 21:05:57 KST 2012

Numéro de la version : IML74K.XXLQ3

J'avoue mettre fait quelques peurs, surtout quand il a redemarrer et qu'il est resté 1 bonne minute sur le logo SAMSUNG. Mais joie et bonheur ont suivi juste après. Rien ne manque en fin de compte.

Toutes mes applications sont restés, même mes fichiers perso.

Un seul regret : l'application "La Banque Postale" ne fonctionne plus. Elle n'est pas compatible avec ics 4.0.3.

Je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse la joie de découvrir quand ce sera votre tour...

Par contre, je ne sais pas si il s'agit d'un bug ou quoi, mais a chaque fois que j'allume mon Note, j'ai message me signalant un message sur mon répondeur par un numéro privé, et en fin de compte il n'y a rien sur mon répondeur... byzarre. Encore si ce n'est que cela, ce n'est pas grave...

tout pareil donc sauf que direct en ota...

une fois l'alerte message sur repondeur (de vieux trucs)

ma femme qui a hésité hier aprem , a voulu relancer le soir impossible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de démonter samsung, android, les opérateurs dès que y'a un problème.

Ils sortent eux des roms qui évoluent, les devs partent de ces bases.

La différence entre les roms officielles et les roms dev, c'est que les DEVs peuvent se permettre de sortir des roms alpha et des pouvoir compter sur les utilisateurs pour les tests.

Quand y'a un truc qui tourne pas rond sur une rom custom, le mec il est tout fier de faire part de sa trouvaille.

Sur les roms officielles personne ou presque laisse le droit à l'erreur, y'a eu un soucis ok, faut juste attendre la modif que samsung s'est mis direct à mettre en place.

Je suis tout aussi impatient que la plupart d'entre vous d'avoir un ICS mais pas envie de passer par une rom custom sur mon note.

Toutes les grandes marques, les petites aussi ont sortis des produits finalisés, pas finalisés. C'est ça le progrès, le fait que les choses avancent.

Quand je lis que c'est de la m****, que c'est des bras cassés ou autre chose, je me dis que c'est la critique facile du mec qui lui a rien fait dans cette histoire à part démonter le travail qui est quand même fait.

Sérieusement, personne ne se demande pourquoi la france a ICS sur note si tard? le fond des choses pour certains d'entre vous s’arrête sur la critique facile sans même connaitre la vrai raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement blackseva je trouve que là on est quand même en droit d'en avoir après Samsung.

Le mec qui sort une custom s'adresse a un public averti prêt à se ramasser avec une rom bancale, ça fait partie des risques et les flasheurs le savent très bien. Même si quand ça arrive personne est content.

Un constructeur s'adresse à des gens qui veulent que tout fonctionne correctement. Comprendre aucune perte de données et surtout aucun problème. J'imagine les mecs qui bossent avec leur téléphone et qui se retrouvent bloqués sur un logo Samsung à cause d'une équipe de devs officiels pas capable de faire les choses bien.

Ceux qui vont envoyer leur téléphone en SAV et perdre tout ce qu'ils avaient sur la mémoire interne vont pas être très content non plus.

Je conclurai juste sur le fait que c'est pas comme si l'ICS XEF était la première qui sort, on doit être l'un des derniers pays à avoir notre MAJ donc Samsung a normalement eu le temps de modifier et d'améliorer la rom et sa méthode de flashage, ce qui donnent aux développeurs Samsung encore moins d’excuses.

Rappelons les 6 mois d''attente pour ICS, le kernel bugué et maintenant ce nouveau problème. A mes yeux Samsung est indéfendable. Ce qui n'empêche en rien de rester poli kenzo979.

Modifié par Hypnoz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans tous ces pays? Le problème est connu? je n'ai pas vu ce genre de problème reporté auparavant.

J'ai dans l'idée que samsung ne s'attendait pas à ce problème nouveau.

J'espère pour ces personnes qui ont eu un problème ont eux la présence d'esprit de faire une synchro de leurs données.

(En suivant ton raisonnement, des personnes en roms officielles qui ont eux l'occasion d'utiliser kies qui est bien fournis avec les accéssoires de base du note.) Sachant que l'une des premières choses à faire lorsque l'on reçois son note est de se connecter ou créer un compte google.

Je comprend bien ton raisonnement Hypnoz, mais quand tu me dis que les roms customs sont pour les personnes averties je n'en suis pas si sur.

Une des premières réponses faites aux personnes ne connaissant rien à android, samsung, roms etc est souvent de rooté voir de changer de roms pour avoir tel avantage ou modif voir correction.

Beaucoup de personnes sur note, ou tout autre appareil android font des passages en roms cutoms en suivant les tutos sans même savoir se qu'ils font.

Je dis pas que samsung a pas laissé traîner son kernel foireux pendant si mois.

Je dis que z'ont eux un blèm et qu'ils se font descendre comme si ça remettait tout leur travail déjà fait en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que cette mise a jour avec ics c'est faite avec sfr dans mon cas

donc je pense que le pb vient plus probablement de sfr!!!!!!!

et que le retard de la meme facon vient plus probablement de sfr

amoins que vous ayez une autre raison à invoquée avec des sources...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande partie des gens ne comprennent rien aux sauvegardes car non technophiles c'est comme ça et on y peut rien, partir du fait que tout le monde y va de sa sauvegarde est une douce utopie. De nombreuses personnes vont perdre des données et ça m'étonnerait qu'ils en soient content.

Accepter et excuser ce type d'erreurs ne contribuera qu'à faire évoluer la qualité des prochaines releases constructeurs vers le bas. C'est pas acceptable à mes yeux.

Samsung n'a pas eu qu'un problème. Un écran qui déconne sur l'affichage des noirs et aucune correction valable en 8 mois, 7 mois pour sortir ICS sur un mobile haut de gamme (alors que la suivante arrive le mois prochain chez Google), un kernel bugué sur plusieurs terminaux et maintenant ça.. Ça commence à faire beaucoup en bien peu de temps.

Trop pour moi en tout cas.

Après que les gens qui n'y connaissent rien flashent des customs à partir du moment où on sort des clous on assume les problèmes qui peuvent arriver. C'est pas de l'officiel, pour moi les choses sont clairs. Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sfr dit que c'est samsung, samung dit juste" SFR à retiré la mise à jour car elle comporte un problème"

voir facebook samsung.

Je trouve intriguant également que cela se passe en France alors que bien d'autres pays l'ont eu avant (et oui ont est pas les premiers à avoir cet ICS!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir trouver une excuse à SAMSUNG... ils doivent accepter la responsabilité de ce monumental echec.

Espérons-le, qu'ils retiennent des leçons de cette erreur, et qu'ils prennent le temps de faire une mise à jour correcte pour bientôt.

Pour ma part, je pense que KIES est en grande partie responsable. Vouloir obligatoirement faire passer une mise à jour, assez conséquente, par un logiciel peu fiable et d'une lenteur (que je trouve) excessive.

Même avec le dernier processeur Intel Core i7, et 16Go de RAM, Kies fonctionne au ralenti malgré cette configuration.

Cela ne fonctionne pas mieux, me direz-vous avec OTA, je suis d'accord sur ce point.

Donc le problème serait plus en amont, peut être un bug ou une erreur qui s'est glissé lorsque la mise à jour a été installé sur les serveurs.

Cela ne m'étonnerait même pas que cela soit un fait causé par une organisation tierce (ex : APPLE).

Car je tiensà tous vous le rappeler : SAMSUNG a gagné son procès contre APPLE, sur le vol des Brevets (concernant la technologie des écrans tactiles) commis par le géant à la pomme, procès qui s'est conclu la semaine dernière.

Etrange comme coïncidence ne trouvez-vous pas ?

Attention, je ne fais qu'une supposition à partir de fait, de date et d'évènement à priori sans rapport entre eux... ne vous en prenez pas à moi.

Les attaques entre industriels, existent et existeront toujours...

Concernant la mise à jour que j'ai faite, toujours aucun problème à signaler. J'ai bien les nouvelles applications promises par SAMSUNG, plus que fonctionnalités, dont je ne suis pas certain d'avoir eût avant...

Je n'ai pas encore pris le temps de tout regarder. J'ai éteint et rallumer mon Note une dizaines de fois depuis hier soir et toujours rien de plus à signaler. Comme toujours quelques applications ont plus de mal à bien fonctionner sous ICS... plus qu'à attendre des mises à jour...

sauf que cette mise a jour avec ics c'est faite avec sfr dans mon cas

donc je pense que le pb vient plus probablement de sfr!!!!!!!

et que le retard de la meme facon vient plus probablement de sfr

amoins que vous ayez une autre raison à invoquée avec des sources...

L'histoire qui semble la plus plausible, est que :

Cette mise à jour à été mise en place sur les serveurs de SFR, avec la collaboration conjointe des techniciens de SFR et de SAMSUNG. Le "hic" est que la mise à jour s'est retrouvée être corrompu, par une erreur ou un bug...

Donc à qui rejeter la faute ? Me direz-vous.

Je dirais volontier qu'ils sont aussi fautifs les uns que les autres.

SFR auraient dû prévoir une forte affluence sur ces serveurs et prendre des mesures adéquates, ce qui ne fût pas le cas.

SAMSUNG auraient pût tant qu'à eux vérifier que cela fonctionnait correctement au moment de la mise en ligne et même avant : plusieurs techniciens se seraient équipés de Note et auraient essayés de faire cette mise à jour, ils auraient décelés le problème plus tôt et plus vite.

Donc en définitive, tout le monde est responsable.

Aussi bien SAMSUNG, que SFR, que nous. *oula j'aurais dû fermer ma gu*****, je sent déjà monté les insultes et la rage*

Car si seulement on aurait été un poil plus patient, et d'éviter de se jeter tous comme des fous sur cette mise à jour, il n'y aurait peut être pas eût tout ce bordel...

*oui vous l'aurez compris, je dis haut et fort ce que je pense tout bas. Merci de ne pas vous en prendre à moi...

Modifié par Mickael2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypnoz, je ne souhaite pas un avenir revu vers les bas bien sur.

je n'aime pas la médiocrité sur les parties software non plus (TOSHIBA avec la folio 100 à fait un exemple criant de médiocrité software, heureusement que y'avait les devs pour mettre une rom stable la dessus (ics depuis des mois sur ma tablette et ma fille qui joue en ce moment dessus avec grand plaisir)).

Pour se qui est de l'écran, j'ai déjà demander ici même si la maj a réglé le problème mais sans réponse.

j'aurai aimé avoir un note super stable rapide sans défaut, mais c'est le premier de la série et fait pas réver , le parfait existe pas.

tu me dis qu'ils laissent des bugs et trucs foireux et règlent pas. Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est po bien.

Là on parle d'un nouveau problème qu'ils ont pris en main directement. Et c'est sur ça qu'ils se font descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le bug de la mise à jour touche tout les Note, qu'il soit "nu" ou "sous opérateur" quel qu'il soit.

Même ceux étant sour ROM CUSTOM et qui ont fait cette mise à jour ont été touchés.

Comme je l'ai dit plus haut, le seul moyen connu et 100% éfficace, pour sortir du logo Samsung bloqué, est de passé par Odin.

Voir à cette adresse les témoignages de personnes bloqués sur écran SAMSUNG :

http://www.test-mobile.fr/actualites/samsung-galaxy-note-mise-a-jour-android-4-0-ics-en-deploiement-chez-sfr-039471/

Modifié par Mickael2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement blackseva je trouve que là on est quand même en droit d'en avoir après Samsung.

Le mec qui sort une custom s'adresse a un public averti prêt à se ramasser avec une rom bancale, ça fait partie des risques et les flasheurs le savent très bien. Même si quand ça arrive personne est content.

Un constructeur s'adresse à des gens qui veulent que tout fonctionne correctement. Comprendre aucune perte de données et surtout aucun problème. J'imagine les mecs qui bossent avec leur téléphone et qui se retrouvent bloqués sur un logo Samsung à cause d'une équipe de devs officiels pas capable de faire les choses bien.

Ceux qui vont envoyer leur téléphone en SAV et perdre tout ce qu'ils avaient sur la mémoire interne vont pas être très content non plus.

Je conclurai juste sur le fait que c'est pas comme si l'ICS XEF était la première qui sort, on doit être l'un des derniers pays à avoir notre MAJ donc Samsung a normalement eu le temps de modifier et d'améliorer la rom et sa méthode de flashage, ce qui donnent aux développeurs Samsung encore moins d’excuses.

Rappelons les 6 mois d''attente pour ICS, le kernel bugué et maintenant ce nouveau problème. A mes yeux Samsung est indéfendable. Ce qui n'empêche en rien de rester poli kenzo979.

ok je dirais de la mouise :P

franchement mis à part leurs premium suite je vois pas quoi d'autre qui puisse leurs faire galérer pour nous pondre ICS,et pareil le kernl bugué on sais même pas si il y en à plus dans la XEF, ou à moins samsung veut pas le régler pour éviter à un utilisateur de flasher la rom sous peine de téléphone HS..... malin comme technique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière news :

Il travail en ce moment à la résolution du problème. Nouvelle mise à jour pour la fin de la semaine prochaine, donc Vendredi prochain...

voir l'article par vous même :

http://android.sfr.f...-note-sous-ics/

Modifié par Mickael2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que cette mise a jour avec ics c'est faite avec sfr dans mon cas

donc je pense que le pb vient plus probablement de sfr!!!!!!!

et que le retard de la meme facon vient plus probablement de sfr

amoins que vous ayez une autre raison à invoquée avec des sources...

Ma Note a été achetée hors opérateur, je suis chez Orange et j'ai été planté hier matin lors de la mise à jour ICS par OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec depuis hier et aucun soucis j'ai fait la mise a jour en 1h (j'ai un reseau de m**** et de memoire c'etait 324 mo) je n'ai rien perdu du tout et juste a remettre les raccourcis.

Version nu acheté a Phone House :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la batterie se vide quand même plus vite en utilisation surf :emo_im_undecided: ?

A confirmer peut-être après une charge/décharge complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...