Aller au contenu

Les mises à jour OTA et Kies


Recommended Posts

Pour vérifier son CSC (XEF ou DBT) il faut taper :

*#272*numero imei # ou *#272#numero imei*

Attention ne pas le changer car cela efface toutes les données !

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

kies me dit que je peux mettre a jour sous ICS mais j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux attendre la suivante d'apres les comentaires du dessus ou peut etre que je me trompe ?

Avant de lacher ce genre d'informations et jouez sur nos nerfs, tu peux nous dire ou tu as acheté le mobile ? (allemagne ?) Et sur quel version tu es !!

Mercissime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier son CSC (XEF ou DBT) il faut taper :

*#272*numero imei # ou *#272#numero imei*

Attention ne pas le changer car cela efface toutes les données !

Pour vérifier, tu n'as pas besoin de faire tout ça, suffit de le brancher à Kies et il t'indique le CSC entre parenthèse à coté de la rom ^_^ .

Et si, tu peux le changer en XEF s'il n'est pas XEF pour le remettre français si tu en à envie, sinon, tu ne pourras pas avoir les mise à jour française.

Tu peux aussi changer ton CSC en stock comme ceci :

-Trouver votre IMEI grâce à cette commande *#06# ou sur la boite de votre telephone

-Taper *#272*IMEI# en remplaçant IMEI avec le votre et choisissez votre CSC

/!\ Ceci fait un wipe fatory reset !! /!\

Grace à ceci, vous pouvez avoir les maj officiel plus rapidement !

Cependant Tout les CSC ne sont pas disponibles sur toutes les Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, KIES chie encore dans la colle pour une seconde fois avec moi, toujours le meme soucis de mise a jour qui bloque avec le dl infini !!

Je suis passé par le site officiel de Samsung KIES et il me propose que la version 2.3.1.12044_18 a télécharger (qui est installé) par contre, impossible de passer sur la version 2.3.2.12054_18 qu'il me propose de télécharger.

Certains d'entre vous ont réussi a la DL cette nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, j'avais installé une première fois Kies pour avoir les drivers du noté d'installé puis l'avais supprimé par la suite.

Je l'ai récemment réinstallé à partir du même fichier, c'était juste la version précédente, bref et au premier démarrage m'a dit qu'une nouvelle version était disponible, je l'ai fait à partir de l'application, il me semble.

Au pire, tu supprimes ton Kies et tu passes un coup de nettoyage avec CCleaner, pareil pour la partie Registre. Tu redémarres et tu installes Kies_2.3.1.12044_18.exe.

Devrait plus t'ennuyer à ce propos par la suite.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier, tu n'as pas besoin de faire tout ça, suffit de le brancher à Kies et il t'indique le CSC entre parenthèse à coté de la rom ^_^ .

Et si, tu peux le changer en XEF s'il n'est pas XEF pour le remettre français si tu en à envie, sinon, tu ne pourras pas avoir les mise à jour française.

Hello,

Est-il si facile que ça de changer le CSC ? Je suis actuellement sous la OXALPY (KOR), ça ne devrait pas être (DBT) ?? Bref, donc si je veux être en XEF pour profiter de l'OTA, il est facile de le changer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, tu peux changer ton CSC en faisant une simple commande. Après, faut penser que ça va faire un factory reset il me semble.

Enfin, préfère toujours conseiller de revenir en bonne Gingerbread (une LC1 france par exemple) plutôt que de flasher la ICS France quand elle sortira à partir d'une autre ROM ICS.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sl91 si tu passes par ici,

Ton Note doit pas être français ^^ (Chez Topachat s'ont dû se fournir chez nos voisins, peut-être l'Autriche).

Pour vérifier ça, vas dans Paramètres > A propos du téléphone > Etat > IMEI (copie le numéro, 15 chiffres)

Ensuite vas composer : *#272*Numéro IMEI#

Regarde tes 3 lettres tout en haut et n'oublis pas de cliquer sur CANCEL ensuite, ne changes rien sinon vas te faire une réinitialisation usine.

Dans Kies aussi il me semble qu'il te donne ces 3 lettres quand tu branches ton téléphone.

Le Note français est XEF.

(Maintenant que j'y pense, y'a aussi la fonction Message Privé pour ça...)

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'acheté en France et ayant profité de l'ODR de 100€, l'emballage de mon Note est en polonais. D'ailleurs, à chaque mise à jour, je fais un hard reset et la langue proposée par défaut au reboot est le polonais. Il me semble que le code est XEO, à confirmer. Bref, je trouve, pour l'instant, que ICS va au Note comme un gant.

sl91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas envie de passer à une autre ROM, y'a aucun problème. Cependant, si un jour tu le souhaites. Sache que le kernel présent sur ta ROM souffre d'un bug pouvant complètement rendre inutilisable ton Note. Dans ton utilisation quotidienne, tu n'auras aucun problème, mais si tu venais à vouloir faire un full wipe... là par contre, il y aurait une chance que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kernels sur les ROMs officielles sont tous affectés par ce bug.

Après, si tu reste sur ta ROM stock, vois pas de problèmes particuliers.

Ce problème est à prendre sérieusement si tu souhaites dans le futur utiliser une ROM Custom. Te faudra chercher si ce bug précis aura été résolu entre temps et si c'est devenu sûr de changer sans problème de ROM. En tout cas, je pense que notre future ICS France, sera basée sur la LPY et elle est belle et bien affectée par ce bug cette ROM donc en attendant qu'on ai une maj ou un bug fix future...

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens vers vous après quelques jours de tests suite à la mise à jour ICS et la mauvaise nouvelle, même après les manipulations conseillées par Only, est que la batterie ne tiens plus une journée ! (maximum 6 h il est vrai que j'ai un usage intensif, mais auparavant je rentrai toujours avec 30% de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h c'est peu, mais faut effectivement ajuster ça à l'usage qui en est fait. Je sait que le Note tiendra guère plus de 4 à 5h de surf intensif. Si je joue a Where is my water, j'aurais de la chance de faire 4h et encore, si je grille pas le Note XD.

Tu es sous quel ICS? Je sais que pas mal de monde ont rencontré des problèmes d'autonomie avec les ROMs ICS, surtout comparé à leur autonomie sous Gingerbread. Enfin, quelque soit ta version, ça dépend du kernel, y'en a des meilleurs et des moins bons, l'est encore un peu tôt pour affirmer que tel ou tel apporte une meilleure autonomie sans apporter un problème à côté, donc vais pas m'amuser à t'en proposer un.

Les conseils sur ma signature gère principalement le problème du deep sleep, (Si par exemple tu laisses ton Note tranquille la nuit et que le matin tu t'aperçois de 10 à 15% de batterie disparue.

Après, peut conseiller quoi, vraiment ça dépend de ton usage, si tu as besoin du GPS tout le temps ou non, de la DATA/WIFI pareil, contrôler la synchronisation des apps, quand s'éteint l'écran...

Usage d'une app comme JuiceDefender/GreenPower...

Après, les bons conseils d'entretien de la batterie applicables pour tous: déverrouiller le téléphone avant de le débrancher du chargeur et l'éteindre une fois par semaine pendant 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...