nutopia Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) bonjour, j'ai parcouru le forum et le net et j'aimerais l'avis de connaisseurs ayant peur de briquer mon téléphone en effectuant la MAJ ICS... mon HTC Sensation est en ROM HTC officielle 1.45.401.2 (je l'ai installée il y a environ 7/8 mois après mon achat à un particulier qui l'avait eu en renouvellement chez Orange et donc avec une ROM Orange...je pense donc que je n'aurai jamais de MAJ OTA, non?) bref, voici mes questions: est-il obligatoire de passer par une 1.50.401.1 avant d'installer ICS? et est-ce bien RUU_PYRAMID_ICS_HTC_Europe_3.30.401.1_Radio_11.69.3504.00U_11.22. que je dois installer pour avoir la dernière version d'ICS officielle? merci beaucoup pour votre aide! Modifié 10 avril 2012 par nutopia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Bonjour ! Pour la première partie je ne sais pas trop, je te répondrai plus tard. Pour le fichier à flasher, ce n'est pas celui là : c'est un RUU d'une version test. En fait il n'existe pas de RUU pour la version finale encore ;) Et Orange enverra la MAJ par OTA, mais bien plus tard en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutopia Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 ok merci donc il faut encore attendre pour avoir ICS :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Sauf à passer complètement en ROM custom ;) Tu pourras ainsi choisir parmi les nombreuses ROM basées sur ICS ;) Ou sinon passer en ROM officielle de HTC et installer manuellement l'update, mais c'est un peu plus fastidieux je trouve et offre moins de possibilités par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Moi je dirai passe en s-off ton mobile et comme ça le bonheur est à porté de main :P Toute rom possible (rajout du super cid ;) ) et voila ce qui est quand même plus sympa ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Notez svp qu'il est passé de la ROM Orange à la ROM nue HTC. Bref... il n'aura pas à attendre après Orange et il a déjà fait la manip pour S-OFF etc. @Nutopia : HTC est en train de déployer ICS donc la patience devrait être de courte durée... bien qu'elle ne soit toujours pas arrivée chez moi et d'autres aussi sous ROM HTC. Je pense qu'ils ont dû voir un truc qui n'allait pas et qu'ils ont suspendu la màj pour corriger le bordel et ils remettront l'OTA bientôt en route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Bon bah... j'ai la màj en cours de téléchargement !!! Donc finalement ça arrive c'est juste que c'est lent à venir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutopia Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 c'est dingue parce que moi j'ai tjs rien :( vous pensez que ça vient du fait que je suis tjs en 1.45?? qq'un est passé de la 1.45 à ICS? ou bien vous étiez déjà tous en 1.50? merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Ha oui il faut clairement être en 1.50, on ne peut sauter une version ! Par contre ça n'explique pas pourquoi tu n'a pas reçu l'OTA pour la 1.50... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 ca sent un probleme de cid... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutopia Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) salut clem peux-tu détailler STP? je suis super noob dans le domaine j'ai lu ça : Cid : c'est un identifiant qui permet de voir a quel pays et a quel opérateur tu es, ça concerne les maj OTA (=que tu peux télécharger directement via le smartphone) OK mais comment rétablir la situation? :P merci d'avance! j'ai suivi le tuto pour s-off et le recovery Modifié 10 avril 2012 par nutopia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 ton cid est surement celui d’orange soit ORANG202 pour connaitre et remettre le bon cid soit HTC__203, va ICI, tout est tres bien expliqué^^, si tu hésites sur quelque chose, dit le ici :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutopia Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) merci clem mais c'est le lien que j'ai regardé tout l'après-midi :P comment je peux voir mon CID sans le modifier pour pas faire de conneries et aussi parce que je suis à peu près sûr que je n'ai plus le CID d'Orange je me rappelle avoir fait la manip décrite dans le tuto lorsque j'ai mis ma ROM HTC il y a 4/5 mois Modifié 10 avril 2012 par nutopia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Pour avoir son CID, la commande est "fastboot getvar CID" ;) Ca ne peux en aucun cas faire du mal à ton tel, là c'est juste de la lecture. Et de toutes façons je n'ai jamais vu un changement de CID mal tourner :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 hm je suis pas sûr a 100% mais je pense c'est le tout en minuscule, sinon il va pas trouver la commande, linux est sensible à la casse (à confirmer) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 heu ouais bien vu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutopia Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 waaaaaaaahhhhhhhh putainnnnnn merci les gars !!!!!!! :) :) :) :) il me propose une MAJ :) enfin là il gu***** parce que j'ai pas la place sur le phone, je vais arranger ça :) c'est pas space que mon téléphone ait remis un CID Orange alors que j'avais déjà fait toutes ces manip pour installer une ROM HTC Officielle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutopia Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) putain mais c'est pas vrai :( il me propose plus la MAJ... bon j'ai remodifié le CID... et là il me la propose à nouveau mais j'ai encore cette erreur d'espace temporaire plein :-/ j'ai 800Mo de libre sur la mémoire interne qui fait 1.1Go ... c'est pas possible, il y a un autre problème... il faut être root? en RAM il reste 300 Mo, je l'ai rebooté plrs fois et relancé la MAJ=> même erreur, j'ai essayé de killer des applis dans la RAM, pareil... au secours!! merci d'avance pour votre aide pour info, il reste 8.3Go sur la SD... Modifié 11 avril 2012 par nutopia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutopia Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) voici le message exact: espace temporaire plein impossible de continuer à mettre jour votre logiciel car il n'y a pas assez d'espace temporaire libre dans votre téléphone. vous pouvez essayer de redémarrer votre téléphone et rechercher les mises à jour logicielles à nouveau dans Paramètres, sous à propos du téléphone. un redémarrage avec batterie enlevée n'y change rien :'( édit encore... est-ce-que ça ne serait pas une histoire de recovery?? je regarde pour remettre celui d'origine là... nouvel édit: ça dl!!!! j'ai viré le supercid et l'ai remplacé par htc_203!!! voilà mission complete, j'suis sous ICS :) Modifié 11 avril 2012 par nutopia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 b ui faut remplacer ton cid par htc__203 pour avoir les maj :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.