Aller au contenu

Question sur le market (Aka Google Play)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai parcouru le forum pour voir si mon sujet existait mais j'ai pas trouvé quoi que ce soit.

Ma question est la suivante, je viens d'avoir une mise à jour proposé par Google Play. 12 applications d'un coup, ce qui est mon premier étonnement.

Le second est que dans les 12, beaucoup sont des applications que je ne connais pas et avec des noms semblant Autrichien. A savoir :

A1 Apps (A1 Telekom Austria AG)

A1 Handy Parken (A1 Telekom Austria AG)

A1 Music (A1 Telekom Austria AG)

A1 Sport (A1 Telekom Austria AG)

A1 Tv Player (A1 Telekom Austria AG)

Mein A1 (A1 Telekom Austria AG)

En regardant les commentaires sur les applications, j'ai pas l'impression d'être le seul à avoir eu ça. Loin de la, ils semblent y avoir beaucoup de plaintes, ralages etc...

Donc ma question, si vous pouvez m'aider, est la suivante :

Qu'est ce que c'est que ces trucs ? J'en fait quoi ?

J'ai jamais installé ces trucs moi ?

J'ai jamais rooté mon téléphone ou quoi que ce soit ?

Spam ? Autre ?

Bref si vous pouviez m'éclairer... Ce serait super sympa.

Téléphone : HTC Sensation

Android Version 2.3.4

Absolument pas acheté en Autriche

Pour le lien, je ne vois pas comment te le donner. Mais les noms sont les noms exacts si ca peut aider. Avec pleins de raleurs dans les commentaires. Plein de raleurs francophone d'ailleurs...

Du peu que j'ai pu lire, il parait que c'est installé par le fabricant et caché pour ne pas être montrer aux utilisateurs Francais, tout comme les applis Sfr mon compte etc le serait pour les autres pays. Afin que le constructeur ne se fassent pas chier à mettre un truc par pays, mais un truc pour tout les pays.

As tu installé récemment une application? Cela ressemble a une arnaque, tu télécharge une application et il y a dedans un certains nombres de liens pour charger d'autres applications.

Modifié par indian65

Liens ne menant à rien chez moi...

Moi je verrai bien une ROM Autrichienne sans que tu le saches vraiment.
Pareil c'est pour ça que je demandais d'oû il venait.

Dans paramètres -> A propos du tél : tu peux donner des infos comme numéro de build, version, version du noyau, etc....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...