joebarteam72 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour à tous J'ai fais la mise à jour de ICS ce matin sur mon HTC sensation qui était sous une rom nue HTC officiel. Je l'avais rooter et installer des applis qui ont besoin du root pour fonctionner mais depuis cette mise à jour je ne suis plus en root. Ma question est-il possible de rooter ICS? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de tuto comme pour Android 2.3, que j'avais suivit à la lettre et nickel et aussi pour la mise à jour OTA, tout c'est bien déroulée. Merci d'avance. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylm Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Tu es toujours S-OFF donc il faut réinstaller un recovery (4EXT), puis réinstaller le fichier su3.0.xx signed.zip via le recovery Sinon tu aurais pu utiliser OTA RootKeeper avant de faire la mise à jour qui te permet de "sauvegarder" le root et de le réapplique en 1 clic après OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebarteam72 Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Merci pour ta réponse. J'ai chercher pour pouvoir remettre le recovery mais il faut passer par revolutionary mais celui-ci ne supporte pas le hboot 1.27.0000 du coup je ne peux pas. Connais tu un autre logiciel pour pouvoir installer le recovery 4EXT? Merci Modifié 30 mars 2012 par joebarteam72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Normalement tu es toujours S-OFF, peut-être que la procédure Revolutionary n'est pas nécessaire et que tu peux flasher directement le recovery. Mais je n'en suis pas sûr... Sinon regarde ce topic, c'est exactement la même question que toi ;) Comme dit précedemment tu aurais pu y penser quand même avant de faire la MAJ afin d'installer RootKeeper ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylm Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Revolutionary ne sert qu'a passer S-OFF. Une fois S-OFF une OTA ne touche pas à cela. Pour garder le root le plus simple est d'installer OTA RootKeeper AVANT l'OTA et de "sauvegarder" le root Une foir la maj OTA terminée, tu n'as plus qu'a utiliser OTA RootKEeper pour "restaurer" le root. Ensuite tu peux aussi reinstaller un recovery 4EXT si t'as besoin Si tu n'as pas utilisé OTA RootKeeper une fois la mise à jour temrinée il faut reinstaller un recovery 4EXT (PG58IMG.zip) et reinstaller superuser3.0.7-signed.zip manuellement Revolutionary ne sert pas a rooter !! il sert a passer S-OFF Bon week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosenherbe Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Bonjour à tous, J'ai fais la manip mais sans effet, le fichier super user s'est bien chargé mais je ne suis tjs pas rooté; quand j'installe busybox il me dit que le tel doit etre rooté. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Revolutionary ne sert pas qu'à passer S-OFF : il sert à avoir le bootloader déverouillé "Revolutionary". Car on peut être S-OFF tout en ayant le bootloader "Locked". C'est ce qu'on lit sur fond rose :) Et je me demande si pour installer une recovery custom il ne faut pas justement être Revolutionary. Et évidemment que ce n'est Revolutionary qui donne le root :) @ tosenherbe : tu l'as flashé comment le fichier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosenherbe Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 J'ai installé le recovery custom 4 EXT puis install from zip, comme dans le tuto ? PS: mon bootloader est locked depuis ICS mais tjs S-OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylm Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Busybox n'est pas forcement nécessaire ... Titanium Backup integre sa propre BusyBox par exemple. Titanium backup se lance ou pas ? ca permet aussi de "valider" le root Perso mon bootloader est en mention LOCKED depuis longtemps, ca m'a jamais empeché de flasher un recovery PG58IMG, d'installer su ou d'installer le recovery 4EXT via l'application ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 @ sylm : il est peut-être locked depuis que tu as mis à jour ton firmware, et dans ce cas c'est encore différent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosenherbe Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 J'ai essayé de lancer plusieurs softs qui on besoin du root sans succes : setDMS, luckyPATCHER, superuser.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Ha ok ben ça veut dire que le root n'est pas fait en vérité :emo_im_undecided: Le flash du fichier s'est passé sans problèmes pourtant ? Sinon je ne sais pas, rooter ICS fonctionne mal, je le répète partout. Regarde les derniers topics, yen a plein qui parlent de ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosenherbe Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 J'ai vu, on va attendre un peu, quelq'un va bien finir par trouver :P Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Possible, à condition que quelqu'un cherche... Car il est tellement plus simple de passer par une ROM custom que bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.