Aller au contenu

Etes vous plutôt CyanogenMod ou Rom Stock



Recommended Posts

CyanogenMod sans hésitation :D

Ces Roms sont de tous point de vus les meilleures (customisation, performances, fluidité, bidouillage, ...), sauf d'un la batterie !

La batterie des Roms stock supérieure au CyanogenMod, sa c'est un certitude.

Perso, ma batterie en utilisation intensive (avec scripts) tien une journée mais je recharge mon portable tous les soirs donc aucun soucis pour moi au niveau de la batterie :)

Les Roms basées sur CyanogenMod que se soit 5, 6, 7, 8 ou 9 sont très très performantes. Il est donc normal que pour etre plus performantes elles consomment plus de ressources donc un peu plus de batterie. Les gros jeux demandent beaucoup de ressources et donc peuvent tournés sur des Roms CyanogenMod. Perso j'arrive a faire tourner Asphalt 5 (avec son) et GTA 3 (sans son donc moins de lag) sur mon petit Ace sans presque aucun lag :)

Les Roms stock ne sont pas faite pour la customisation, pour le bidouillage, pour les gros jeux mais pour la stabilité !! Elles sont moins performantes que les Roms basées sur CyanogenMod donc demandent moins de ressources donc prennent moins de batterie. C'est de la simple logique.

C'était la minute culturelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 400% Rom Stock ! Vraiment le nouveau lockscreen avec la notification d'appel manqué ou de message manqué ! La batterie pleine, l'interface touchwizz. L'appli mémo vocal simple et efficace, et surtout l'autonomie !!!!!!!

Je suis sous stock lite V6 theme ICS avec les new icons du Galaxy S2. Et je suis très satisfait :D

Ps : comme pour MNK le fait de pouvoir appeler ou envoyer un message en glissant sur le nom vers la gauche ou la droite dans l'appli contacts et message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'etait pas sorcier a comprendre :P

MNK tu l'aime cette LEWA? si oui compte tu rester dessus? ;) besoin de savoir ;)

j'etais pro-stock moi aussi.. mais la LEWA m'a fais changer d'avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 400% Rom Stock ! Vraiment le nouveau lockscreen avec la notification d'appel manqué ou de message manqué ! La batterie pleine, l'interface touchwizz. L'appli mémo vocal simple et efficace, et surtout l'autonomie !!!!!!!

Je suis sous stock lite V6 theme ICS avec les new icons du Galaxy S2. Et je suis très satisfait :D

Ps : comme pour MNK le fait de pouvoir appeler ou envoyer un message en glissant sur le nom vers la gauche ou la droite dans l'appli contacts et message !

Voté ROM stock.

Avec une ROM custom :

- gain en performance ne transforme pas l'Ace en GSII non plus...faut pas se leurrer ; on peut faire tourner certains jeux trop gourmands ; mouais...si on veut ; mais faire tourner le Ace au nitrox s'il n'a pas les ressources du GSII à la base, mieux vaut se faire une raison. En plus, ça bouffe la batterie, il chauffe (et encore on n'est pas au mois d'aout).

- perte de stabilité et des bugs sur des fonctions de base (certaines rom n'ont pas l'appareil photo, la radio, le WiFi déconne, des applis plantent, une ergonomie douteuse,....)

- pérénité et viabilité du projet de développement incertain

Comme le Galaxy Ace n'est pas une Nintendo DS mais un smartphone avant tout, je préfère me passer des boost et autres tuning au bénéfice d'un appareil dont toutes les fonctionnalités essentielles fonctionnent de manière stable.

Dommage que certains développeurs aient tendance à oublier ça quand ils nous pondent dans leur coin leur fork de fork de Cyanogenmod tweaké à mort, dans un seul but de gagner la course au score quadrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- perte de stabilité et des bugs sur des fonctions de base (certaines rom n'ont pas l'appareil photo, la radio, le WiFi déconne, des applis plantent, une ergonomie douteuse,....)

- pérénité et viabilité du projet de développement incertain

Ceci est que pour ccertaines Roms customs regarde il y a plien de Roms basées sur CM7 qui sont très stable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête guillane, il faut avoué que Samsung a bien travailler son interface touchwiz surtout lorsqu'il s'agit de touchwiz 4 sur SGS2 et cie ^^.

Dommage que l'ecran du ace ne soit pas plus grand. Le portage touchwiz 4 aurait été possible.

@Ugo, j'avoue que je suis séduit par l'animation de la rotation d'écran mais elle n'est pas au niveau de l'iphone :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'étais à fond dans le bidouillage en tout genre, j'ai testé la masse de ROM quoi, Code Rom, Code Rom V2, quelques CM 7 et 9, ROM GSII, certaines The Myth...

Mais rien à faire, les CM7 rament je trouve, je suis pointilleux sur l'interface et l'ergonomie. Par exemple CM7 de Jusada ICSunday finale avec thème ICS etc, j'avais le défilage des menus qui ramait pas mal, des bugs d'affichage de notification etc, mais batterie impec. Ensuite j'ai pété mon Ace, un tout neuf de l'assurance (Ne prenez JAMAIS Gras Savoye, c'est des ESCROCS !!, j'ai eu énormément de chance !) Et la un petit déclic ^^

J'ai testé plusieurs stock (les nouvelles surtout) mais nouveau problême : La police ! C'est du Droid sans BOLD, et j'adhère pas du tout sur le Ace... La police de la KPO(2.3.3) par exemple c'était du Droid sans tout court, beaucoup plus élégant...

Ensuite, au niveau de la KS9(2.3.5) par exemple, je trouve assez moche l'effet de surdéfilement... Beaucoup trop "gras" je trouve, prend trop de place sur l'écran (ce n'est pas du tout le cas sur ICS !) + la police que je trouve moche...

Donc j'ai mis KPO et un tuto hyper facile pour à la fois rooter et Deodexer à partir du Recovery Stock, accès facile à la personnalisation donc.

MAIS, gros problême (à mon goût, assez honteux même) arrivé avec Gingerbread : Le "pop up lag"...

Mettez les animations, et vous verrez, que sur TOUTES les ROM stock (exceptées les Froyo) le pop up lagera, et encore plus lorsque vous êtes sur l'écran des widget, vous restez appuyé, vous cliquez sur widget et vous descendez la liste... Ca lag à mort, et je trouve ça assez honteux, car c'est depuis la TOUTE première mise à jour Gingerbread et ils auraient pu le corriger depuis ! Enfin bon, je l'ai dit je suis très pointilleux côté ergonomie/design ^^

Mais quand même, je sais que faut pas en attendre des montagnes de ce tel, mais faut pas le sous estimer non plus je veux dire ! Le lag de pop up n'apparait sur aucune ROM custom --'

Si samsung pourraît se sortir les doigts des fesses, de plus, c'est vraiment honteux qu'ils ne le mettent pas à jour vers ICS, problême au niveau Hardware ! LOL ! Sans les drivers, les mendiants (oui appelons les comme ça maintenant qu'ils demandent sur touts leurs post qu'on leur achète leur téléphone pour leurs mises à jour) tels que la Team CM9 arrivent à le porter de leurs propres moyens !

Bref gros HS, franchement, moi mon avis perso, c'est qu'on devrait créer des ROM custom énormément basés STOCK !

Moi il me faudrait juste une ROM 2.3.6 ou 2.3.5 (KS9 alors ^^) Sans le lag de pop up et avec une police Droid Sans (et si possible avec l'ancien effet de surdéfilement, ou celui d'ICS) et Touchwizz 4 pourquoi pas ? Avec interface totalement transparente (réglable) + appli message de la ROM ICSunday de Jusada.

Ainsi que 5 icônes pour le bas du launcher avec le launcher stock :P

Ouais je sais j'suis un dingue ^^ (Bref osef de ma vie)

Mais de ce côté là Samsung n'assure pas ^^

Enfin, moi je dis ROM STOCK maintenant, les Custom n'étant pas tellement abouties ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai pas testé, je compte pas le faire, pas assez aboutie, la barrière de la langue :)

J'ai aucun problême en anglais mais même, je vais peut-être me tourner vers une DDKQ8 stock, ou peut-être pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...