Aller au contenu

Etes vous plutôt CyanogenMod ou Rom Stock



Recommended Posts

Avant j'étais à fond dans le bidouillage en tout genre, j'ai testé la masse de ROM quoi, Code Rom, Code Rom V2, quelques CM 7 et 9, ROM GSII, certaines The Myth...

Mais rien à faire, les CM7 rament je trouve, je suis pointilleux sur l'interface et l'ergonomie. Par exemple CM7 de Jusada ICSunday finale avec thème ICS etc, j'avais le défilage des menus qui ramait pas mal, des bugs d'affichage de notification etc, mais batterie impec. Ensuite j'ai pété mon Ace, un tout neuf de l'assurance (Ne prenez JAMAIS Gras Savoye, c'est des ESCROCS !!, j'ai eu énormément de chance !) Et la un petit déclic ^^

J'ai testé plusieurs stock (les nouvelles surtout) mais nouveau problême : La police ! C'est du Droid sans BOLD, et j'adhère pas du tout sur le Ace... La police de la KPO(2.3.3) par exemple c'était du Droid sans tout court, beaucoup plus élégant...

Ensuite, au niveau de la KS9(2.3.5) par exemple, je trouve assez moche l'effet de surdéfilement... Beaucoup trop "gras" je trouve, prend trop de place sur l'écran (ce n'est pas du tout le cas sur ICS !) + la police que je trouve moche...

Donc j'ai mis KPO et un tuto hyper facile pour à la fois rooter et Deodexer à partir du Recovery Stock, accès facile à la personnalisation donc.

MAIS, gros problême (à mon goût, assez honteux même) arrivé avec Gingerbread : Le "pop up lag"...

Mettez les animations, et vous verrez, que sur TOUTES les ROM stock (exceptées les Froyo) le pop up lagera, et encore plus lorsque vous êtes sur l'écran des widget, vous restez appuyé, vous cliquez sur widget et vous descendez la liste... Ca lag à mort, et je trouve ça assez honteux, car c'est depuis la TOUTE première mise à jour Gingerbread et ils auraient pu le corriger depuis ! Enfin bon, je l'ai dit je suis très pointilleux côté ergonomie/design ^^

Mais quand même, je sais que faut pas en attendre des montagnes de ce tel, mais faut pas le sous estimer non plus je veux dire ! Le lag de pop up n'apparait sur aucune ROM custom --'

Si samsung pourraît se sortir les doigts des fesses, de plus, c'est vraiment honteux qu'ils ne le mettent pas à jour vers ICS, problême au niveau Hardware ! LOL ! Sans les drivers, les mendiants (oui appelons les comme ça maintenant qu'ils demandent sur touts leurs post qu'on leur achète leur téléphone pour leurs mises à jour) tels que la Team CM9 arrivent à le porter de leurs propres moyens !

Bref gros HS, franchement, moi mon avis perso, c'est qu'on devrait créer des ROM custom énormément basés STOCK !

Moi il me faudrait juste une ROM 2.3.6 ou 2.3.5 (KS9 alors ^^) Sans le lag de pop up et avec une police Droid Sans (et si possible avec l'ancien effet de surdéfilement, ou celui d'ICS) et Touchwizz 4 pourquoi pas ? Avec interface totalement transparente (réglable) + appli message de la ROM ICSunday de Jusada.

Ainsi que 5 icônes pour le bas du launcher avec le launcher stock :P

Ouais je sais j'suis un dingue ^^ (Bref osef de ma vie)

Mais de ce côté là Samsung n'assure pas ^^

Enfin, moi je dis ROM STOCK maintenant, les Custom n'étant pas tellement abouties ces derniers temps...

salut

pour le dock touchwizz il y a possibilité d'avoir 5 icones et la transparence :)

sc20120406093358.pngsc20120406093822.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet, merci ^^

Bon, l'effet trop important pour le surdéfilement a été corrigé dans la DDKQ8 :) Le lock screen est amélioré évidemment, dommage, pas de nouveautés sur la TouchWiz...

On aurait pu espérer avoir celle du SII/Ace Plus.

Cette police Bold moche :) Toujours ce lag de pop up chiant... Sinon je n'ai perdu aucune donnée ! Je suis passé de la KPO(2.3.3) à la KQ8(2.3.6) par Odin sans rien perdre, ça me l'avait déjà fait, mais c'est assez rare cependant...

Messages, comptes, synchronisation, applications, réglages, la totale ! Tout gardé...

Sinon quelqu'un connaît les différences entre la XXKPT, XWKTE et DDKQ8 ??

Apparemment la batterie sur la KTE part assez vite, et de plus c'est une ROM opérateur, donc quelques applis (allemandes ici), mais je ne trouve aucun sujet sur la KPT.

Bénéficie-t-elle aussi du nouveau lockscreen, et de la correction du surdéfilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stp test la LEWA sa te prend 2min et je pense que tu ne le regrettera pas. [color=red][b]sa[/b][/color] m'embete de te voir mal parler des Custom alors que tu ne cherche meme pas a test la meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet, merci ^^ Bon, l'effet trop important pour le surdéfilement a été corrigé dans la DDKQ8 :) Le lock screen est amélioré évidemment, dommage, pas de nouveautés sur la TouchWiz... On aurait pu espérer avoir celle du SII/Ace Plus. Cette police Bold moche :) Toujours ce lag de pop up chiant... Sinon je n'ai perdu aucune donnée ! Je suis passé de la KPO(2.3.3) à la KQ8(2.3.6) par Odin sans rien perdre, ça me l'avait déjà fait, mais c'est assez rare cependant... Messages, comptes, synchronisation, applications, réglages, la totale ! Tout gardé... Sinon quelqu'un connaît les différences entre la XXKPT, XWKTE et DDKQ8 ?? Apparemment la batterie sur la KTE part assez vite, et de plus c'est une ROM opérateur, donc quelques applis (allemandes ici), mais je ne trouve aucun sujet sur la KPT. Bénéficie-t-elle aussi du nouveau lockscreen, et de la correction du surdéfilement ?

Il vaut mieux que tu test differentes config.

La je bricole sur une DDKQ8 en prenant quelques lib de la XXKPT(reputé plus rapide) notamment au niveau des sensors +le baseband XXKPT

grosso modo voila ce que j'ai mis en librairies

system\bin\gpsd de la XXKPT

system\etc\gps.conf de la XXKPT

system\lib\hw de la XXKPT <=La j'ai mis tout le repertoire.

Bien sur il faut quelques jours pour comparer :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acc car l'icone battery c'est celle de ma maitresse ^^

Tu m'inquiete beaucoup guillane, tu veux que je t'appele un docteur ? :P

J'aime pas trop les icones de la barre de notif cyano7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stp test la LEWA sa te prend 2min et je pense que tu ne le regrettera pas. [color=red][b]sa[/b][/color] m'embete de te voir mal parler des Custom alors que tu ne cherche meme pas a test la meilleure

A l'heure qu'il est j'ai testé bien plus de ROM custom que toi, donc je sais ce qu'elles valent pour la plupart, surtout avec les progrès que les devs font dernièrement...

Je n'ai pas envie de la tester je ne la testerai pas. Moi ça m'embête de voir une orthographe comme la tienne, alors que tu pourrais faire quelques efforts :P

MNK, toi qui est plutôt calé en la matière, tu sais pourquoi les animations pop up ont des gros lag sur les ROM stock ? (Gingerbread uniquement, pas sur Froyo) Ca vient du fait que les partitions systèmes sont en rfs ? Etant donné que quasiment toutes (voir toutes) les ROM custom sont en ext4, je me souviens que sur la Coderom v2x, les animations ne laguaient pas...

Une idée ?

Edit : J'ai remarqué récemment que, dans les messages, quand on sort le clavier, et met l'écran en mode paysage puis reste appuyé sur la zone de texte, la pop up apparaît normalement... (Sans laguer)

Il suffirait d'échanger les animations du framework pour que ça marche ?

Ah et pour ta ROM, si tu supprimes aucune application ou autre et n'ajoute aucun thème hormis ton launcher bien sympa je suis preneur :lol: (je metterai moi-même mon icône batterie customisé sur UOT :P) Ah et si tu veux j'ai un clavier top du top pour toi ;)

Modifié par NeG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les lag de pop up ,oui effectivement le fait de passer en ext4 supprime cet effet d'ailleurs c'est surement pour ça que ça s'appelle lagfix sur certains forums de dev ,et aussi rend la navigation plus fluide (as tu deja remarqué que d'origine l'arriere des pages web ont des especes de damiers quand elle ne sont pas chargées).

sinon pour le clavier je n'avait pas remarqué quand faisant ta procedure ça ne laguait pas.je testerait.

Sinon pour inverser les animations du framework ,je me bat depuis un certains temps pour editer les .xml des apk avec notepad++ ,je n'ai que des caracteres bizzares .

je n'ai pas compris pour la rom ,elle est facilement trouvables c'est la stock lite v6 ,mais j'ai modifier les png de framework-res.apk et de systemui.apk.et pour le touchwizz launcher 5 icones et 5 colonnes je l'ai trouvé la

si tu veux je te file les fichiers ou les pngs. :)

ps:quel est ton clavier ?

Modifié par MNK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rarement, mais je n'utilise jamais le navigateur par défaut, toujours Opéra, plus fluide, rapide et consomme beaucoup moins (50% de RAM en moins parfois ^^)

Smart Keyboard Pro, mais je peux pas l'uploader et le mettre ici, c'est pas bien paraît-il :P

Mais je l'ai calibré moi-même et entièrement paramétré, avec un thème plus agréable notamment... Bref, le clavier samsung je n'en veux plus ^^

Ya un tuto pour modifier les animations en décomilant le framework, j'ai encore le logiciel si tu veux, j'avais mis les transitions d'ICS mais il en manquait quelques-unes, ou alors c'était justemenent parce que je n'avais pas partitionné en ext4... De plus avec le Touchwiz de samsung, au lancement des applications, l'animation était celle de base...

Il fallait installer ADW, le rendu était bien celui d'ICS, mais l'animation de pop up restait celle de Gingerbread, WTF ? ^^

Animation manquante surement...

Cliques ici pour le tuto sinon... (liens pour logiciel inclus ;))

Pour la stock lite, le mec a rajouté des trucs et bidules, Power extender etc... Je n'en ai aucunement besoin.

Moi il me faudrait la stock complète, avec une un peu meilleure durée de vie que la DDKQ8, parce que là c'est chaud quand même xD.

A la limite de launcher je m'en tape, le lock screen, bah le nouveau est plus pratique c'est clair, mais bon...

Bref, je pense repasser sur KPO, appliquer tout ce dont j'ai besoin, deodex et root facilement, partitionner en ext4, appliquer mon icône batterie personnalisé, et le tour est joué...

En gros j'ai juste à faire un Restore et à passer en ext4... Easy way ?

Modifié par NeG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neg plus que moi tu pense? a verifier ^^

et pour mon orthographe on est sur un forum et je n'ai pas trop le temps d'y faire attention désolé ^^

quand je parle de la LEWA c'est pas parce que c'est ma préféré c'est juste pour que tout le monde test une ROM qui n'a pas été faite avec une vision européenne et qui change. elle sont innovantes. test la iPhone et voit comment elle est parfaite (apres on aime ou on aime pas ce style mais c'est une copie parfaite)

puisque tu aime les stock j'en mettrai une chinoise pour que tu vois ce que sa donne enfin si monsieur veut bien se donner la peine de l'essayer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire un an que j'ai mon Ace coco, j'ai déjà fait 6/7 ROMs par jour plusieurs fois xP

Bon, et si je commandais une ROM à un dev de frandroid ? Quelq'un voudrait bien ? ^^

Base XXKPT, juste corriger le bug du lag de pop up, remplacer l'application messages par celle de la ICSunday de Jusada et voilà ^^

Ou une CM7.2 stock base KPT et je me fais plaise dessus, là je veux bien :)

Modifié par NeG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peine à savoir si je devrais passer en CM7, vis à vis de la stabilité, et de la batterie surtout !

Je joue pas trop souvent sauf si je m'emmerde ... et je comprend pas trop pourquoi la courbe du graph de la conso de batterie fait des accrobaties spectaculaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peine à savoir si je devrais passer en CM7, vis à vis de la stabilité, et de la batterie surtout !

Je joue pas trop souvent sauf si je m'emmerde ... et je comprend pas trop pourquoi la courbe du graph de la conso de batterie fait des accrobaties spectaculaire ...

La batterie fait des "acrobaties" soit c'est parce que c'est la nuit, ou car on jeux à un gros jeux comme GTA 3, des choses qui demandent beaucoup de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je vais préparer une stock KPT 2.3.6 avec fix lag animations, Cf Root, convertion ext4

La batterie tient très bien, pas de bugs, et vous pouvez choisir vos script ;)

Je vous la fait deodex aussi ? Sachant que ce sera une rom à appliquer par CWM5 en faisant restore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...