Aller au contenu

[Résolu] HTC sense xe ROM coredroid V5.0 bug


Recommended Posts

Désolé du repost mais on m'a dit de mettre mon topic mal placé ici donc je ne sais pas si je devais le faire ou si un admin allait le faire :

Salut à tous. Hier soir j'ai eu l'envie d'installer une nouvelle rom pour mon tout nouveau HTC sense XE. Bon bien entendu je suis tout le prgramme XDA pour flasher mon portable et finalement je fini par installer la rom (via le lien suivant :http://forum.xda-dev...d.php?t=1195902) sur mon portable. Le problème est que depuis hier soir donc, à chaque fois que j'ai fini l'installation de la rom, au reboot mon portable reste bloqué sur le logo de démarage HTC....

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, peut-tu me donner ton numéro de H-Boot que tu peux observer dans le bootloader au démarrage de ton téléphone avec Volume bas + Power. Normalement, tu dois avoir un H-Boot 1.27.xxxx. pour installer cette rom.

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout est bon pour ça, c'est juste une vérification ^^.

Pour régler ton problème, tu vas devoir passer sur le firmware 3.32.xxxx

Pour t'expliquer, le firmware est la base d'une rom, donc si tu n'as pas le firmware compatible avec la rom que tu veux installer, la rom ne démarrera pas ... ou alors ne fera que redémarrer ...

Pour régler le soucis, tu dois suivre ce tuto que j'ai fait : http://forum.frandro...__fromsearch__1

Si tu es SuperCid, tu peux choisir la méthode que tu veux, si tu n'es pas SuperCid, soit tu passes SuperCid (plus pratique pour l'avenir) soit tu suis la deuxième méthode en choisissant le bon firmware compatible avec ton Cid.

Tu dois installer le firmware 3.32.xxxxx.

EDIT: Rooo Sébi ^^ =) hihi.

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord.... je vais essayer de suivre ton tuto et je te donne une réponse d'ici à quelque minutes

par contre je n'ai pas bien compris le principe de Win MD5 ??

ah je sais peut être pourquoi ça ne marchais pas.... après avoir fait toutes les étapes avec le firmware etc... j'ai supprimé définitivement de ma carte SD le fichier (comme il m'avait semblé être écrit dans le tuto...) serait ce ça le problème ?

Voila je suis passé en 1.27.1100 est ce bon ? et si je n'ai pas de lecteur carte sd est ce que je peux simplement supprimer le fichier de ma carte SD avec mon portable branché à mon pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas suivit le tuto du firmware comme il faut, tu dois avoir mis la rom qur ta carte Sd avant la manipulation.... et, une fois le firmware installé :

  • ​Eteindre le téléphone
  • Retirer la batterie de votre téléphone
  • Retirer la carte SD et supprimer le fichier du firmware via un ordinateur si possible. Autrement, retirer la carte SD --> remettre la batterie --> reboot dans le recovery (volume bas + power)--> réinsérer la carte SD --> passer à l'étape suvante. (merci à HoM3r de l'astuce)
  • Remettre tout en place et redémarrer dans le recovery
  • Faire un full Wipe
  • Installation de la rom
  • Reboot ^^

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as installé la rom ou pas encore ?

SI tu n'a pas mit la nouvelle rom que tu voulais -> mettre la rom sur ta carte SD via un adaptateur sd vers micro sd (ou lecteur micro sd) et retourner ensuite dans le recovery :)

Ou tout simplement suivre le tuto de Lola ;) qui est très clair ;)

-> Si tu le suit à la lettre ton tel marchera

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans le recovery (pour y aller Vol - + Power et tu choisis recovery)

tu vas dans la partie wipe et tu fais le wipe data factory et ensuite dalvik & cache ensuite tu vas dans install forim zip et tu selectionne le zip de ta rom et tu attends.

Quand il te dit install complete -> tu reboot ;)

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, :

  • ​Eteindre le téléphone
  • Retirer la batterie de votre téléphone
  • Retirer la carte SD et supprimer le fichier du firmware via un ordinateur si possible. Autrement, retirer la carte SD --> remettre la batterie --> aller dans le recovery --> réinsérer la carte SD --> passer à l'étape suvante. (merci à HoM3r de l'astuce)
  • faire un full wipe (dans la partie wipe et tu fais le wipe data factory et ensuite dalvik & cache)
  • ensuite, retour
  • dans install forim zip et tu selectionne le zip de ta rom et tu valide le flash
  • Une fois terminé, tu Reboot ^^

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...