Aller au contenu

[Résolu] HTC sense xe ROM coredroid V5.0 bug


Recommended Posts

mais et la technique du je change de portable pour mettre la carte SD ça va marcher non ?

parce que la c'est bon j'ai supprimé le dossier via mon xperia X10, j'ai mis mar carte SD dedans et j'ai enlevé le fichier pour le firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je peux pas re faire avec la rom coredroid ? parce que je la re télécharge la

**supprimer le ficher pas le dossier désolé **

Modifié par ben28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseille la InsertCoin : http://forum.frandro...apm-eqs-stable/

Ou encore la Android revolution HD qui est très stable : https://forum.frandroid.com/topic/91233-rom290312-android-revolution-hd-655-xe-non-xe/

Je suis sur qu'elle fonctionne, je l'ai déjà utilisée ^^

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le firmware fonctionne pour toutes les roms sous Sense 3.6, Sense 4.0 et pour toutes celle sous Android 4.0.3 ^^. Le firmware 3.32 qui contient le H-boot 1.27.xxxx est le dernier sortis .

L'installation n'est pas plus longue.

Alors là, je récapitule ce que tu vas faire :

  • tu télécharge la rom
  • tu vérifie son MD5 ( avec WinMD5)
  • tu la met sur ta carte Sd
  • tu vérifie que tu as bien supprimé le fichier du firmware
  • tu éteins ton HTC en enlevant la batterie
  • tu place ta carte Sd dans ton HTC (la carte Sd qui contient la rom)
  • tu remet la batterie
  • tu redémarre ton téléphone dans le bootloader (volume bas + power)
  • tu vérifie ton H-Boot au passage
  • tu vas dans le recovery ( tu navigues avec les touches volumes pour aller sur recovery et tu valide avec la touche power)
  • tu fais un full wipe (tu clique sur wipe / format et tu fais les wipes data/factory reste et wipe cache/dalvik cache)
  • tu cliques sur la fleche de retour
  • tu installe la rom ( tu cliques sur install from sdcard puis sur choos zip from sdcard puis tu sélectionne le fichier de la rom et tu valide l'installation)
  • Une fois l'installation finis, tu clique sur la fleche de retour jusqu'au menu du recovery
  • tu reboot

Modifié par Lo-La
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc la je dois dl la rom et ensuite je devrais suivre toutes les étapes. Mais quand il dit par exemple : "flash le "Superwipe.zip"" ou " flash le firmware !" que veut -il dire par flash déja ?

Ok Ok et juste en précision le fichier firmware c'était lui : PG58IMG.zip ? (je l'ai supprimé il y a 2min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le fichier firmware c'est bien lui ^^

Flasher quelque chose c'est l'installer avec le recovery.

Pour flasher un fichier c'est toujours la même méthode :

  • dans le recovery
  • tu cliques sur install from sdcard
  • puis sur choos zip from sdcard
  • puis tu sélectionne le fichier
  • tu valide l'installation

Parfois, avant dde flasher (installer) un fichier tu dois faire des wipe, ou un full wipe.

Mais on répondra à toutes tes questions quand ton installation sera finis si tu veux bien ^^

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dans tous les cas je dl la rom la et vu ma connexion j'en ai pour très longtemps. Je te préviendrais des que ce seras terminer.

PS : serais tu comment je peux redémarrer mon portable sans qu'il plante pour le moment ? car il ne fait que de reboot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le rallumer maintenant, ça va être encore plus compliqué .... et ça sort de mon domaine de prédilection que sont les roms customs ^^ Désolée...

on peut faire une vérification le temps que ton téléchargement se fasse si tu veux bien, pour celà :

  • remettre ta carte SD dans ton HTC (sans le fichier du firmware bien sur)
  • enlever la batterie de ton téléphone
  • remettre ta carte
  • remettre ta batterie
  • allumer ton téléphone dans le bootloader (volume bas + power)
  • et là, tu me donnes les informations qui s'affichent (H-boot, etc...)

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, suis bien le tuto que je t'ai donné :

  • tu télécharge la rom
  • tu vérifie son MD5 ( avec WinMD5)
  • tu la met sur ta carte Sd
  • tu vérifie que tu as bien supprimé le fichier du firmware
  • tu éteins ton HTC en enlevant la batterie
  • tu place ta carte Sd dans ton HTC (la carte Sd qui contient la rom)
  • tu remet la batterie
  • tu redémarre ton téléphone dans le bootloader (volume bas + power)
  • tu vérifie ton H-Boot au passage
  • tu vas dans le recovery ( tu navigues avec les touches volumes pour aller sur recovery et tu valide avec la touche power)
  • tu fais un full wipe (tu clique sur wipe / format et tu fais les wipes data/factory reste et wipe cache/dalvik cache)
  • tu cliques sur la fleche de retour
  • tu installe la rom ( tu cliques sur install from sdcard puis sur choos zip from sdcard puis tu sélectionne le fichier de la rom et tu valide l'installation)
  • (l'installation est différente, si tu as des questions, pause les moi),
  • Une fois l'installation finis tu clique sur la fleche de retour jusqu'au menu du recovery
  • tu reboot

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit problème le MD5 ne coicide pas du tout .....(j'ai la poisse) quand j'analyse le truc ça me met : 8545e002232383900e60ff58cc24b7e2 / alors que sur le site c'est : a0fbba8908f852c7d3e4c8dfd6db1cbe

tant pis j'essaye --'

Modifié par ben28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me demande : install w/out wiping ou perform a full wipe .... je choisis quoi ? ^^

(les 2 liens que tu m'as envoyé sont exactement les mêmes chrome vient de me le dire ^^ mais bon pas grave je test avec celle-ci )

mais les 2 liens que tu m'as passé sont les mêmes donc j'aurais encore le même M5 .... peut être que le M5 du sites est erronés

Modifié par ben28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon de toute manière on va essayer ....je te redis ça d'ici 2min

bon la ça a fonctionné. Maintenant je suis devant l'image de beats audio insert a coin mais on dirait que c'est resté bloqué.... peut être parce que ça charge... ou plus surement que mon portable a buggé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il faut attendre ^^, Le premier démarrage après une installation est long ^^

Il peut prendre 10 minutes, mais si ça dépasse 20 minutes, enleve, remet ta batterie, et reboot, le démarrage sera là aussi long mais moins long ^^ !

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te redis si ça marche

et bien ça marche mais je verrais les bug au fil de l'eau ^^ ET BIEN MERCI et encore MERCI pour ton aide que je pourrais qualifiée d'acharnée pour me venir en aide. Vraiment merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré ça c'est du professionnalisme vraiment !! :) et puis à bientôt pour de nouvelles péripéties :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...