Aller au contenu

Premières utilisations du Desire - Rodage de la batterie


Recommended Posts

Bonjour :)

Sur internet on peut lire tout et son contraire sur le rodage des batteries de téléphones, donc j'ai pensé faire un topic pour partager et mettre en commun une technique de rodage efficace pour celle du Desire.

Je regrouperai les idées sur le 1er post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pas completes!!!!

Surtout pas completes!!!

Il faut effectivement laisser la batterie se vider, mais des que tu arrives dans l'orange/rouge, c'est à ce moment qu'il faut faire sa recharge. Si tu la laisses se vider completement, c'est mauvais. Je vais essayer de retrouver mes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire si tu te trompe ou non, j'ai, moi aussi, tout vu sur le sujet.

Certains disent effectivement qu'il faut commencer par plusieurs recharges complètes (vider à fond la batterie puis la recharger d'un bloc). On parle de répéter ce processus de 1... à 10 fois selon les sources.

D'autres invoquent l'absence d'effet mémoire sur les batterie Li-ion pour dire qu'on peut s'en servir n'importe comment des le début, le rodage se faisant de toutes façon.

Enfin, certains expliquent qu'il n'y à pas de rodage de la batterie mais plutôt un calibrage de l'indicateur de niveau de charge. Heu pensent donc qu'il faut, une à deux fois par mois vider la.batterie puis la recharger à fond pour recalibrer l'indiquateur.

Voilà. J'ai moi même testé les trois mais de façon non scientifique donc les résultats de mes petites expériences n'ont pas forcement d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pro-fête

Ce que tu dis est vrai, vider complètement une batterie Li-ion est mauvais, voir tres mauvais pour sa santé. Cependant, tu ne pourra pas la vider comme ça. Les batteries sont équipées de système de sécurité.

Quand ton téléphone s'éteint, la batterie n'est pas encore vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vider complétement une batterie est en effet impossible...il reste toujours assez de jus pour le rallumer.

Moi perso, avec mon Désire, j'ai déchargé la batterie jusqu'à ce que le téléphone se coupe de lui-même...je pense pas l'avoir flingué, du moins j'espère!

Après en effet, on entends de tout et n'importe quoi. Un peu comme les batteries d'ordinateur portable qu'il ne faut pas laisser pendant que celui-ci recharge...Bref, on verra bien , mais je pense pas qu'il existe une et seule solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas completes!!!!

Surtout pas completes!!!

Il faut effectivement laisser la batterie se vider, mais des que tu arrives dans l'orange/rouge, c'est à ce moment qu'il faut faire sa recharge. Si tu la laisses se vider completement, c'est mauvais. Je vais essayer de retrouver mes sources.

j'ai lu effectivement que si on laissait se décharger complètement la batterie , il y avait un risque que celle surchauffe en fait :rolleyes: et y avait aussi une histoire de composant qui avait des risques d'abimer le téléphone

on dis souvent qu'il faut une première décharge complète et ensuite recharge complète et qu'après il ne faut pas trop aller en dessous des 40/20% de reste de batterie

mais bon j'ai ma mémoire qui me joue des tours , je ne me souviens plus vraiment des termes justes :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vos batteries tiennent combien de temps la ?

Moi Je l'avais rechargé une fois la veille, 3h .. puis laissé se vider. Après je l'ai mi à charger hier à 4h du mat' jusqu'à 11h ce matin, et la j'ai déjà la moitié de la batterie vidée..

normal ?

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque 1 semaine d'utilisation (et quelques réglages des synchros et applis), la durée de vie de ma batterie s'est grandement améliorée!

J'en suis à quasiment 2 jours là (je l'éteins la nuit) et il me reste 25%. La première charge ne m'avait duré que 24h environ (toujours en l'éteignant la nuit).

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour ma part...

L'autonomie théorique est fabuleuse, la réalité l'est beaucoup moins...

Tout est désactivé chez moi, j'ai installé Advanced Task Killer (qui doit pas servir à grand chose selon certains forums), UltimateJuice pour planifier l'utilisation du Wifi, HSDPA et autres...

Un comble pour un terminal haut de gamme, obligé de le couper du Monde pour avoir de l'autonomie... :(

Mon 1er pas dans l'univers Android me laisse un goût amer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ce que je fais pour économiser la batterie c'est que je coupe tout ce qui est inutile avec task manager qui est plus pratique que taskiller puisqu'on peut choisir ce qu'on arrête .

Je me sert beaucoup de ce téléphone et généralement je coupe le réseaux internet quand je ne l'utilise pas ducoup je peux juste recevoir les appels et sms.

Avec touts ça je tien[color=red][b]t[/b][/color] une journée avec une bonne utilisation et ghisy a raison le premier cycle de charge j'ai tenu tout juste une matinée et une aprem ( s'est éteint quand j'était en bas de chez moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ce que je fais pour économiser la batterie c'est que je coupe tout ce qui est inutile avec task manager qui est plus pratique que taskiller puisqu'on peut choisir ce qu'on arrête .

Ce qui est génial avec le killage de tâche non contrôlé, c'est qu'il tue tous des processus "dormants" et donc non néfastes pour la batterie.

Une fois que ces processus sont tués, ils vont vite se relancer apres lors d'un evenement ( connexion au net, réception d'un SMS, d'un mail, etc..) et comme vous les avez gentillement tué, ils doivent se relancer et consomment énormément de batterie.

Et puis en plus c'est génial, ils tuent automatiquement... résultat: tous les processus essayent de se relancer à un moment ou un autre et vous grignotent la batterie.

Et ce n'est pas n'importe qui vous le dit. ( moi mais tout le monde s'en fout.. lol)

Koxx: dévelopeur de toute la série Pure calendar, Pure messenger, etc...

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=156528#p156528

geekfor.me

http://geekfor.me/faq/you-shouldnt-be-using-a-task-killer-with-android/

http://androidforums.com/motorola-droid/18334-task-killer-apps-truth.html

etc..

etc..

Donc sachez ce que vous faites ;-) car au final OUI un task killer bien utilisé est pratique et peut vous aider ( je tue mon jeu, mon appli X, etc...) mais mal utilisé, c'est le début des plaintes des programmes qui réagissent bizarrement, "mon desire marche pas" " c'est trop nul", etc...

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les différents "task killer" ne détecte pas la même chose.

Mais il est vrai que certaines tâche redémarre après.

Comme bourse, footsprings friend stream et peep, pour quelle raison ça je sais pas par contre, vu l'inutilité qu'elles ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Un comble pour un terminal haut de gamme, obligé de le couper du Monde pour avoir de l'autonomie... :(

Mon 1er pas dans l'univers Android me laisse un goût amer...

Je te rassure,ailleurs c'est un peu partout pareil en matière d'autonomie (autres smartphones gérant Wifi & HSDPA),ce n'est pas spécifique au Desire. :(

Quand ton téléphone s'éteint, la batterie n'est pas encore vide.

Certes mais le véritable danger viendrait plus du fait de le laisser hiberner dans cet état un peu trop longtemps...et ça c'est vraiment dangereux pour une batterie. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point énergie pour ma part :

Débranché depuis hier matin (1 jour 3 h 30)

Veille GSM 44 %

Téléphone Inactif 42 %

Système Android 10 %

Ecran 4 %

Ce qui n'apparait pas :

Un bon quart d'heure de surf (moitié 3G/WiFi)

Pas de MAJ auto (Pas de Facebook, réseaux sociaux, rien du tout...)

Et il me reste un peu plus de la moitié de la batterie (60 %, 6 cases vertes)

C'est franchement moyen, je me restreint en utilisation, sinon il serait en charge toutes les 6 heures !

Modifié par Emmepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60% après 1 jour et demi d'utilisation....c'est déjà vachement bien je trouve.

Et encore, on voit que ton téléphone a été en veille 42% du temps soit pas mal d'heures!

A titre d'exemple, téléphone chargé hier soir à 22 heures, ce matin test de quelques minutes de Copilot et 3G et quelques minutes de surf, sans avoir coupé la synchro, il me reste 54%, autant dire pas grand chose.

Mais laissez le temps à vos batteries de se roder un peu je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que c'est pas mal ?

De mon point de vue, il est resté en veille 1 jour et 3 heures, je ne l'ai utilisé qu'un seul quart d'heure pour surfer...

Un téléphone qui perd 40% de batterie en veille en un peu plus d'une journée, c'est énorme !

Pour un téléphone qui est resté en veille, à chercher le réseau, avec seulement 15 minutes d'utilisation, je trouve que ça fait cher les 15 minutes de surf...

Après, j'ai une sim Bouygues dedans, et j'ai aussi lu sur le forum que Bouygues consommait plus de batterie du fait d'une recherche perpétuelle du réseau... Ca doit donc influer sur la conso énergétique...

Faudra que je teste avec mon autre abo SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...