Aller au contenu

Premières utilisations du Desire - Rodage de la batterie


Recommended Posts

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Suite de mon précédent post :

Je suis à environ 36 heures après l'avoir débranché du secteur.

Veille 28 %

Système Android 30 %

Téléphone inactif 24 %

Ecran 11 %

Speed Test (Appli Market) 3 %

Internet 2 %

CoPilot 2 %

Luminosité à 2/3 du max

Test de quelques fonds animés, widgets...

ET IL ME RESTE 30 % ! (La batterie est passée Orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il te reste quelques heures avant la fin :) ...

D'un autre coté tes valeurs montrent que tu ne l'as pas utilisé de façon intensive (cf. conso de l'écran). Avec ce genre de ratio, je tiens plus de 48h mais après quelques cycles de charge/décharge.

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le mien tient pas trop la charge pour l'instant faut dire...

Mon écran est réglé sur luminosité max, et je fais encore joujou un peu avec mais rien de méchant. Pas de synchro, et je tiens difficilement la journée. Je pense que le rodage n'est pas terminé pour ma part.

D'ailleurs, en faisant cette combinaison de touche , *#*#4636#*#* , on peut aller voir plus en profondeur l'utilisation de la batterie.

Modifié par cartman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai chargé à fond avant de l'allumer, d'autre l'allume et charge en même temps

d'autre l'allume, attende qu'il se coupe totalement et recharge.

je ne crois pas qu'il y ai de sciences exactes là-dessus.

je crois que quelqu'un avait bien expliqué la choses sur un autre post / thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Voir message N°16, j'ai mis un lien vers un autre forum qui explique très bien tout ça. (Pour les batteries Li-ion polymère mais a priori c'est valable pour les batteries Li-ion normale)

En résumé, une batterie ne se "rode" pas et l'autonomie ne s'améliore PAS avec le temps, c'est physiquement impossible.

Décharger complétement une batterie est mauvais si c'est fait trop souvent (une fois par mois pour recalibrer le tout suffit).

Recharger son téléphone 10 fois par jour n'a pas plus d'effet négatif que le faire tout les 2 jours.

Pour la batterie beaucoup de légendes urbaines circulent, la plupart du temps suivre ce qui est écrit sur la notice suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé le data (Edge, 3G) avec le Widget JuiceDefender, et ma batterie n'a perdu que 2 % en 13 heures...

img0054g.jpg

Un vrai chameau ce téléphone !

Il consomme rien quand on l'utilise pas ! :)

D'un autre coté, il est resté 13 heures en veille sur le bureau, il a pas servi à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil quand j'utilise pas ma voiture, elle consomme pas :D

Nan mais le "problème" c'est à l'utilisation, encore ce matin 1h de radio via la 3g, bam -20% de batterie.

L'option d'une deuxième batterie de secours est une option non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite contribution perso :

2 jours 17h 20mm a la 2eme charge, avec utilisation moyenne surf, radio, 20 mn tel + meteo, fond ecran sense animé.

Voila, cela devrait s'ameliorer avec les prochaines charges. J'attends le rouge, 10% environ puis charge de 3h, le vert s'allume vers 2h30 mais je laisse encore une 1/2 h. En effet dans les batteries lithium, meme si le voyant indique que la capacite totale est atteinte, il faut encore un peu de temps pour la remplir "a la gorge". Et cela est necessaire au debut des cycles pour formater sa batterie au mieux de ses possibilités. Voila et merci pour toutes les infos que je glanne sur Frandroid, vous etes tous formidables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de se fatiguer à roder les batteries c'est des polymères pas de ni-cd donc pas d'effet mémoire, à utiliser comme on veut même dès le début, c'est de toute façon des batteries qui perdent leurs capacités avec le temps et les cycles de charge.

J'ai suivi une grosse étude la dessus en école d'ing et déjà au départ deux batteries neuves du même lot n'avaient pas les mêmes performances ça veut dire que personne n'a la même batterie au départ. Un truc aussi c'est que la charge prolongée du genre laisser toujours son téléphone branché la batterie chargée ça fout en l'air les électrodes à long terme..

Pour moi le truc c'est d'avoir toujours une deuxième batterie dans la poche !

on attend la pile à combustible.... un peu d'eau dans le téléphone pour le recharger !

Modifié par boldemorv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kuraiba sur les 2 jours : tant que je ne cherche pas à changer ma home et autre à tout bout de champ, la batterie tient pas trop mal.

Je serai demain matin (vers 6h) à 48 h d'utilisation sans recharger, et j'ai encore 57% de ma batterie.

J'ai utilisé pour le moment environ 30 minutes de 3g, 2-3 h de wifi, 15 minutes d'appel et beaucoup de sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les 2j.

J'ai reçu mon téléphone le lundi matin.

Chargement de la batterie jusque diode verte avant le premier allumage.

Je fais joujou avec la téléphone, premier pas, configuration... essais wifi blabla....

Mardi soir, j'attends qu'il se coupe totalement pour faire sa première charge pleine.

Depuis mardi, pas mal de sms, qqes appels téléphoniques 25min, du gmail plusieurs fois par jour, pas trop de net, un peu de maj friendstream, visionnage de photos.

Et là on est vendredi et il me reste 40% de la batterie.

Je précise que je coupe mon téléphone tous les soirs entre 23H et 7H.

Donc je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal avec qqes configurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion tous les retours sur le Désire m'ont bien refroidi. J'attends ce vient en juillet.

En majorité et sur toute sorte de forum, il y a plus de retours négatif que positifs pour tout les téléphones. On a plus tendance à se manifester quand on a un soucis plutôt que de dire que tout va bien. Enfin c'est ce que je pense, et j'espère que c'est le cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...