Aller au contenu

Premières utilisations du Desire - Rodage de la batterie


Recommended Posts

Je pense qu'il est trop de difficile de juger et débattre sur la durée d'une batterie.

Chacun en faisant une utilisation différente. Pour ma part j'essaie plein de configs différentes, je suis un utilisateur gourmand, réseau ouvert en permanence, surf et compagnie. S'il tient la journée avec ce que je lui demande je m'estime content.

De lire ceux qui rassurent en disant qu'il tient 3 jours et qu'il reste 40%...ça n'aide pas trop au final.

Si je le touche pas pendant 5 jours, je suis sur qu'il reste à 90%! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

De lire ceux qui rassurent en disant qu'il tient 3 jours et qu'il reste 40%...ça n'aide pas trop au final.

Si ça aide quand on explique son mode d'utilisation (ce que je me suis efforcé de faire), ça n'aide pas en effet quand on explique par pourquoi on obtient tel ou tel résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec toi, mais même ta description est très objective au final.

Je suis le premier à raler parce que la batterie ne tient pas, mais si je surfe 1 bonne heure en Wifi faut pas que je m'étonne.

Je te cite :

Depuis mardi, pas mal de sms, qqes appels téléphoniques 25min, du gmail plusieurs fois par jour, pas trop de net, un peu de maj friendstream, visionnage de photos.

pas trop de, pas trop de, ça peut être 1 heure comme 5 minutes!

Et pas mal de SMS, je peux passer des journées à en envoyer 1, et d'autres à en envoyer 200!

Difficile de savoir au final.

Gmail plusieurs fois par jours, le mien est activé en permanence par exemple...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment vous faites!!!

perso moi il charge pendant que je dort (avec 3g coupé)

--matin 1h surf environ en 3g

--20 mn de market

-- 30 sms/10mms

--puis midi 45mn de surf/market en3g + 2/3 applis d'actu

--4/5 fois actualisation météo

--2 appel de 10mn en tout

-- reception de mail toutes les 4h

la 3 g active depuis le matin+luminosité auto

batterie a 45% en prenant en compte debranché à 6H30 du mat et rechargé 1h au taf

eh bas perso je trouve sa vraiment pas top , faire un téléphone avec toutes ces fonction si c'est pour l'utiliser continuelement branché au secteur...

serieux faut qu'il bosse sur l'autonomie , et fournir des batterie de + grande capacité parce que la ça devient quand meme un peu chiant

si quelqu'un a commandé une batterie de + grande capa s'il pouviat nous faire des retours...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment vous faites!!!

perso moi il charge pendant que je dort (avec 3g coupé)

--matin 1h surf environ en 3g

--20 mn de market

-- 30 sms/10mms

--puis midi 45mn de surf/market en3g + 2/3 applis d'actu

--4/5 fois actualisation météo

--2 appel de 10mn en tout

-- reception de mail toutes les 4h

batterie a 45% en prenant en compte debranché à 6H30 du mat et rechargé 1h au taf

Te rends-tu compte de tout ce que tu décris...45% c'est énorme avec tout ce que tu lui demandes je trouve.

Si tu mets tout bout à bout, ça donne quasiment 2 heures de surf voire plus, 20 minutes d'appel, de la 3G et j'en passe...

Autant on peut critiquer quand on ne fait rien , autant là je trouve que c'est honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 cartman

Le telephone doit avoir un peu plus de 4h d'autonomie en faisant que du web, donc forcement au bout de 2h 50% de batterie en moins CQFD.

Faut réfléchir un peu [color=red]qd[/color] même...

Et faut mettre aussi en lien avec d'autres appareils, exception faite des iBook, l'autonomie des ordi portables ou netbook n'est pas non plus de 25 h pour faire du web...

Modifié par nolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que tout le monde oublis, c'est les déplacements !

le fait de se déplacer fait que votre téléphone doit changer de relais.

quand on s'éloigne du relais, il communique avec plus de puissance , puis il commence à rechercher un relais plus puissant, et quand il l'a trouvé il communique pour s'inscrire sur celui-ci.

Si en plus vous vous déplacez en métro, les changement encore plus nombreux.

Du coup la batterie en prend un coup.

Pour ceux qui prennent l'autoroute pour un long voyage, on s'aperçois aussi que la batterie c'est vidé plus vite que lorsque l'on reste à la maison sans bouger.

Pareil, si à votre boulot vous êtes (ou chez vous), à la limite entre 2 relais et que vous les recevez pas trop bien (bâtiment en structure métallique, béton armé etc...), votre téléphone passe son temps à changer de relais, du coup l'autonomie en prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu un téléphone tenant plus d'une journée!

A partir du moment ou on a la 3G, la WiFi, GPS, etc...., on ne peut pas demander à avoir une batterie tenant plus de 24h!

Bref, si je supprimes le GPS, le WiFi, je dois tenir bien longtemps, mais je n'ai pas envie, et puis j'ai tout le temps une source de rechargement à ma portée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bah il ont qu'a faire des batterie plus coriace

je vois pas pourquoi si y'a des téléphone plus évolué la batterie ne devrait pas suivre

ou au pire en fournir une deuxième (ça se faisait avant et pourtant en intensif les tél durait 2/3 jours )

alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bah il ont qu'a faire des batterie plus coriace

je vois pas pourquoi si y'a des téléphone plus évolué la batterie ne devrait pas suivre

ou au pire en fournir une deuxième (ça se faisait avant et pourtant en intensif les tél durait 2/3 jours )

alors...

Parce que la techno des batteries a évolué moins vite que celle des fonctionnalités....

et evidemment qu'avant la batterie durait plus longtemps puisque c'etait pas les mêmes usages :rolleyes:

Utilises ton tel sans la 3g et tuti quanti et tu verras qu'il tient largement 3jours....

Puis les coups des 2 batteries fournies de serie je sais pas ou t'as vu ca.

Edit: les batteries hautes capacités devraient sortir d'ici peu de temps, des que le tel sera plus répandu

Modifié par nolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après plusieurs recharges et limitations des synchro (je laisse seulement la météo), en usage normal (quelques surf sur le net, un épisode d'une anim, sms et appel, mp3 pour le trajet), mon HTC Desire tient quasi 2 jours, ce qui est très bon pour un smartphone (mon ancien LG Viewty smart ne durait max que 2 et demi ou 3 jours max mais sans appli et tout). Je suis plutot satisfait de la batterie. Il faut savoir qu'un Blackberry tient max 2 jours, et un iphone une journée avec utilisation mp3, net, sms etc.

Donc, le htc fait de bonnes performances^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti ce matin a 7h30 a 100%

1h de surf en 3h , 10mn de jeux, 5sms,1 mms, puis 3g coupé dés 9h

72%

je persiste à dire que c'est pas top , déja ce matin au bout de 10mn de surf j'étais à 90%

mais bon je vais fouiner du coté des batteries HC

faudra voir le prix et l'ergonomie aussi..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti ce matin a 7h30 a 100%

1h de surf en 3h , 10mn de jeux, 5sms,1 mms, puis 3g coupé dés 9h

72%

je persiste à dire que c'est pas top , déja ce matin au bout de 10mn de surf j'étais à 90%

mais bon je vais fouiner du coté des batteries HC

faudra voir le prix et l'ergonomie aussi..

++

Serieux tu fais expres?!

1h de surf sachant que le tel a environ 4h d'autonomie si tu fais du surf, bah ca fais 25% en moins.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà y a un truc injuste au départ c'est qu'effectivement toutes les batteries ne sont pas égales : un même modèle peut présenter des performances d'autonomie sensiblement différentes.

Ensuite tous les Android, du fait de leur connexion data permanente, et de la synchro de données, ont une autonomie moins bonne que les smarts sous d'autres OS. On ne peut pas tout avoir...

Après, on peut jouer avec les paramétrages : synchro manuelle, passage en 2G [color=red]qd[/color] on ne surfe pas, etc...

Perso avec les smarts Android j'ai toujours pris soit une batterie HC, soit un dock qui permet de charger le tél + une 2ème batterie, [color=red]qd[/color] c'était disponible.

Je suis fan d'Android mais c'est vrai que l'autonomie avec cet OS est problématique... vaut mieux éviter l'usage intensif (genre surf en 3G dès qu'on a 5mn) si on veut tenir la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ratapoil ;)

Concernant l'autonomie, il y a très peu de PDAphone quelque soit l'OS avec un écran de 3,7" ou plus qui fasse plus de 2 jours.

Je suis en push mail, synchro météo toutes les heures, Appel en normal et en bluetooth un peu de surf internet et sur le market, lecture de film et je tiens 2 jours, ce qui est vraiment bien.

Il ne faut pas demander d'avoir une connexion permanente, un superbe écran etc... et d'avoir une autonomie qu'avaient nos anciens téléphones :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diagorn, honnêtement je sais pas comment tu fait pour tenir deux jours..

J'ai mon Desire depuis vendredi, déjà une charge tous les soirs depuis que je l'ai. Le plus gros de mon utilisation étant le net, 4 adresses mails qui se synchronisent toutes les heures, la météo toute les deux heures, les contacts synchronisent facebook une fois par jour. Wifi désactivé et GPS désactivé. Il est pleine charge à minuit, éteint toute la nuit, allumé à 8H et vide à 22H30. (ROM nue)

Très inquiétant je trouve.. Je veux pas dire iPhone iPhone mais mon 3G tenait un jour et demi avec une utilisation similaire et sans être éteint la nuit, avec la 3G activé non stop. Là si j'ai pas moyen de le charger au taf ou en voiture je suis ds la m**** à 23H si suis pas chez moi.

Le gros point noir à mes yeux de ce téléphone tout simplement magnifique en tout point (mis à part celui là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en Edge toute actualisation éteinte pas de mise a jour auto et en m'en servant pas du tout lol un appel par jour 2 sms mais navigation dans menu contrôle des réglages, il est en éclairage automatique bluetooth 3h par jours et il me tient 5 a 6 jours ça dépend du bluetooth et oui ça consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que ça fera avancer le débat, mais moi pour le moment j'utilise un bby bold 9000, et je suis obligé de le recharger tous les jours. Je le branche le soir et voilà.

Nous disposons de téléphone qui ne sont pas des téléphone mais des petits ordinateurs, avec des dizaines de fonctions, on les utilise pour écouter de la musique, surfer sur le net, récupérer des emails, en écrire, consulter des pièces jointes, jouer, faire le GPS ! Parfois même, téléphoner ! :)

Nous avons tous une prise 220V à disposition chez nous quand nous rentrons le soir, faisons-nous à l'idée que le soir, en rentrant, il faut le brancher.

Maintenant, quand en utilisation intensive on tient même moins d'une journée, ça devient compliqué... Mais c'est comme ça, les batteries hautes capacités ne sont pas encore au niveau où nous aimerions qu'elles soient, à nous de nous adapter en attendant.

A l'impossible nul n'est tenu !

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The_D13_Shady : en edge ?t'as pas la 3g ou t'as un truc pour etre juste en edge?

@nolive : oui oui je le fait exprès un tel à 500€ ils auraient pu (du plutôt) mettre une batterie digne de ce nom..c'est comme le kit main libre plus pourrave que ça tu meurs...

et cette nouvelle mode je met un chargeur usb alors je met qu'un seul cable pour la recharge et le pc...

pour en revenir à la batterie ça ma casse les c**** de désactiver la 3g , baisser la luminosité , enlever la synchro, ect pour etre sur d'avoir du jus et je m'en fous un peu que tel ou tel phone c'est pareil ou que maintenant ou peut meme faire le café avec , l'autonomie est abusé c'est tout , c'est quoi la prochaine generation , une charge toutes les heures ?

justement c'est en se plaignant de se genre de chose que ça peut évolué , si tout le monde se dit "satisfait" , pourquoi les fabricants feraient des efforts la dessus?

sur ce

+++

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...