Aller au contenu

Premières utilisations du Desire - Rodage de la batterie


Recommended Posts

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Un truc de ouf, je laisse mon portable allumé toute la nuit, la batterie est ok jusqu'a 2h49 précise et ensuite, chute de la batterie de maniere 1% / 5 min je comprend pas ! D'ou est-ce que ça peut venir ? Ca fait depuis 1 semaine qu'il me fait ça, a 2h49 a chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal. L'ensemble des téléphones Android est réquisitionné par la NASA à partir du 3h du matin et ce jusqu'à 5h30. Cela leur permet de profiter d'une puissance de calcul supplémentaire non négligeable pour leurs recherches.

Seul inconvénient, ca te pompe ta batterie.

Si tu veux éviter ca, passe en mode avion la nuit.

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais plus serieusement vérifie qu'il ne s'agit pas d'une application que tu aurais installé, surtout si ca ne faisait pas ca avant.

Tu peux aller voir ce qui pompe la batterie dans Paramètres > A propos du téléphone > Batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la façon dont ce moyen d'écarté la transmission de données t'es vu à l'idée, laissé sous entendre que tu croyais au coup des serveurs de la Nasa (c'est quand même un peu gros;o ).

Effectivement cela peut quand même t'aidai pour voir si tu n'aurais pas une application "malveillante" qui tourne en fond .

Verdict?

Modifié par pegazuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Génial !!! C'est exactement ce que je cherchais ! Un grand merci : dès que c'est en stock je commande. Et je ne connaissais pas ce site en plus...

Je trouve ce chargeur plus beau mais je trouve que le tel à pas l'air de trop bien etre fixé sur le support...

en tout cas c'est le meme prix

http://www.mobilefun.co.uk/deluxe-htc-desire-desktop-charging-cradle-p24549.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

ben le problème c'est que c'est un téléphone. Et on veut faire croire à tout le monde que c'est un ordi. Et voilà comme les voitures électriques. 50 bornes d'autonomie. Je sais ça fait cher mais bon, il téléphone c'est déjà pas mal. Il faudrait donc une batterie au moins aussi grosse que le téléphone en l'état actuel des avancées techniques en termes de batteries pour pouvoir tenir, disons un certain temps. Ou alors un capteur solaire pour recharger en permanence, et encore à condition de rester au soleil. Donc soyons heureux, à l'extérieur on se contente de téléphoner, ce qui n'est déjà pas si mal. Et à l'intérieur on le branche ( USB ou 220 v ).

Autrement il fonctionne bien ce Desire.

Cordialement

Modifié par zx12laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de ouf, je laisse mon portable allumé toute la nuit, la batterie est ok jusqu'a 2h49 précise et ensuite, chute de la batterie de maniere 1% / 5 min je comprend pas ! D'ou est-ce que ça peut venir ? Ca fait depuis 1 semaine qu'il me fait ça, a 2h49 a chaque fois !

J'ai le meme probleme, ma batterie chute la nuit...

Grace a SystemPanel j'ai trouvé le process en cause, c'est com.htc.bgp, il est actif (30% cpu) de 2h00 a 4h00 toutes les nuits !!?

Je precise que mon tel passe en mode avion en automatique a minuit (EasyProfiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Et on pourra te trouver à la pelle l'inverse...

C'est en effet un dialogue de sourd. Les memes débats stériles et inutiles existent pour les batteries d'ordinateur portable.

On lit de tout, l'inverse et son contraire...

Chacun le fait à sa sauce, décharge complète, incomplète, avec ou sans sucre, peu importe.

bah je veux pas rajouter de l'huile sur le feu :o mais les sources sérieuse existent (pas des sites perso) par exemple apple a implémenter un algorythme pour allonger la durée de vie de la batterie et il existe des programmes qui gèrent les batteries de pc portable pour qu'elles soient dans une fourchette de 20 à 80 % de charge...donc bon aprés effectivement faite comme vous voulez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai également un Desire et ce depuis 1 semaine, avec un batterie qui ne tient pas une journée avec 1 coup de fil de 20 min, 20 min de Wifi et 2 min de Mobile internet: ce qui me semble pas bon du tous.

En lisant les post de ce topic, j'ai remarqué que le "Taux " d'utilisation de ma batterie par le "Système Androïd" était de 98% (Menu info batterie), ce qui me semble énorme et qui me fait penser à un process planté et qui tourne en boucle (comme sous Windows !!!).

J'ai rebooté l'engin ce matin et les taux d'usage me semble plus correcte.

Il semble que Androïd et/ou un de ses services avait planté et bouffait les ampère de ma batterie===> confirmation demain à la même heure.

Je pense que il est parfois bon de redémarrer la bêbête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux correspond à la "part" de batterie utilisée qui l'a été par cette appli !

Ainsi, si ta batterie a baissé de 10% et que l'écran t'indique "système ANdroid 98%" c'est que sur ces 10%, 9% ont été utilisés par le système et 1% par autre chose....

Ca n'est pas dut out énorme, ca veut juste dire qu'il n'y a que ça qui tourne.

En clair : si tu ne touches à rien, que tu ne téléphone pas, que tu coupes le réseau, tu auras "Système Android 100%"

Tout à fait normal si tu n'a pas trop joué avec le tel....

Si tu te mets à faire plein de WIfi et autres, ce pourcentage baissera, mais tu auras "Wifi 60%" par exemple (et du coup "Système ANdroid 40%")

Modifié par bibird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair : si tu ne touches à rien, que tu ne téléphone pas, que tu coupes le réseau, tu auras "Système Android 100%"

Tout à fait normal si tu n'a pas trop joué avec le tel....

Ce que je remarque maintenant c'est que en ne touchant à rien, le taux pour Système Androïd diminue et le Taux de Veille augmente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'une semaine, il tient 1 jour et demi en utilisation classique (du tel, du net, du wifi, des applis, et beaucoup de sms).

Au début il tenait pas la journée!!

Normalement c'est 2 semaines donc j'espère qu'il tiendra 2 jours par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

Après 1 jour et demi d'utilisation moyenne (1 heure wifi, 30 min appel, 10 min de 3G, quelque SMS) le niveau de batterie de mon HTC Desire est à 60%. Je suppose donc qu'un process tournait en continue et bouffait ma batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Disons que la batterie, c'est vraiment aléatoire, sur un téléphone "sans appli" (comme un ancien sony ericsson) je tenais facilement 2 - 3 jours, mais aujourd'hui sur une plateforme comme Android on peut installer des applis à tout va, donc forcément untel sa batterie dure 2 jours, dans mon cas 7h au max, ça dépend des applis installées, de l'utilisation faite de son taskiller,... beaucoup de paramètres entre en compte... j'suis presque certain que si je n'installe aucune appli mis à part un taskiller correctement utilisé le téléphone tient facilement 2 voir 3 jours avec du sms et un peu d'internet (30min)....

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir mon HTC Desire, j'attend donc sagement qu'il se charge pour la première fois. Etant donné que l'on entend tout et n'importe quoi sur le sujet des batteries j'aimerai savoir s'il faut, comme la brochure HTC le précise, laisser le portable se charger pendant 3h ou alors 15h-24h comme je ne sais pas qui l'a dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il y a des batteries haute capacité non officielles, mais ton desire sera plus épais.

J'en ai vu sur dealextreme.com, mais tu peux sûrement en trouver aussi sur ebay et compagnie =)

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.41891

2600mAh, 18 dollars, pas de frais de port ^^ (3 semaines pour le recevoir quand même).

Personnellement j'ai opté pour une seconde batterie de même capacité.

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.45427

Elle est livrée avec un chargeur secteur pour moins de 12 dollars :| j'ai pas trouvé moins cher ailleurs.

Modifié par morcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...