Jump to content

"System UIDs Inconsistent"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après une fausse manip j'ai effacé les caches des paramètres pour liberer de la memoire, s'en est suivi une serie de degats.

Actuellement j'ai un msg qui apparait à chaque fois que j'allume mon lg , UIDS on the system are inconsistent, you need to wipe your data partition or your device will be unstable." Et j'ai un seul et unique bouton en dessous "I'm feeling [mention d'application hors charte]" en cliquant un second s'affiche m'expliquant que le market se ferme.

Gros probleme puisque je ne peut plus acceder au market et donc telecharger des applis.

J'ai fais la manip son+,home,recherche (je suis novice connait pas les noms dsl :P ) et essayer de remettre les valeurs d'usine mais tjrs le meme souci :cry:

S.O.S

Link to comment
Share on other sites

Okay... Bon, le gros petit problème, c'est que nous ne supportons plus la 2.1, mais uniquement les versions supérieures (2.3.X)... Donc, si le HardReset (Son+Home+Search) ne résout rien, je ne peux que te conseiller de monter sur une version simple et stable d'Android.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est long (enfin, ça dépend de ta connexion...) mais non, ce n'est pas compliqué, car je peux te le faire depuis mon PC via TeamViewer.

En gros, je prends contrôle de ton PC depuis le mien, et puis je te fais toutes les manips' en t'expliquant clairement à quoi elles correspondent.

Edited by tehSpoke
Link to comment
Share on other sites

Ca veut dire qu'entretemps, des développeurs indépendants de LG ont sorti des mises a jour de versions supérieures, et que nous (la communauté) sommes sur ces versions supérieures !

En clair, je ne peux t'aider car je n'ai plus la 2.1 pour voir d'où l'erreur pourrait venir !

Link to comment
Share on other sites

  1. Installer la version 2.1-fastboot d'Android
  2. Flasher une ROM custom (2.2.X/2.3.X/4.0X) via le fastboot

Etant donné que tu ne maîtrises pas, on peut en avoir pour une bonne quarantaine de minutes.

Edit : Pour les modifications ! Ben, pour commencer un meilleur support par la communauté et les développeurs, puis de la rapidité, une certaine stabilité, et des nouveautés !

Edited by tehSpoke
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai besoin que tu me le fasse aussi stp Spoke_ j'ai teamviewer et skype (ouali.terai) pour se contacter et savoir quand tu serais disponible car sa fait 2semaines que je ne peux plus télécharger d'applications et prendre des photos :( Désoler de UP le sujet mais j'en peux plus je suis a la même version que marie9260

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

j'ai le même problème.... pouvez-vous m'aider?

Bonjour,

Possesseur d'un GT 540 (2.1-update1, noyau 2.6.29, sofware version GT540-V20c6FEB-09-2011, opérateur: Bouygues), j'ai procédé, sur conseil d'un technicien LG (Hot line) à une réinitialisation valeurs d'usine car j'avais des problèmes de stabilité et la carte sd se déconnectait de façon intempestive.

Depuis, la carte ne se déconnecte plus mais j'ai un message au démarrage du téléphone et je ne peux plus accéder au Market.

un technicien m'a alors conseillé de connecter mon téléphone en wifi pendant toute la nuit pour qu'il fasse les mises à jour automatiques. Il m'a dit que l'application Market (qui a depuis changé de nom) serait de nouveau disponible.

Il n'en est rien.... toujours le même problème. Ce qui est bien gênant car je ne peux plus télécharger toutes les applis que j'avais.....

Il ne sait plus quoi faire et me propose de faire réparer le tél chez un réparateur agréé. Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle car mon tél n'est plus garanti et il est assez ancien.

Voici le message :

SystemUIDs inconsistent

UIDs on the system are inconsistent, you need to wipe your data partition or your devive will be unstable.

Si j'ai bien compris, on me demande de nettoyer la partition de données?? comment faire?

Je me demandais si je n'avais pas non plus intérêt, au point où j'en suis, à rooter mon téléphone pour éventuellement installer une version plus récente d' Androïd.... Comment faire?

Voila. j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je me demandais si je n'avais pas non plus intérêt, au point où j'en suis, à rooter mon téléphone pour éventuellement installer une version plus récente d' Androïd.... Comment faire?

Why not ? ↓

Ici, premièrement. Puis, ! Et pour rooter, par ici !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, :)

Merci beaucoup, grâce à la première manipulation que tu m'as proposé, j'ai de nouveau accès à android market et plus de message d'erreur!!!! tuto très clair. Bravo. Maintenant que je suis en fast boot, cela veut-il dire que mon téléphone est rooté?

A quoi sert la deuxième étape? (installer un recovery) cela me permettra-t-il de supprimer les applis natives de bouygues qui me prennent de la place sur la mémoire? (cela me donnera-t-il les super pouvoirs?)

Link to comment
Share on other sites

Ah ! Je suis content que ton problème soit résolu ! Et merci pour ces éloges sur mon tutoriel !

Non, le mode fastboot n'est qu'un mode permettant d'installer de nouvelles variantes (appelée ROMs) d'Android et des menus Recovery, justement !

Non, c'est le root qui te permettra de supprimer les apps' natives de Bouygues ! Si tu veux rooter, c'est par ici ! https://forum.frandroid.com/topic/86427-minitutorialoneclick-to-root-lg-optimus-gt540/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne lis pas de vidéo en HD!!! je peux donc installer une 4.0? ça passe sur mon tél? avec toutes les fonctionnalités? Aurais-tu un lien?

PS: depuis que j'ai installé fastboot, je n'ai plus la barre de notification déroulante en haut de l'écran.... fausse manip de ma part? comment la faire revenir autrement que par l'icone "notification"? j'ai cherché mais rien trouvé!!!!

PS (bis): vraiment désolé de t'embêter avec toutes mes questions de débutant.... mais c'est ce que je suis !!!! :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...