Aller au contenu

[resolu]Galaxy S ne démarre plus [Cyanogen mod7]


Recommended Posts

Bonsoir.

J'ai un petit souci avec mon Galaxy S. celui ci ne veut plus démarrer suite à l'installation de la Cyanogenmod 7 dessus. En réalité, le téléphone démarrait parfaitement dès que j'ai installé la ROM (cela fait bien quelques mois), mais depuis ce soir il ne boot plus.

Je le sors de ma poche : je vois le logo Cyanogen qui tourne (bizarre vu que mon téléphone était allumé) bref, je le redémarre et depuis je n'ai que le logo CyanogenMod qui tourne... C'est tout !

Je n'arrive pas à accéder au Recovery et le brancher sur le PC ne sert à rien (pas détecté car pas booté ... :/ ).

J'ai déjà tout essayer (le brancher, attendre, enlever la batterie, attendre, allumer et attendre longtemps, etc...). Je ne sais plus quoi faire ! :(

Merci d'avance pour votre aide.

Tagada

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'appuie sur "volume bas" + "home" + "power" ça lance le mode dowload, le bonhomme android apparaît avec sa pelle mais ça ne fait rien... j'attends... et rien.

Est-ce que je ne peux pas le reset totalement avec le petit trou en bas ? édit : le trou en bas c'est le micro -_-

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit : ne marche pas !! :(

j'ai eu trop d'espoir je suis trop déçu ! :(

J'ai tout fait comme il faut et toujours le même problème : je lance le téléphone, il me met "galaxy S" avec le S qui clignote ... ça clignote ... et puis ça recommence... sans jamais booter.

Que puis-je faire ? :s

est-il possible que se soit un problème matériel ? il est tombé il y a à peut près 2 semaines mais tous marchait bien pourtant après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en mode recovery (comment savoir si je suis rooté ? parce que ça pourrais ne pas marché si je suis pas rooté ?) je fais -> apply update from sdcard

puis je sélectionne le .zip -> update-cm-7.1.0-GalaxyS-signed.zip que j'avais téléchargé

ça charge et ça fail... :/

une idée ? je dois peut-être re-rooter ? ou brancher à l'ordi et utiliser Odin ?

édit : je pense que je suis plus rooté car il me met plein d'erreurs "can't Open", ....)

je vais essayer de re-rooter, je vous tien au courant.

Merci de votre aide en tout cas.

édit : j'ai rooté, reflasher cm7 (en cours)... je test et je vous dis.

édit : il me demande "SIM network unlock PIN"

j'ai testé tout les codes possible (dont ceux donnés par free) ... rien à faire... une idée ? :x

édit : je vais essayer de configurer l'APN free pour voir

édit : j'ai le même problème que cette personne : http://forum.frandro...-du-reseau-sim/

je vais peut-être devoir appeler free ? ou bouygues ?

édit : après quelques coup de fils et des recherches sur le net -> il faut que j'appelle Bouygues... j'espère les avoir demain, je vous tien au courant !

Bon dieu si ça marche je jure de plus jamais faire tomber mon téléphone !!!!!!!!!

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais tout les formats et tout les wipes et tu reflashes si ça marches pas dit moi je vais réfléchir pour odin

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

stop format pas ça va supprime tes donne et l'update donc que wipe et plusieurs fois

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais :

-wipe data/factory reset

-wipe cache partition

et je remet ensuite cyanogen mod7 avant de réessayer c'est ça ?

Je vais appeler Bouygues avant, voir s'il peuvent me donner un nouveau code de déverrouillage réseau. Si ça ne marche pas j'essayerai ce que tu me dis. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appeler Bouygues et ils m'ont donnés le code que j'avais déjà essayer 12 fois... donc marche toujours pas.

Le mec m'a du coup dit qu'il enverrai une demande à Samsung genre mon code IMEI n'était pas bon bla bla bla et que je recevrai un courrier sous 10 jours blabla.. je doute vraiment que ça vienne de là vu que ça marchait très bien avant.. bref.

J'essayerai ce soir de faire les wipes et je vous dis.

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne marche pas.

J'ai fais tout les wipe plusieurs fois, réinstaller cm7 mais ça me demande toujours le code de déblocage réseau qui ne fonctionne pas... :(

A moins que quelqu'un est une idée je pense devoir racheter un téléphone...

je vais voir si avec une autre rom/kernel ça change quelque chose ...

édit : ok ça ne marche toujours pas... je ne vois pas du tout quoi faire ... :(

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'IMEI de ton telephone corespond a celui sur ta boite ou celui qui est sur ta facture d'achat il est forçément bon.

Allune ton SGS san ta carte sim et tu fait *#06# puis tu compare avec l'IMEI sur la boite de SGS.

Si ils sont identique tu va sur le market et tu telecharge la boite_a_outils d'Helroz ou SGS unlock

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer tout de suite. (j'y crois peu quand même..)

édit : ça a MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis plutôt content !!!!!!! j'allais acheter un nouveau téléphone demain olala !!! et tout ça avec une simple application !! merci pour tout !!!

PS : grâce à gmail j'ai récupérer tout mes contacts, comment faire pour récupérer mes applications ? (qui sont bien présentes sur le téléphone, je les vois dans le recovery, y-a tous les dossiers)

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, plein de tests, tout marche parfaitement bien. J'aimerai savoir si je peux récupérer mes applications ? avec gmail je ne peux synchroniser que mes contacts et mon agenda. Une idée alors ?

Encore merci à tous pour votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je suis moi aussi embêtée...

j'ai voulu faire une restauration par nandroid mais mon téléphone s'est rallumé en restant bloqué sur la page Galaxy S.

J'ai vérifié et j'ai bien le mode download et recovery mais j'ai aussi une liste de messages disant "je pense" que le volume E est introuvable...

Je n'ai rien fait à part la restauration..........

j'ai essayé de réinstaller par odin la rom qui est en première page mais toujours le meme problème....

help.... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...