Ghisy Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Bon, j'ai fini par craquer (vu que c'est bientôt mon anniv'): intras Yamaha EPH-100 sur Amazon.fr pour 143 euros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 143€ ... avec ça j'ai 7 paires d'intra qui font bien leur boulot :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 Lesquels pigeon ? Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Des CX de sennheiser je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 (modifié) Pigeon xD Jays a jays two pour moins de 30e , comme intra sinon Modifié 15 janvier 2014 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 (modifié) 143€ ... avec ça j'ai 7 paires d'intra qui font bien leur boulot :/ À 20 euros la paire, ça doit pas être bien terrible niveau qualité de son... Je suis monté en gamme au fur et à mesure (30 puis 70 puis 100 puis 140 euros) et je peux te dire que la qualité sonore augmente aussi. Après, chacun voit midi à sa porte hein. Il faut aussi savoir que ca peut monter jusqu’à plus de 1000 euros pour des intras sur mesure. Mais dans ce cas-là, je suis d'accord pour dire que c'est du gaspillage (sauf si l'on est pro et que c'est utilisé sur scène par exemple). Modifié 15 janvier 2014 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Perso j'écoute que du mp3, donc des CX ça va très bien. Restitution fidèle, ne saturent pas, a ce prix la que demander de plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Le haut de gamme ? Quand on m'avait dit ça la première fois j'avais des doute, puis j'ai acheté Jays one a 24€ au lieu de 31€ en offre spécial, et j'ai réglé equalizer du lecteur de mon smartphone de manière a ressortir les piques de trebble ainsi que le pique de basse tout en mettant en avant la voix (ça ma pris 20 a tout cassé) Et quand on m'a fait écouter écouter de la musique avec des Bose a 110€ branché a un Iphone, j'ai été étonné que le son était de moins bonne qualité que mes Jays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 (modifié) C'est vraiment une bonne marque jays ;) J'utilise les a jays three et c'est vraiment top. Modifié 15 janvier 2014 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Personnellement, j'ai acheté récemment des B&W C5, et franchement, je ne regrette pas d'avoir lâcher 179 euros car la qualité du son est vraiment au rendez-vous. De ce côté là, je suis assez d'accord avec Ghisy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Heureusement, j'espère que t'es extrêmement exigeante sur l'encodage, que c'est pas pour écouter du mp3 192kbps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 @pigeon sur l'phone c'était p-e pas du flac ou p-e que ce modèle d'iphone à une puce son déplorable ou est mal réglé... (un truc genre bite audio qui te sature les basses à fond...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Hier j'ai acheter un intérieur de megane 2 en cuir beige chauffant pour 500€ le prix comprend : 2 sièges avant, banquette arrière, 4 panneaux de portes avec enceinte cabasse (HDG), accoudoir centrale, Console centrale, 5 appuies têtes et pour finir soufflet de levier de vitesse. La voiture et maintenant une toutes options sauf toit ouvrant :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Cabasse... Nos enceintes sont des cabasses à la maison eu ça envoie du pâté (bon quelque fois le manque de caisson de basse se fait ressentir ) Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Si t'as un kit 5.1 sans caisson c'est pas étonnant vu que les basses sont en majorité envoyées sur le canal du caisson (en dts ou 5.1, en multi stéréo mon ampli redirige une partie des basses sur le kit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Voilà des photos, sinon pour les cabasse le son est vraiment top :) Envoyé depuis mon HTC One X en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 2.0 qui serait 2.1 si il y avait un caisson, des enceintes hdg d'il y a 10 ans avec un truc qui sert de carte son externe aux sources (et qui fait radio fm) Mes parents sont amateurs de musique classique Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) En fait, à la maison, la plupart des morceaux que j'écoute le plus souvent sont des originaux sur CD. Et oui, il y a encore des gens qui achètent des CD. Mais tout est malgré-tout numérisé. Avec Amarok sur mon PC, j'écoute principalement des mp3. Mais dans mon baladeur, c'est du flac. La qualité est bien meilleure, même si les fichiers prennent plus de place. Modifié 16 janvier 2014 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2014 Comme j'écoute tout sur Play Music je peux pas avoir de flac moi. Sent from my HTC One using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) En fait, à la maison, la plupart des morceaux que j'écoute le plus souvent sont des originaux sur CD. Et oui, il y a encore des gens qui achètent des CD. Yep, moi aussi, j'aime acheter des CDs. On a beau dire mais, à part le .flac, le mp3 est loin de la qualité d'un "vieux" CD... C'est d'ailleurs dommage que le SACD ou le Blu-Ray audio n'aient pas pris auprès du public. Modifié 17 janvier 2014 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 J'ai 12 Go de musique mp3, combien cela ferais en flac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) 18 mo de plus si c'est du mp3 a 320kbps de 7mo en moyenne d’après google. Edit: correction Modifié 17 janvier 2014 par Un-pigeon (revbolt) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 J'écoute aussi des cd (pas toujours achetés, parfois emprunté ) que je numérise en ... Ogg =/ Le flac est plus contraignant je trouve, et sur pc/mobile j'ai pas les enceintes/casque qui font qu'a sa varie la coup Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 J'ai 12 Go de musique mp3, combien cela ferais en flac ? A mon avis tu atteint les 35go facile :p Envoyé de mon S3 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) 18 mo de plus si c'est du mp3 a 320kbps de 7mo en moyenne d’après google. Edit: correction Surtout que c'est impossible de trouver toute ma musique en flac et vu le nombre de musique que j'ecoute mon script qui télécharge en fonction de la qualité de l'upload sur soundcloud est indispensable. Modifié 17 janvier 2014 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.