Aller au contenu

[Topic Unique] Les achats de la communauté :)


Andronymous

Recommended Posts

Salut,

Je suppose que tu as le SSD de 24 Go avec ton PC ?

Le SSD indiqué dans les caractéristiques du pc est en réalité un espace servant de "cache". Cela permet d'avoir un disque dur amélioré et le SSD n'apparaîtra pas dans "Ordinateur". Malgré tout, en utilisant Linux il est possible de formater ce mini SSD et d'y installer un système d'exploitation ou de stocker des données.

En utilisant ce pc, vous sentez le petit coup de pouce du SSD qui récupère vos données avant le HDD, mais ce n'est pas aussi efficace qu'un vrai SSD. Vous avez donc 3 possibilités :

- garder la configuration comme elle est

- remplacer le disque dur de 1 To par un SSD d'assez grande capacité

- déplacer le disque dur dans le slot du lecteur/graveur et mettre un SSD à la place du disque dur

Si tu es hésitant sur l'achat d'un SSD pour un autre pc, si ta RAM et ton processeur ne te limites pas déjà, alors oui avoir un SSD te changera les choses. Si possible, SSD pour le système d'exploitation et disque dur pour le stockage. :)

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer tu peux me tutoyer, je mord pas xD

Sinon le problème c'est que c'est un ordinateur portable, je peux pas tous faire avec ...

Puis le BTS arrive donc j'aurais mon salaire et j'aurais peut-être besoin d'avoir un ordinateur plus véloce que le mien ...

A moins que le mien suffit et dans ce cas, je vais me monter une tour avec beaucoup de puissance :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, le "Vous" est valable pour toute personne intéressée par le sujet.

Les ordinateurs portables sont assez peu ouverts aux modifications, c'est vrai (sauf les MSI haut de gammes, les Clevo, ou les Asus ROG). Si ton disque dur semble trop lent et que tu n'as pas d'autre emplacement disponible, alors peut-être que tu auras une décision à prendre.. Celle de prendre un SSD à la place, qui sera plus limité en capacité. Si tu souhaites vraiment faire du stockage, peut-être qu'un disque dur externe fera l'affaire ? Si GTA 4 peux tourner, alors c'est déjà une bonne bête ! :D

Sent from my Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les composants ne sont plus tout neuf.. Mais l'ajout d'un SSD va le rajeunir un bon coup ! Il fonctionnera encore mieux qu'à sa sortie d'usine. :) (si celui-ci est correctement réinstallé évidement. Sans oublier que tu auras Windows 10 à la fin de l'année)

Reste à voir si tu auras besoin d'un processeur ou d'une carte graphique plus puissante d'ici quelques temps.

Sent from my Nexus 5

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a peut-être fort à y parier ...

Pour mieux comprendre faut déjà savoir que je vais aller en BTS Construction Métallique.

Et on n'apprendra le dessin industriel mais est ce que on n'aura pas besoin avec l'alternance d'avoir un ordinateur à nous assez puissant pour ...

Je sais pas trop mais déjà mon PC à du mal sur un logiciel de CAO que j'ai sur mon ordinateur ...

Il lag comme pas possible et tous, et cela malgré l'ajout de 4 Go de RAM en plus ...

Certes c'est déjà mieux que les ordinateurs de l'école xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant encore au lycée, et ayant des cours de Mécanique, je peux te comprendre. xD

Je n'ai aucune idée du matériel nécessaire dans les études qui suivent en revanche.. Mais je doute qu'un pc puissant soit nécessaire. Les écoles et les entreprises ont en général le matériel nécessaire. :)

Sent from my Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est ce que je me disais, il n'empêche que mon ordinateur patauge comme pas possible pour ouvrir Chrome !

Après si faut que prendre des notes, je vais vendre mon PC et m'acheter une Surface Pro 3 pour les cours et me monter une tour digne de ce nom, pourquoi pas avec du SLI et tuer plein de gens dans Gta xD

Édit : Quand je parle avec l'alternance c'est peut-être avoir à retravailler quelques choses de l'école à la maison, par exemple un plan ...

C'est possible qu'on n'est tous des licences pour les programmes sachant que mon lycée nous proposais à nous Terminale bac, une licence étudiante sur le logiciel qu'on utilise à l'école pour aprrendre par nous même à la maison.

C'est ce même logiciel que j'ai eu de mon côté vu la réactivité de mon lycée ...

On n'en n'a parlé début d'année, le bac donc là fin des cours pour dans moins d'un mois et toujours rien xD

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lycées et leurs ambitions de début d'année.. Toute une histoire !

Ton choix semble donc déjà fait..

Si tu n'as pas besoin de pc: Surface Pro 3 + PC Fixe.

Si tu as besoin d'un pc: mise à niveau de l'ancien qui galère déjà, ou achat d'un nouveau pc portable ?

Sent from my Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah upgrade l'ancien me ferais un peu chier quand même ...

Il est trop vieux pour que cela soir rentable ...

Par contre acheter un ROG en portable et modifier ce qui est modifiable d'ici 4-5 ans de ça vie, je trouve cela plus rentable ...

Après faudra voir, j'aime bien pouvoir enmener mon PC partout et me dire, " Tiens, je vais démonter 2-3 gars puis après je bosse " ...

J'ai croisé des BTS de mon lycée et aucun n'avais de tablette ! Mais plus des PC assez imposant en 15 et 17" ...

J'ai pas vu la puissance mais au moins supérieur ou équivalent au mien, et tous des ordinateurs différents, peut-être espérer une subvention de mon lycée xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je l'avais la maintenant (ça va pas tarder, il va me l'envoyer sous peu), j'aurais directe mis W7 xD

Sous W8, je m'en sors pas, puis aparamant c'est une m**** pour flasher et autre ...

Je préfère largement un bon W7 en 64 bits :)

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, faudrait qu'il remettais le menu démarrer comme W7 parce que W8, ça t'enmene dans un machin, c'est le bordel ...

J'ai l'impression que leur interface est plus fait pour tablette qu'autre chose ...

M.Xperia

Pour Windows 10 les dernières présentations officielles font effectivement état du retour d'un menu "Démarrer" différent que Windows 7 mais présent tout de même! Et effectivement Windows 8 à été créé pour les écrans tactiles, avec des tuiles géantes dans le menu Accueil et des boutons énormes, même l'ergonomie est clairement tactile. Windows 10 serait apparemment plus un retour aux "sources". À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...