Aller au contenu

Qualité SONORE du Xperia S


RodB

Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir si la puce audio du Xperia S était bonne, et donc si le rendu avec les écouteurs est bon, car je n'ai vu aucun test qui en parlait.

Le son est-il meilleur que sur un iPhone ? Un blackberry ? Un HTC avec Beats Audio ?

Merci de vos réponses, car c'est un élément déterminant pour moi. (Je suis actuellement sous blackberry et le son est vraiment immonde, pire qu'un iPhone.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué par rapport à un iphone et à un blackberry le son est largement meilleur après je sais ce que vaut le son du S face au Beats mais le S intègre le XLOUD ( augmentation nette du son son que ça dénature le son ) et aussi un égaliseur ( table de mixage) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en son, juste amateur de musique mais venant d'un iPhone, j'entends vraiment la différence, même avec les intras fournis avec le smartphone (qui ne sont pas mauvais de mon pont de vue) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son du haut parleur externe est pour moi "bluffant", mais je compare avec mon X10 qui est un peu faiblard, donc forcément .. ça change !

Concernant la qualité du son en écouteur/casque il est vraiment bon, et l'equalizer est vraiment tip-top (sur un mobile bien entendu!). J'ai pas de point de comparaison possible avec d'autres marques type HTC ou Apple, et personnellement le son d'un beats audio ne me fait vraiment pas rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le son vraiment incroyable (du haut parleur en tout cas) mais sa doit être la même pour les écouteurs.

Contrairement a la plupart des téléphone le son n'est pas blindé d'aigu, il est vraiment homogène et propre.

Recevoir un sms avec ce téléphone c'est un plaisir.

On a vraiment l'impression que les graves sont présentes (enfin façon de parler) alors que ce n'est qu'un petit haut parleur.

Et le son est fort, plus fort que mon x10 et que mon optimus 2x, plus fort aussi qu'un iphone 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce n'est pas parfait (manque un peu de dynamique et quelques faiblesses dans le bas du spectre) mais c'est très bon, sans doute ce que j'ai eu de mieux en smartphones jusqu'ici (A coté de l'Arc, du 3GS, W10, HTC Desire, DIamond, ...)

L'egaliseur permet de corriger un peu certains excès, le son n'est pas métallique ou saturé comme sur certains mobiles, enfin c'est assez propre (je n'ai pas entendu de souffle d'ailleurs ou alors il est très discret).

Pour le casque d'origine par contre je ne donnerais pas d'avis, je déteste m'enfoncer des trucs dans les oreilles.

Concernant Beats, il faut arrêter avec ça, c'est un gros coup marketing mais loin d'être signe de qualité (sauf si on aime le son gorgé de basses avec un son trafiqué.

Quand je vois comment c'est mis en avant ou cette mode du label branché (les prix des casques Dre par exemple, ça me file des boutons).

Mais ça se vends bien parce que ça porte le nom d'un rappeur célèbre ou qu'on en voit partout.

Attention, je ne dis pas que tout ces produits sont de la bouse mais pour Dre ça ne vaut pas les prix qui sont plus liés à la marque qu' à la conception et pour Beats c'est plus de la poudre aux yeux qu'une révolution.

Pour les mobiles HTC qui porte le nom c'est pareil (ils ont racheté Beats il me semble), c'est juste un traitement du son particulier, on ne parle pas d'une électronique de pointe ou audiophile.

Oué par rapport à un iphone et à un blackberry le son est largement meilleur après je sais ce que vaut le son du S face au Beats mais le S intègre le XLOUD ( augmentation nette du son son que ça dénature le son ) et aussi un égaliseur ( table de mixage) !

Xloud c'est que pour le haut parleur pour info.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Beats, il faut arrêter avec ça, c'est un gros coup marketing mais loin d'etre significatif de qualité (sauf si on aime le son gorgé de basses avec un son complètement désiquilibré.

Quand je vois les prix de leurs casques, ça me fil des boutons.

Mais ça se vends bien parce que ça porte le nom d'un rappeur célèbre et qu'on en voit partout.

Attention, je ne dis pas que c'est de la bouse mais ça ne vaut pas les prix sont plus liés à la marque qu' à la conception.

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso niveau sono je suis pas mal équipé sony

http://www.testfreak...sony-mdr-710lp/

http://www.testfreak...sony-srs-db500/

Ba franchement le son est magnifique sur tout les produits.

Même sur le XS, le son ne fait pal mal a la tête a pleine puissance. Sur la plupart des smartphone perso je ne peux pas mettre le son a fond, le haut parleur crache trop d'aigu et mes oreilles prennent cher...

Pour moi les personnes qui achètent du dr dré sont celle qui ont un iphone...

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les personnes qui achètent du dr dré sont celle qui ont un iphone...

+1

ah ah j'avais jamais fais le rapprochement .... mais c'est vrai !!!

Je m'invite ici car on parle de son.

Donc si vous pouviez me donner des avis sur certains casques ça m'arrangerait.

Une marque à tester --> AKG

Fût un temps (2 ou 3 ans), c'était la meilleure marque niveau rapport qualité/prix, j'ai acheté récemment des écouteurs intras, mais j'ai eu le même problème que sur mon casque AKG il y a quelques années: fragilité au niveau du connecteur jack :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense donc prendre l'Xperia S, bien que je doute que beaucoup de ROM seront disponibles (j'aurais bien aimé une MIUI un jour dans ma vie... mais je ne perd pas espoir, en plus je le prendrai débloqué). Je pense que je ne le regretterai pas, et de doutes façon il n'y a pas grand chose en face (franchement y'a quoi comme smartphone haut de gamme a 370€ nu chez cdiscount ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marque à tester --> AKG

Fût un temps (2 ou 3 ans), c'était la meilleure marque niveau rapport qualité/prix, j'ai acheté récemment des écouteurs intras, mais j'ai eu le même problème que sur mon casque AKG il y a quelques années: fragilité au niveau du connecteur jack :/

+1, un amis a moi avait un AKG et il faisait vraiment un bon son.

Le casque sony que j'ai acheté est presque au niveau des akg. Avec des basses un peux moins présentes mais des aigus plus sobre. Puis petit avantage de ce casque sony, la boite de rangement :P. je l'avais acheté 50€ au lieux des 80€ que coûtaient les AKG...

RodB, Peut être qu'il y aura MIUI sur l'xperia S, même si ce n'est pas officiel des développeurs tenteront de porter miui sur le xperia S; enfin j’espère. Pour le moment c'est un peux en stand by.

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AKG est une très bonne marque, du moins pour les vrais casques (pas les oreillettes ou intra), ils sont présents dans les studios, dans le haut de gamme et proposent pas mal de choses. Le seul reproche que je ferais à ceux que j'ai eu ou que j'ai encore c'est qu'ils ont un son un peu étouffé (les aigus ne sont pas aussi cristallins ou aéré que chez certains de leurs concurrents. Ils sont par contre souvent très flatteurs dans les basses et ont du coffre (sans aller dans la démesure des casques tendances Dre et consorts...)

J'ai un AKG K450 (pliable, compact et fermé avec les petits coussinets) et il est vraiment pas mal (avec la spécificité évoquée au dessus), est vendu dans un petit étui avec 2 cables (un court et un plus long, et oui ils sont détachables, donc remplaçables) et un adaptateur 3.5>6.35. C'est celui que j'utilise le plus en ballade (je déteste m'enfoncer des trucs dans les oreilles...).

J''avais un Koss Porta Pro mais j'en suis revenu, c'est pas cher et garantie à vie, c'est très flatteur mais au final c'est un peu du son basses + aigus avec un beau trou dans les médiums et un grain un peu métallique. Quand on aime le son un peu fidèle c'est limite.

Et puis avec ce dernier, les voisins entendaient bien ce que j'écoutais :D

Sinon les valeurs sûres : Sennheiser, Audio Technica, BeyerDynamic, Bose,... Des marques réputées et sur le marché depuis des lustres qui sont quand même d'un autre niveau que l'avalanche de produits marketing à la Monster Beats (je dis surtout ça pour celui qui est prêt à dépenser un peu d'argent et qui cherche quelque chose de sérieux plutôt que du "m'as tu vu"),

En fouinant chez eux on peut trouver du matos qui ne donnera pas l'impression d'avoir jeté son argent par les fenêtres, enfin c'est mon point de vue.

Il y a aussi Grado qui s'est mis aux casques nomades, je ne sais pas ce que ça donne mais ils sont connus dans le haut de gamme avec du lourd au niveau son (mais aussi au niveau budget). Il faudrait que je teste à l'occasion.

J'ai entendu parler de Marschall, je ne sais pas ce que ça vaut (pour moi c'est plutôt chez les guitaristes/bassistes ça :D) mais on m'en a dit du bien.

Puis il y a quelques modèles chez Sony qui s'en tirent bien même si j'ai plus souvent été déçu que le contraire.

En gros il y a à boire et à manger chez tout le monde et c'est mieux de tester avant mais en allant chez certaines marques, on a peu de risques de se tromper.

A la maison j'ai un haut de gamme "Sennheiser" (mais je ne le trimballe pas dehors, il est ouvert donc on entend tout ce qui se passe et ceux à l'extérieur aussi, et il est un peu grand même si la discrétion n'est plus vraiment de mise avec les Monster Beats bien voyants) et ça ne facilite pas la transition quand on retourne sur des casques de balladeurs forcément moins fidèles ou homogènes (c'est comme passer d'un CD sur une chaine hifi sérieuse à un MP3 128k sur un balladeur...).

Ma marque préférée à ce jour en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'aime pas les intras :(

Et comme pour aller au boulot je marche le long d'une route sans trottoir vaux mieux pas que je me coupe du monde extérieur.

Envoyé depuis mon Xperia S

Les bose intra en on que le nom en fait , il ce pose dans le creux de l'oreille , du coup on entend encore ce qui ce passe autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un AKG K601 pour la maison, le son est sublime...mais le casque est vraiment fait pour rester à la maison.

Sinon, en casque nomade j'ai un Audio Technica que je conseil vivement. Classe, assez discret, et avec un son excellent et très équilibré.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connait la réputation d'AKG donc je me dirigerais sûrement vers cette marque mais je retiens les autres propositions.

Par contre l'AKG k450 que propose ToonSpirit est un poil au-dessus de mon budget (80 €) mais je viens de voir le k430 (50) qui est le petit frère du 450 et d'après Les Numériques il n'est pas si mal que ça.

Il y a aussi le Sennheiser PX 100-II.

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec mes AKG K142HD(casque haut de gamme très neutre) et le son reste vraiment correct, moi qui pensait qu'avec un casque d'une tel impédance le son serait un peu faiblard venant d'un smartphone et bien pas du tout, je certes pas le même volume qu'avec mon pc mais la qualité du son n'est pas du tout changer...

Les hauts parleurs par contre même en ayant activer xloud, j'ai trouver que la qualité était un peu en dessous que mon sgs2 (sous custom rom)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...