Aller au contenu

Qualité SONORE du Xperia S


RodB

Recommended Posts

J'suis vert, aujourd'hui j'ai eu mon Sennheiser PX-100 IIi et mon XS n'en veut pas :(

Je sais qu'il est compatible iphone donc susceptible de ne pas fonctionner sur des téléphones d'autres marques mais je pensais que comme il n'y avait pas de micro il n'y aurait que la télécommande qui ne fonctionnerait pas.

Là ou c'est vraiment étrange c'est que sur ma tablette (gtab) le son passe bien dans le casque et ça sans bidouille (on branche ça marche).

Moralité je l'ai revendu illico et me revoilà au point de départ :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : est ce que les qualités intrinsèques d'un téléphone peut influencer la sortie d'un son suppléé par equalizer ( Power Amp) ? Car j'utilise toujours mon Legend comme 'MP3' pour pas charger mon XS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas totalement compris le message mais on va dire que meilleure c'est à la source, meilleur c'est à l'arrivée.

C'est un peu comme en cuisine, une même recette avec des meilleurs aliments ne peut donner que quelque chose de mieux.

Un égaliseur modifie le niveau de certaines fréquences pour corriger le rendu mais si un son manque de détails il ne les rendra pas, si le son a des défauts (souffle, mauvaise séparation des canaux, etc...), est métallique ou a une coloration, ils seront toujours là !

Parfois ça fait même plus de mal que de bien quand c'est réglé à l'excès

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le son bon , vraiment , sans pour autant être exceptionnel ( quand meme bien inferieur a du mp3 cowon ou meme sony ) cependant c'est normal .

mais bon , le son est bien neutre , ce qui est une qualité , et les hautparleur , par contre sont ecxelent pour du portable , c'est quand meme dommage de ne pas avoir un equaliseur en natif , c'est fou meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony Xs + intras soundmagic pl30 = top du top !

Les AKG en intras sont d 'enfer egalement.

Évitez sennheiser,koss,jvc, bose car rapport qualité/prix très décevant et basses omniprésentes.

Les soundmagic coûtent 30€ mais sortent premiers des comparatifs sur le web.

Tapez " comparatif écouteurs intra " sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je comprends pas c'est le reste "vu que la sortie est dans un casque je me demande si cette logique est toujours appliqué". On compare quoi à quoi ? qu'est ce qui est génant par rapport au casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok (tu parlais d'égaliseur au début d'où la confusion).

N'ayant pas eu de Legend, je ne pourrais pas répondre à cette question, enfin si on peut penser sans trop se tromper que le son ne sera pas strictement identique de toute façon (marques différentes, composants différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et entre le galaxy note , le galaxy s2 , le xperia S , et le xperia ARC S , HTC ONE X , HTC ONE S lequel est a les meilleurs haut parleur pour ecouter de la musique ?

MDR, tu est sûr de ne pas vouloir rajouter encore d'autre téléphones dans cette liste :P ?

Même si sa serait intéressant de savoir, c'est quasiment impossible de comparer la qualité des haut parleurs téléphone, surtout avec un aussi grand nombre de téléphone...

si tu veux les avantages et inconvénients du xperia S je dirais qu'il reproduit très bien la bande passante, contrairement a d'autres téléphones qui sont surtout dans les aigus. Mais même a niveau minimum, je trouve le son trop fort pour quand on est dans le lit par exemple. Un mod existe déjà pour augmenter le nombre de palier sonore, ce qui doit réduire le niveau minimum du son.

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apashe, tu es sur que tu as désactivé xLOUD?

(Lecteur>Touche options>Egaliseur>Plus)

Personnellement j'écoute pas vraiment en haut-parleurs, pour moi le son est pas mauvais mais pas comparables à de vrais enceintes bien sur, raison pour laquelle je privilégie mon ordinateur et son kit 5.1 pour la musique ^^

Par contre, une fois le tel posé, le son est juste horrible, et j'suis réticent à poser mon XS sur la face écran..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas désactivé xloud, ==> oki bas niveau si on désactive xloud le son est encore plus faible, maintenant je comprend mieux l'utilité de xloud

Ha et c'est vrais j'avais oublié de préciser que lorsque le téléphone est posé sur le dos le son est minable...

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu logique ceci dit, un haut parleur étouffé c'est jamais extra (d'où l'utilité d'un dock) ::D

Sinon il suffit de le poser coté écran (si vous n'avez pas une table en crépi et que vous ne vous servez pas du téléphone comme souris ça devrait aller :D ). De toute façon vu que l'écran attrape la poussière comme pas deux, j'ai toujours la petite chiffonnette à disposition et je le pose dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends pas le risque, déjà qu'à plat l'autre jour je l'ai embarqué avec moi et il a glissé sur un mètre sur mon bureau pour finir par terre (sur mon pied heureusement...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un AKG K450 (pliable, compact et fermé avec les petits coussinets) et il est vraiment pas mal (avec la spécificité évoquée au dessus), est vendu dans un petit étui avec 2 cables (un court et un plus long, et oui ils sont détachables, donc remplaçables) et un adaptateur 3.5>6.35. C'est celui que j'utilise le plus en ballade (je déteste m'enfoncer des trucs dans les oreilles...

Super conseil que tu m'as donné là je viens de recevoir le mien et je ne suis pas déçu :-)

Envoyé de ma Galaxy Tab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Je viens vous rejoindre pour parler de la qualité sonore du Xpéria S. Effectivement comme vous l'avez tous soulignés, la qualité de son est très bonne. Cependant pour ma part, je trouve la puissance de sortie du son assez faiblarde sur mon Xperia S. Je crois savoir qu'une norme européenne oblige les constructeurs à "brider" la sortie sonore pour que nous ne nous explosions pas les tympans :) Bon là-dessus c'est plutôt une bonne nouvelle mais d'un autre côté ça peut parfois être embêtant... Comme tu la bien souligner Toon Spirit, plus la source du morceau de musique est bonne, meilleure en sera le rendu. Pour ma part, j'ai installé plusieurs applications sur le store qui sont censés augmenter le niveau de sortie du haut-parleur sans grand succès. Je voudrais savoir, si le téléphone est rooter, y a-t-il une possibilité d'augmenter la sortie de son du haut-parleur sans pour autant l’endommager ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...