ToonSpirit Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) Je connait la réputation d'AKG donc je me dirigerais sûrement vers cette marque mais je retiens les autres propositions. Par contre l'AKG k450 que propose ToonSpirit est un poil au-dessus de mon budget (80 €) mais je viens de voir le k430 (50) qui est le petit frère du 450 et d'après Les Numériques il n'est pas si mal que ça. Il y a aussi le Sennheiser PX 100-II. 69€ livré le K450 : http://www.materiel....ign=comparateur Par contre il faut aimer le son chaud et les basses parce que je préfère souligner qu'il ne fait pas dans la sobriété sur ce point (enfin ce n'est pas le genre à trembler non plus genre massage de l'oreille). C'est peut être pour ça aussi que je trouvais le son un peu étriqué quand je l'ai eu, le reste est un peu noyé dedans et ça amplifie le fait que les aigus manquent de présence. Mais bon j'ai toujours trouvé cette identité sonore sur les AKG (sauf les très gros modèles) Enfin je l'aime bien ce petit casque (en attendant de trouver mieux dans ce format), on se sent bien isolé (et au chaud) sans s'enfoncer des trucs en caoutchouc jusqu'aux tympans :D. Modifié 7 avril 2012 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Si je ne dis pas de bêtise, une conception fermée offre des basses plus fermes mais moins "présentes". Certes, les voisins n'entendent pas ce que l'on écoute, mais une conception ouverte offre donc un son un poil meilleur sur le bas du spectre non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moldorek Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Ca depend du casque lui même et de sa conception (reponse en freq etc....), pour avoir testée un casque fermé (AKG K 272) les basses ne sont pas fermes, elle reste tres neutre voir rondes des fois (cela depend du son aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) 69€ livré le K450 : [url="http://www.materiel.net/casque-compact/akg-k450-navy-etui-de-luxe-49332.html?affcode=shoppingcom&utm_source=shoppingcom&utm_term=K450+Navy+++ Modifié 7 avril 2012 par zarvox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Ok, effectivement je n'avais pas fait gaffe à ta situation. Tu trouveras sans problème de quoi remplacer tes écouteurs d'Ipod plus qu'avantageusement dans les marques citées précédemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) Envoyé de ma Galaxy Tab Modifié 7 avril 2012 par zarvox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) Perso j'ai un Klipsch S4A et donc de l'intra. Le son assez neutre donne aigu comme il faut avec des mediums bien présent et des basses qui peuvent se faire bien ronde et percutante quand il faut. Il qui fonctionne très bien sur DHD en ROM Bichon (sans amélioration du son), j'éspère que ce sera encore meilleurs sur mon futur Xperia S que je devrai avoir début de semaine (Virgin mobile) :P :P :P Je confirme, il fonctionne parfaitement (fonction main libre) sur le XS et le son est encore un poil meilleurs. Modifié 22 avril 2012 par Rolleos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 J'aurais une question pour ToonSpirit. En tant que casque fermé j'ai peur que ton AKG m'isole trop des bruits extérieurs et que je n'entende pas les voitures dans mon dos. Je me demande donc si un casque ouvert ne serait pas préférable. Envoyé de ma Galaxy Tab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 J'ai un AKG K450 (pliable, compact et fermé avec les petits coussinets) et il est vraiment pas mal (avec la spécificité évoquée au dessus), est vendu dans un petit étui avec 2 cables (un court et un plus long, et oui ils sont détachables, donc remplaçables) et un adaptateur 3.5>6.35. C'est celui que j'utilise le plus en ballade (je déteste m'enfoncer des trucs dans les oreilles...) J'ai le même, et je plussoie: il est génial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 J'ai le même, et je plussoie: il est génial. Oui mais désolé ça ne répond pas à ma question :rolleyes: Est-ce qu'il isole vraiment des bruits extérieurs ou il ne fait que les atténuer? Pas trop envie de me faire renverser par un camion ou une voiture venant de l'arrière parce que je ne l'aurais pas entendue :D Envoyé de ma Galaxy Tab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Il est fermé effectivement et isole pas mal (déjà pour les personnes extérieures qui n'entendent pas la musique à 1m) mais on entend quand même certains bruits (si la musique n'est pas trop forte, tu entendras un klaxon ou quelqu'un qui t'appelle en criant mais pas les conversations ou les bruits environnants) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 J'entends les voitures arriver mai j'entends pas ou presque pas les conversations. Il isole bien pour pouvoir profiter mais c'est pas non plus comme les casques de suppression de bruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Merci pour ces avis vu que je ne peux pas tester avant achat :( K450 ou K430 maintenant c'est une question de prix (et de fdp). Envoyé depuis mon Xperia S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Petite question: Est ce qu'on a ce probleme avec notre cher akg? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Tous les casques audio normaux fonctionnent sur le S, Ce sont les kit main libre qui posent problème quand ils ne sont pas compatibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Non, ce n'est le cas que pour les casques micro ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) C'est bien ce que je dis, les casques normaux (c'est à dire en stéréo pour écouter de la musique) fonctionneront tous. Après si ça fait main libre, télécommande, micro ou j'en passe, là ça peut coincer suivant les marques et les modèles. Modifié 10 avril 2012 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 J'ai répondu une minute après toi, je n'avais pas ta réponse d'afficher encore ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 Je viens de le recevoir, effectivement le son est bon ! Dommage en revanche que les réglages de l'égalisateur (notamment le "clear bass" qui porte très bien son nom) ne soient pas disponibles dans les autres applications (deezer...) Un moyen de pallier à ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Utiliser une application equalizer sur le Play Store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Il ne faut pas être rooté pour ces machins là ? Tu en as un a me conseiller en particulier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Rien à dire, le son est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Moi je trouve le son AMAZING le meilleur depuis longtemps (pour ma part) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Il ne faut pas être rooté pour ces machins là ? Tu en as un a me conseiller en particulier ? Non je ne pense pas. Je n'en connais pas puisque je n'en utilise pas, mais tu en trouveras à la pelle ;) Base-toi sur les commentaires et notes des applis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Du coups j'ai installé Equalizer (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smartandroidapps.equalizer&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zbWFydGFuZHJvaWRhcHBzLmVxdWFsaXplciJd) il est très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.